Bonjour
Je possède une 320 i e 30 de 1988 129 cv injection Motronic.
Mon problème est dès que je branche la durite de reniflard qui va du cache culbuteur au boitier papillon mon taux de CO monte a plus de 8% et ne descend pas en dessous malgré les réglages.
Distribution neuve et bien calée.
Actuateur de ralenti neuf.
Pas de prise d'air (au contraire quand cette durite est débranchée et que le tuyau vers le boitier papillon aspire directement j'arrive à régler le CO a 1.5%).
Filtre a air ok.
Contacteur de papillon neuf et réglé.
Débitmètre nettoyé et contrôlé.
Compression ok 10.5 a tout les cylindres .
Y aurait il parmi vous un connaisseur du motronic 1.1 qui pourrais m'aider?
Cordialement.
Jean Michel.
Taux De Co Élévé Durite De Reniflard Branchée
-
- Messages : 13
- Inscription : mer. oct. 31, 2018 5:09 pm
- bimeur
- Messages : 9359
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Taux De Co Élévé Durite De Reniflard Branchée
ya pas un restricteur dans cette durite d'origine?
Y-a-t-il une valve PCV sur cette durite?
Y-a-t-il une valve PCV sur cette durite?
-
- Messages : 13
- Inscription : mer. oct. 31, 2018 5:09 pm
Re: Taux De Co Élévé Durite De Reniflard Branchée
Bonjour
Non c'est une durite simple contre coudée qui passe sur le cache culbu.
Non c'est une durite simple contre coudée qui passe sur le cache culbu.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 10886
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Taux De Co Élévé Durite De Reniflard Branchée
Bonsoir,
N'y a t'il pas moyen de régler le taux de CO via la vis de bypass du débitmètre ?
N'y a t'il pas moyen de régler le taux de CO via la vis de bypass du débitmètre ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
-
- Messages : 13
- Inscription : mer. oct. 31, 2018 5:09 pm
Re: Taux De Co Élévé Durite De Reniflard Branchée
Non impossible de descendre en dessous de 8% durite branchée.Pour ne pas faire rentrée de corps étrangers dans le moteur j 'ai monté un petit filtre a l'entrée du tuyau sur le boitier papillon et avec ce filtre qui freine l'entrée d'air mon Co remonte un peu.
- bimeur
- Messages : 9359
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Taux De Co Élévé Durite De Reniflard Branchée
donc on en revient a ma question.....il doit y avoir un restricteur qui réduit l'entrée des vapeurs.....
-
- Messages : 13
- Inscription : mer. oct. 31, 2018 5:09 pm
Re: Taux De Co Élévé Durite De Reniflard Branchée
Bonjour.
Non la durite est vide et c'est en réduisant cette entrée d'air que la pollution remonte.Mon modèle de 320 i est un mix de fin de L Jetronic et début de Motronic .Ce qui me pose des problèmes pour trouvé les pièces de ce modèle précis.
Cordialement.
Non la durite est vide et c'est en réduisant cette entrée d'air que la pollution remonte.Mon modèle de 320 i est un mix de fin de L Jetronic et début de Motronic .Ce qui me pose des problèmes pour trouvé les pièces de ce modèle précis.
Cordialement.
- bimeur
- Messages : 9359
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Taux De Co Élévé Durite De Reniflard Branchée
ok laisse tomber tu ne sais pas lire CHAQUE mot d'une phrase....
bonne recherche
bonne recherche
-
- Messages : 13
- Inscription : mer. oct. 31, 2018 5:09 pm
Re: Taux De Co Élévé Durite De Reniflard Branchée
Il se trouverait ou ce restricteur ?
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 6375
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Taux De Co Élévé Durite De Reniflard Branchée
Dans la durite, une douille en plastique.
Si tu ouvres le bouchon d'huile a chaud moteur tournant, ça dit quoi ?
Si tu ouvres le bouchon d'huile a chaud moteur tournant, ça dit quoi ?
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités