Probleme Demarrage E39 530D

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Bruno M
Messages : 4
Inscription : lun. mars 23, 2020 2:57 pm
Localisation : Chateaudun

Probleme Demarrage E39 530D

Message par Bruno M »

Bonjour à tous, merci de votre accueuil sur ce forum. Je possède une E39 530D de 1999 avec 320000 km. Beaucoup de petites choses de changées dessus dernierement!! des pieces d'usure normales!! Un vrai plaisir ce moteur… et quel confort!!
 
Je rencontre un soucis de démarrage depuis 3 semaines... je vais donc faire un appel à l'aide !!
 
Je m'explique : quand je veux démarrer , je met ma clé dans le neiman, je la tourne un cran pour le contact,... tous les voyants OK, je tourne au deuxième cran et là le démarreur fait clac et tous les voyants s'éteignent et plus d'électricité du tout… court circuit…  le coffre électrique ne s'ouvre plus … Je débranche le + de la batterie et je le rebranche aussitôt, l'électricité revient, les voyants s'allument , je tente de redémarrer et de nouveau tout se coupe… des fois elle redémarre… Sinon avec le contact elle démarre en poussant sans problème.
 
J'ai donc changé le démarreur par un occasion, elle & très bien démarré pendant 1 semaine, puis à nouveau elle refait la même chose… j'acheté donc un démarreur neuf, je démonte le neiman et procède à un nettoyage au nettoyant contact… toujours pareil, des fois elle démarre , des fois non.
 
Quelqu'un a t il eu se phénomène ?
 
Merci de votre aide !!
 
A bientôt de vous lire en espérant avoir exposé avec suffisamment de détails. 
 
Bruno

Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 614
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: Probleme Demarrage E39 530D

Message par Jibs »

Bonjour a toi!
Bienvenue ici :wink2: tu n'a pas parlé de ta batterie, est elle suffisamment chargée? Si non quel âge elle a?

Bruno M
Messages : 4
Inscription : lun. mars 23, 2020 2:57 pm
Localisation : Chateaudun

Re: Probleme Demarrage E39 530D

Message par Bruno M »

Bonjour Jibs, merci à toi. La batterie et les cosses sont nickel!! 

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités