Ligne Échappement 323 I E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Thomas145
Messages : 4
Inscription : mar. déc. 26, 2017 10:40 am

Ligne Échappement 323 I E30

Message par Thomas145 »

Bonjour à tous !
 
J'aurais besoin svp d'avis sur les gains en performances / bruit qu'apporterait une ligne complète Supersprint inox (du collecteur jusqu'au silencieux final).
Je suis en cours de restauration d'une 323 i E30 phase 1 avec boîte sport et autobloquant.
 
En vous remerciant par avance  :original:

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6345
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Ligne Échappement 323 I E30

Message par Nico-R »

Salut,
 
Du bruit en plus c'est sur, de la performance, quelques petits CV, mais pour savoir le gain réel, passage au banc avant pose et après pose, sur le même banc dans les mêmes conditions.
 
Les valeurs annoncées de 5-10 % de gain sont très optimistes  :wink2:

Thomas145
Messages : 4
Inscription : mar. déc. 26, 2017 10:40 am

Re: Ligne Échappement 323 I E30

Message par Thomas145 »

Merci Nico-R pour ta réponse.
Effectivement le résultat en vaut-il la peine sur ce type de voiture...
Sachant le prix relativement élevé de la ligne SuperSprint, y a-t-il d’autres alternatives plus abordables ?

Le site Mecatechnic par exemple propose bien quelque chose mais vu la différence de prix (3 fois moins cher), il doit forcément y avoir une différence niveau qualité et agrément de conduite non ?

Avatar de l’utilisateur
E-Max
Messages : 106
Inscription : dim. janv. 01, 2017 6:20 pm

Re: Ligne Échappement 323 I E30

Message par E-Max »

Salut,
 
Il semble compliqué de retrouver une ligne complète type origine pour une 323i.
Avec la Supersprint tu gagneras un joli bruit, je ne pense pas que le but soit d'obtenir de la perf pure ?
N'aurais-tu pas acheté cette voiture à Agen ?

Thomas145
Messages : 4
Inscription : mar. déc. 26, 2017 10:40 am

Re: Ligne Échappement 323 I E30

Message par Thomas145 »

Bonjour E-Max,
 
Le but serait d'avoir quand même plus d'agrément conduite en ayant gagner un peu en performances.
La voiture était bien dans le lot-et-garonne mais pas sur Agen.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6345
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Ligne Échappement 323 I E30

Message par Nico-R »

Il est déjà bien optimisé ce M20B23, sans modifications sérieuses (stroker en 2,7 2,8, augmentation R/V, arbre a cames, travail de la culasse/soupapes, collecteur d'échappement accordé et bien fait = pas un truc chinois, gestion sur mesure et ou programmable et suppression débitmètre volet par film chaud) tu vas pas le transcender avec une ligne seule.

Après le plaisir et l'agrément passe aussi par la sonorité, sur sa 325 is ManuZ1 a une superbe ligne equinox très bien faite au non moins superbe son.

Avatar de l’utilisateur
E-Max
Messages : 106
Inscription : dim. janv. 01, 2017 6:20 pm

Re: Ligne Échappement 323 I E30

Message par E-Max »

J'avais vu cette annonce sur leboncoin. Elle n'était visible qu'une demi-journée !
Je suis aussi du coin. N'hésite pas à nous la présenter ;)

Avatar de l’utilisateur
Guillaume de Montenois
Membre du club
Membre du club
Messages : 760
Inscription : lun. mars 04, 2019 1:55 pm
Localisation : Belfort

Re: Ligne Échappement 323 I E30

Message par Guillaume de Montenois »

Perso j'ai toujours regretté de ne pas avoir franchi le pas pour un ligne inox sur mon (ex) 325i ...  donc FONCE !!   :devil:
BMW Série 3 - E36 - 325i Coupé - M50B25 - 1993 viewtopic.php?t=167158
BMW Série 3 - E30 - 318iS M-tech II - M42B18 - 1991 viewtopic.php?f=5&t=170765

gouna
Messages : 1578
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: Ligne Échappement 323 I E30

Message par gouna »

Attention pour l'échappement des 323i il y a une différence au niveau des tubes de descente entre les toutes premières versions et les suivantes (date cher dire septembre 83 si ma mémoire est bonne).
Donc tubes de descente et intermédiaire pas toujours compatibles entre eux!!!

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4208
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Ligne Échappement 323 I E30

Message par cyril.m535i »

Oui exactement. J'ai eu le problème sur ma 323i E30 Baur. La direction des deux tubes de descente vers l'arrière n'est pas la même.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités