Améliorer Le Son Dans Une Compacte E46

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
vespagsrider
Messages : 3
Inscription : mer. avr. 08, 2020 3:57 pm

Améliorer Le Son Dans Une Compacte E46

Message par vespagsrider »

Bonjour, je souhaiterais améliorer le son dans ma 325ti qui est équipée du poste en 16/9 avec l'ampli, le changeur CD et le GPS dans le coffre.
Tout d'abord je n'y connais rien en électricité/ électronique.
Mes recherches m'ont permis de me faire une idée de ce que je pouvais faire de (apparemment) relativement simple et pas trop cher.
J'ai particulièrement retenu ces 2 sujets dont je souhaite m'inspirer : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=82371
http://forum.caraudiovideo.autodeclics.com/viewtopic.php?f=7&t=3400
Malheureusement ce sont des sujets anciens et il n'y a plus les photos, schémas, etc... la plupart des liens ne sont plus valables et le matériel indiqué n'est plus d'actualité.
En fait je recherche une solution plug and play facile à faire. Ce que j'envisage : dans un premier temps raccorder le téléphone via un module bluetooth Dension. Dans un deuxième temps rajouter un ampli et éventuellement changer les hp. Pour les hp, je ne compte pas mettre de caisson et j'ai trouvé des références, donc pas de soucis si ce n'est le prix... par contre pour l'ampli, est-ce que vous auriez des références d'ampli compact (pas beaucoup de place). Niveau connectique, qu'est-ce qu'il faut pour faire du plug and play ? Est-ce que vous recommandez de mettre un processeur ? Si oui même question pour connecter ?
Je ne veux pas mettre une sono de compète mais juste améliorer le son d'origine et pouvoir me faire plaisir pour un budget raisonnable.
Et je souhaite garder le poste d'origine et modifier le strict minimum.
Merci d'avance pour votre aide !

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6346
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Améliorer Le Son Dans Une Compacte E46

Message par Nico-R »

Salut,
 
Sans un vrai budget tu ne fera pas de miracles...
 
Si tu passes par la solution amplification externe, ça va demander d'adapter les niveaux (sortie préampli vers entrées bas niveaux) ou de rentrer en niveau haut (déja moins d'ampli dispo.
Ça ne sera pas plug&play, plein de câbles de boîtiers, de ligne bas niveaux, d'ampli à loger ...
 
Le plus simple, tu peux déjà remplacer les HP d'origine par quelques chose de plus qualitatif (focal/JBL/alpine, etc...).
Ensuite un petit caisson amplifié compact comme ça :
https://www.focal.com/fr/car-audio/solutions-et-kits-car-audio/integration/plug-play/amplificateurs/caissons-de-basses/ibus-20
C'est assez étonnant comme rendu !

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10757
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Améliorer Le Son Dans Une Compacte E46

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Tu en a acheté un Nico car ça m’intéresse pour mettre dans ma e34 ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

vespagsrider
Messages : 3
Inscription : mer. avr. 08, 2020 3:57 pm

Re: Améliorer Le Son Dans Une Compacte E46

Message par vespagsrider »

Merci pour ta réponse. Les haut-parleurs, j'y ai pensé j'ai mis des gladen sur ma liste au père Noël. Le problème avec le caisson, même compact c'est que je ne vois pas trop où le mettre.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Améliorer Le Son Dans Une Compacte E46

Message par AbuShemsy »

Salut. Je crois que ça se glisse sous le siège. Mais perso, le siège est toujours réglé au plus bas, alors je ne sais pas si ça passerait.

Ou alors seulement le siège passager en faisant attention qu'il ne s'abaisse jamais.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10757
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Améliorer Le Son Dans Une Compacte E46

Message par JohnCONNOR83 »

Le focal Ibus 20 fait 71 mm de haut.

Je viens d'écouter des sons sur le net mais je ne suis pas convaincu. Je pense que rien ne vaut un vrai caisson de basse ou des gros haut-parleurs (diamètre 20cm) sur la plage arrière comme j'ai mis dans mes GTI, là oui, ça donne de bonnes basses, malheureusement sur ma e34, je n'ai pas envie de massacrer la plage arrière pour les mettre dedans donc pour le moment, je cherche la solution..
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6346
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Améliorer Le Son Dans Une Compacte E46

Message par Nico-R »

Sur le forum cab des membres en ont, ils sont bien satisfait des basses fournies.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Améliorer Le Son Dans Une Compacte E46

Message par AbuShemsy »

Un collègue en avait installé un du genre (je ne sais pas la marque), il en était content aussi. Et c'est le genre de mec qui aime la basse bien grasse.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10757
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Améliorer Le Son Dans Une Compacte E46

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Je vais peut-être me laisser tenter alors.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

vespagsrider
Messages : 3
Inscription : mer. avr. 08, 2020 3:57 pm

Re: Améliorer Le Son Dans Une Compacte E46

Message par vespagsrider »

Alors j'ai trouvé qu'il y a des ateliers qui modifient les amplis en leur faisant des upgrades et proposent comme option de rajouter des prises pour brancher un ampli externe.
Je pense partir là-dessus : upgrade de l'ampli et des hp. Avec la pose des prises qui laissent la possibilité d'un upgrade ultérieur.
Bon ce n'est de toute façon pas pour tout de suite. Première étape : un dension pour avoir plus de possibilités niveau sources de musique et mains libres. Le reste en fin d'année si les finances le permettent.

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités