Vanne Egr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
acabotse
Messages : 35
Inscription : sam. août 11, 2007 8:10 pm
Localisation : ile de france

Vanne Egr

Message par acabotse »

Bonjour
je possède un X5 E53 3.0 D 218 CHS j'avais le code erreur 4501 j'ai changer la vanne EGR et le code est revenu . 4501 ( vanne EGR debit masse trop fort ).
j'aurais voulu savoir d'ou pouvait provenir ce défault et quelle serait la solution .
 
Merci par avance de votre aide
 

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9342
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Vanne Egr

Message par bimeur »

tuyau de recyclage encrassé/bouché, collecteur encrassé, solenoid de gestion d'EGR en panne, commande pneumatique de l'EGR fatigué (durites mortes) etc.......
Image

acabotse
Messages : 35
Inscription : sam. août 11, 2007 8:10 pm
Localisation : ile de france

Re: Vanne Egr

Message par acabotse »

j'ai oublié très forte odeur échappement compartiment moteur et à la sortie  échappement.
Le solenoid c'est le capteur de pression ?

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9342
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Vanne Egr

Message par bimeur »

non, le soleno c'est une electrovanne de commande
 
pour les odeurs = fuite.....
Image

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10954
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Vanne Egr

Message par 325ix86 »

dede95 a écrit :j'ai oublié très forte odeur échappement compartiment moteur et à la sortie  échappement. 
 
Collecteur d'échappement fendu, un très grand classique des M57 avec collecteur en tôle soudée.
Il faut le remplacer par un collecteur en fonte.
Mais pas sûr du tout que ça ait le moindre rapport avec le défaut sur vanne EGR.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Vanne Egr

Message par AbuShemsy »

X8R en vendent (collecteurs fonte), c'est autour de 100€. Cadeau comparé au oem.

Par contre ça doit être un chantier avec le turbal devant.

acabotse
Messages : 35
Inscription : sam. août 11, 2007 8:10 pm
Localisation : ile de france

Re: Vanne Egr

Message par acabotse »

Merci pour l'info je vais regarder ça de plus  près

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10954
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Vanne Egr

Message par 325ix86 »

Oui, c'est une tannée.
Je l'ai fait sur mon X3 il y a une paire d'années. J'avais trouvé le collecteur de marque Pegasus (BM8422C1113S) avec les joints Elring pour 63,41€ sur Ebay  :D
Le turbo n'est pas le problème, il est dessous, mais ses trois vis sont accessibles à travers le collecteur, tout se fait par en dessus.
Ce qui est pénible c'est qu'il faut tomber le couvre culasse et donc l'admission, mais surtout retirer les injecteurs. Et là c'est quitte ou double.
Petit détail, à chaque fois que l'on sort un injecteur, il faut absolument changer sa bague d'étanchéité en cuivre (BOSCH F00VC17503)  :attention: Sinon, bonne chance pour le prochain démontage  :devil:

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9342
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Vanne Egr

Message par bimeur »

que je suis content de m’être arrêté au M51  :D
 
une heure montre en main pour changer le turbal  ^_^
 
j’appréhende déjà de devoir changer celui de la 320d :'(
Image

Avatar de l’utilisateur
looka
Messages : 440
Inscription : sam. sept. 23, 2006 9:29 pm
Localisation : Bressuires
Contact :

Re: Vanne Egr

Message par looka »

avantage du M51, c'est aussi son emplacement de la vanne de commande (ou solénoïde) à côté du filtre à gasoil..
 
mais sur le M57 il est sous le collecteur d'admission et tout au fond, c'est plus facile collecteur démonté et pour ma part c'est un peu acrobatique pour y accéder sur le X5 E53 comparé à un M57 monté dans une E46

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités