Questions Pour Vidange Direction Sur 330 Ci/e46

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
olidep69
Messages : 29
Inscription : ven. mars 13, 2020 11:11 am

Questions Pour Vidange Direction Sur 330 Ci/e46

Message par olidep69 »

Bonjour j'ai cherché avant de poser ma question et n'est rien trouvé.Je compte renouveler mon liquide de direction car petit bruit mais surtout que la couleur n'a plus rien a voir,alors ça lui fera pas de mal.Donc je compte vider ce bocal et juste enlever la durite de retour(coté bocal),remplir,manœuvrer,etc..etc...LA question est;Laquelle est-ce?la petite ou la plus grosse s'il vous plait? Je parle du bocal ATF sur E46 ESSENCE.Merci d'avance.


Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10757
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Questions Pour Vidange Direction Sur 330 Ci/e46

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Si tu débranche au niveau du bocal, il restera de l'huile plus bas dans la pompe donc c'est inefficace.
 
Le mieux est de desserrer au raccord banjo au plus bas de la pompe ou si tu as une vis de vidange, le faire par là.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
olidep69
Messages : 29
Inscription : ven. mars 13, 2020 11:11 am

Re: Questions Pour Vidange Direction Sur 330 Ci/e46

Message par olidep69 »

Merci a vous deux.Concernant l'huile de liquide c'est un peu flou car sur l'etk effectivement il y a de noté CHF11s donc la verte il me semble.Sur mon bocal il y a bien inscrit ATF ONLY .Je  me fie a la couleur "dégueulasse",autrement dit marron foncé,avec quelques reflets rose/rouge en transparence comme sur les photos jointes (vous en dites quoi?) .Image qui me dit que c'est de la rouge et suis partis sur la dexron 3.Pour la vidange ou renouvellement de ce liquide,oui c'est bien possible que tout ne soit remplacer mais je pensais faire en sorte d'aspirer,faire circuler,ré-aspirer,faire circuler,etc.....jusqu’à ce que la nouvelle huile soit en vue,en sacrifiant bien sur un peu de la nouvelle huile.Quelqu'un pourrait me dire quelle est la bonne durite de retour sur le bocal svp?La petite ou la "grosse"?Je vais tenter comme ca on verra bien,en tous cas MERCI a tous les deux.

Avatar de l’utilisateur
olidep69
Messages : 29
Inscription : ven. mars 13, 2020 11:11 am

Re: Questions Pour Vidange Direction Sur 330 Ci/e46

Message par olidep69 »

olidep69 a écrit :
olidep69 a écrit :Merci a vous deux.Concernant l'huile de liquide c'est un peu flou car sur l'etk effectivement il y a de noté CHF11s donc la verte il me semble.Sur mon bocal il y a bien inscrit ATF ONLY .Je  me fie a la couleur "dégueulasse",autrement dit marron foncé,avec quelques reflets rose/rouge en transparence comme sur les photos jointes (vous en dites quoi?) .Image20200402_164406.jpg qui me dit que c'est de la rouge et suis partis sur la dexron 3.Pour la vidange ou renouvellement de ce liquide,oui c'est bien possible que tout ne soit remplacer mais je pensais faire en sorte d'aspirer,faire circuler,ré-aspirer,faire circuler,etc.....jusqu’à ce que la nouvelle huile soit en vue,en sacrifiant bien sur un peu de la nouvelle huile.Quelqu'un pourrait me dire quelle est la bonne durite de retour sur le bocal svp?La petite ou la "grosse"?Je vais tenter comme ca on verra bien,en tous cas MERCI a tous les deux.Merci a vous deux.Concernant l'huile de liquide c'est un peu flou car sur l'etk effectivement il y a de noté CHF11s donc la verte il me semble.Sur mon bocal il y a bien inscrit ATF ONLY .Je  me fie a la couleur "dégueulasse",autrement dit marron foncé,avec quelques reflets rose/rouge en transparence comme sur les photos jointes (vous en dites quoi?) .Image20200402_164406.jpg qui me dit que c'est de la rouge et suis partis sur la dexron 3.Pour la vidange ou renouvellement de ce liquide,oui c'est bien possible que tout ne soit remplacer mais je pensais faire en sorte d'aspirer,faire circuler,ré-aspirer,faire circuler,etc.....jusqu’à ce que la nouvelle huile soit en vue. 
 
olidep69 a écrit :>Encore merci les gars.
 

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6346
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Questions Pour Vidange Direction Sur 330 Ci/e46

Message par Nico-R »

Gros diamètre aspiration, petit diamètre retour.

Avatar de l’utilisateur
olidep69
Messages : 29
Inscription : ven. mars 13, 2020 11:11 am

Re: Questions Pour Vidange Direction Sur 330 Ci/e46

Message par olidep69 »

merci a toi pour l'info,bonne continuation.


Désolé pour les messages postés en double j'ai merdé j'arrive pas a l'effacer.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Questions Pour Vidange Direction Sur 330 Ci/e46

Message par AbuShemsy »

Oui c'est bien de la Dexron.

Perso, j'avais retiré la durite sur la pompe pour vidanger. Il faut lever l'avant mais ça se fait bien et de toutes façons, c'est mieux pour braquer les roues.

Avatar de l’utilisateur
olidep69
Messages : 29
Inscription : ven. mars 13, 2020 11:11 am

Re: Questions Pour Vidange Direction Sur 330 Ci/e46

Message par olidep69 »

Merci pour l'info,et la je reviens d'avoir essayé en aspirant le bocal,de remplir,de braquer jusqu'en butée plusieurs fois(les roues levées)moteur tournant mais j'ai l'impression que rien ne se passe.

olidep69 a écrit :Merci pour l'info,et la je reviens d'avoir essayé en aspirant le bocal,de remplir,de braquer jusqu'en butée plusieurs fois(les roues levées)moteur tournant mais j'ai l'impression que rien ne se passe.Du coup j'ai mis a niveau et c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10757
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Questions Pour Vidange Direction Sur 330 Ci/e46

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Il ne faut surtout pas le faire moteur tournant car à un moment donné (ne fusse que quelques secondes) ta pompe risque de tourner sans huile et elle ne va pas du tout aimer si tu vois ce que je veux dire.
 
Je pense que tu te complique la vie pour rien. Vidange tout, voiture sur chandelles, braque plusieurs le volant en butée de droite à gauche moteur arrêté puis remonte la durite et remets du liquide neuf presque jusqu'en haut du bocal, braque plusieurs fois en butée de gauche à droite toujours moteur arrêté puis quand tu vois que tu ne peux plus mettre de liquide dans le réservoir (mets-en au niveau, pas plus autrement retire l’excédent avec une seringue), mets le moteur en marche, braque encore deux ou trois fois de butée à butée et rajoute éventuellement jusqu'au niveau et ensuite c'est fini.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités