Règlage Point D'avance Sur E23 2.8L Carbu

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
MILLIERE
Messages : 2
Inscription : mar. avr. 14, 2020 1:43 pm

Règlage Point D'avance Sur E23 2.8L Carbu

Message par MILLIERE »

Bonjour à tous,
 
Je possède une 728 carburateur de 1978 (boîte méca 4 vitesses) et je souhaite régler le point d'avance du moteur ou si vous préférez le point d'allumage.
Quelqu'un aurait il la fiche technique ou la valeur à respecter pour que je puisse effectuer ce réglage s'il vous plait ?
 
Merci,
Cordialement, Fabrice.

Avatar de l’utilisateur
lulu91
Messages : 223
Inscription : mer. déc. 22, 2004 5:32 pm

Re: Règlage Point D'avance Sur E23 2.8L Carbu

Message par lulu91 »

Salut 
As tu pense a un allumage electronique ? 
Bien qu un peu onereux c est quasiment plug and play 
j y penses pour mon 528 

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15528
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Règlage Point D'avance Sur E23 2.8L Carbu

Message par tuomas »

C'est quoi comme carbu là dessus?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
tofeur
Messages : 3307
Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
Localisation : Nord Vendée (85)

Re: Règlage Point D'avance Sur E23 2.8L Carbu

Message par tofeur »

Il faudrait regarder mais je pense qu'en 1978 c'était déjà un allumage électronique sans rupteurs. Par contre la gestion de l'avance est mécanique + avec la dépression du moteur, et l'avance se règle manuellement. Si l'allumeur a du jeu ou que les masselottes commencent à gripper, il y a des spécialistes qui les refont pour environ 150€. Si l'allumeur est en bon état, c'est certainement beaucoup plus fiable qu'une chinoiserie adaptable...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4208
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Règlage Point D'avance Sur E23 2.8L Carbu

Message par cyril.m535i »

tuomas a écrit :C'est quoi comme carbu là dessus?
Le solex 4 en 1.

Pour le réglage allumage, il y a une marque PmH sur le volant moteur et un repère sur la tête de Delco après avoir enlevé le cache plastique. Il faut placer le moteur au PmH au niveau du vilebrequin et calé la tête de Delco au niveau du repérage. Après moteur chaud avec une lampe stroboscopique, réglé l'allumage.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités