Sensor Rpm Cable À Changer Et À Repositionner

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Marcobmw
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Sensor Rpm Cable À Changer Et À Repositionner

Message par Marcobmw »

Bonjour
 
Je suis nouveau sur le forum et j'ai fait rapatrier ma BMW E30 325i convertible de 1988 des USA. Je suis maintenant localisé en Belgique.
Elle roule très bien malgré ces 230 000 miles :stuart:  oui oui j'ai bien parlé de miles…  
 
Ayant un souci récurrent de déchargement de batterie et j'investiguais ce matin un potentiel problème alternateur. Je démonte l'alternateur pour l'observer (je n'ai pas pu inspecter les charbons car une des vis etait vrillée…) mais en remontant l'alternateur je me rends compte qu'un cable passe très prés de la courroie de l'alternateur… je trouve ceci très étrange étant donné la proximité et les potentiels frottements… et la bingo en l'observant de plus prés  je me rends compte qu'il est abimé.
Je pense que c'est le cable du "speed sensor" mais je ne suis pas sur… les photos devraient être en attaché normalement pour votre avis.
Je vais donc en acheter un nouveau mais j'essaye de trouver le passage naturel de ce cable? pouvez vous m'aider?
 
Merci beaucoup pour votre aide.
 
Marco

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Marcobmw
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Re: Sensor Rpm Cable À Changer Et À Repositionner

Message par Marcobmw »

Apres plusieurs recherches je pense que c'est le cable du capteur PHM. Etes vous ok avec ma conclusion?
Seriez vous me préciser son passage afin qu'il ne soit pas de nouveau sectionné par la courroie de l'alternateur?
 
Merci à tous.
 
Marco

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AbuShemsy
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Re: Sensor Rpm Cable À Changer Et À Repositionner

Message par AbuShemsy »

Salut.

Placé sur la damper dentée, oui c'est bien le PMH. Je n'ai jamais eu de m20 donc je ne peux pas t'aider, mais l'aide devrait arriver.

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Nico-R
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Re: Sensor Rpm Cable À Changer Et À Repositionner

Message par Nico-R »

ManuZ1 est pro E30, il doit avoir l'information, mais il n'y a aucun guide ou patte d'attache pour le fixer ton câble ?

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Marcobmw
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Re: Sensor Rpm Cable À Changer Et À Repositionner

Message par Marcobmw »

Merci Nico-R
 
Initialement il y en avait peut etre mais après 30 ans… je vais essayer de regarder plus précisément et je vous tiens au courant
Marco

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Nico-R
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Re: Sensor Rpm Cable À Changer Et À Repositionner

Message par Nico-R »

Sous le boitier de la durite, tu n'as pas un moyen de fixer un collier rilsan?

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tuomas
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Re: Sensor Rpm Cable À Changer Et À Repositionner

Message par tuomas »

Image
 
C'est la photo la mieux que j'aie pu trouver...Le câble du PMH est attaché à l'autre petit câble avec un rilsan ou une attache quelconque.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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Marcobmw
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Re: Sensor Rpm Cable À Changer Et À Repositionner

Message par Marcobmw »

Merci beaucoup pour vos réponses.
 
Bonne journée à tous

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Marcobmw
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Re: Sensor Rpm Cable À Changer Et À Repositionner

Message par Marcobmw »

Hello,
 
je continue mes recherches car le PMH que je viens de recevoir fait 60cm de long soit presque 10 cm de moins que celui « mal » installe sur ma E30. Il faut donc que je trouve son vrai parcours car je n'ai pas le droit a l'erreur..et dans le Bentley rien nest indiqué.
je suis tombe sur cette video youtube qui présente son remplacement. Avant de me lancer je voulais votre avis.
 
ici le lien :
https://www.youtube.com/watch?v=D83qL38zXJc
 
merci pour vos avis
 
marc

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Marcobmw
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Re: Sensor Rpm Cable À Changer Et À Repositionner

Message par Marcobmw »

Hello
 
  • je viens de mesurer la résistance de la sonde installée sur ma BM (qui a été entaillée avec la courroie de l'alternateur..cf photo au dessus): 545 Ohms
  • Mesure de la sonde Ridex-Capteur d'angle vilebrequin fracihement achetée...Résistance: 500 Ohm…
Croyez vous qu'il faille la changer au vue de ces valeurs?
 
Merci pour vos conseils.
 
Marco

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