Fuite D'huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Pascal60
Messages : 120
Inscription : mer. févr. 23, 2011 5:19 pm

Fuite D'huile

Message par Pascal60 »

Bonjour à tous.
 
Bon en ce moment comme il faut bien s'occuper,je suis autour de ma 528I,je dois changer les bougies et joint couvre culbu,pour le joint c'est la 2eme fois,donc j'ai carrément acheté le couvre culbu en neuf comme ça au moins je suis sur,mais car il y a un mais,je regarde ma jauge d'huile et la elle est au mini,alors que il y a 3 semaine lors de ça dernière sortie elle était à moitié? Donc pas de tache d'huile au sol,mais le bloc est hyper gras sous les échappement coté compresseur de clim et sous le vase de liquide de direction.
Petite précision le moteur n'as pas été démarrée depuis la dernière sortie il y a 3 semaines;
Si vous avez une piste je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Fuite D'huile

Message par AbuShemsy »

Salut.

Côté clim, ton joint de couvre culasse effectivement et côté alternateur, le classique joint de support de filtre à huile.

Pascal60
Messages : 120
Inscription : mer. févr. 23, 2011 5:19 pm

Re: Fuite D'huile

Message par Pascal60 »

Merci du retour.
Oui mais ce que ne comprend pas c'est que le moteur n'as pas tourné depuis 3 semaines donc pas de pression interne,d’où ma question,comment l'huile peut se barrer?

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Fuite D'huile

Message par AbuShemsy »

L'huile qui est dans le filtre redescend et fuit sûrement par là, j'imagine. Mine de rien, le support de filtre contient pas mal, on le voit lors des vidanges.

Pascal60
Messages : 120
Inscription : mer. févr. 23, 2011 5:19 pm

Re: Fuite D'huile

Message par Pascal60 »

Ou  tu a raison,donc démontage tranquille je verrais bien,reste à passer commande de ce joint,pour la livraison avec le confinement?
A part ce joint je ne vois rien d autre.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Fuite D'huile

Message par AbuShemsy »

Apparemment tout ceux qui commandent reçoivent. J'ai posé la question à des vendeurs eBay, ils expédient. Après, ça dépendra des jours d'ouverture de la poste (3 jours dans la semaine) ou autre livreur.

Prévois du nettoyant frein ou du gasoil et un pinceau. Ça risque d'être bien gras. Et vu que tu vas démonter l'alternateur, vérifie ta courroie accessoire avant, si elle est à changer autant le faire en même temps.

Pascal60
Messages : 120
Inscription : mer. févr. 23, 2011 5:19 pm

Re: Fuite D'huile

Message par Pascal60 »

Oui j'ai interrogé Mecatechnic ils envoient à domicile,par contre le nettoyant frein pour dégraisser délai 9/semaines,vais voir ailleurs si dispo.
Juste un petit retour,le support de filtre se vide OK joint poreux,il inonde le bloc moteur.
Mais pourquoi le carter d'huile lui baisse de niveau?
sur la jauge perte de près de la moitié en 3semaines et pas d'huile sur le sol.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Fuite D'huile

Message par AbuShemsy »

Tu avais fait ton niveau avant ou après avoir roulé ? Car si avant, normal que le niveau soit plus bas par la suite: toute l'huile était dans le carter, et l'huile qui était dans le filtre à huile et a coulé sur le moteur a été remplacé par de l'huile qui était dans le carter mais n'est pas redescendue dans le carter.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Fuite D'huile

Message par AbuShemsy »

Je me relis, et j'ai l'impression que c'est du charabia. Pourtant ça me semblait logique quand j'écrivais. :D

Pascal60
Messages : 120
Inscription : mer. févr. 23, 2011 5:19 pm

Re: Fuite D'huile

Message par Pascal60 »

Le niveau d'huile a été fait avant la dernière sortie,mais ne t'inquiète pas,ce n'est pas "du charabia" je cherche toujours à comprendre et ton explication sur le post de 10H29 est tout à fait logique.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités