Hello à tous,
BMW 325i E30 de 1988 convertible achetée aux USA en 2017.
223 000 miles sur la machine mais roule (presque) comme au premier jour.
J'ai fait changer aux USA la transmission automatique par une transmission manuelle en 2017 aussi.. et me voila maintenant en Belgique avec ma BM qui a parcouru 7000kms par bateau...voila le décor est planté.
Je la bichonne et checke tous les potentiels points de rouille (et de ce coté la elle est nickel).
Mon problème est le suivant: J'ai fait la vidange et remplacé le filtre à huile ce matin et je cherche a savoir d'où cette petite tache d'huile présente sur le sol de mon garage provient. Ce n'est pas nouveau et j'ai toujours taclé le probleme en mettant un carton sur le sol.. sauf que maintenant je voudrais aller un peu plus loin
Cette perte n'est pas significative pour faire baisser le niveau d'huile mais suffisante pour engendre un petit spot d'huile sur le carton
Je pense à l'ancien filtre à huile (ce coté du moteur est vraiment très gras) ou/et au durites du système de refroidissement d'huile du moteur.
J'aurai tendance à pencher pour cette dernière hypothèse car ces durites sont grasses voir photos…
Quel est votre avis? Je cherche à potentiellement racheter uniquement les durites élastomères mais j'avoue que je ne trouve pas grand chose. Pouvez vous me conseiller?
Merci beaucoup pour votre aide;
Marco
Fuites Durites Refroidissement D'huile Moteur
- Marcobmw
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- tuomas
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Re: Fuites Durites Refroidissement D'huile Moteur
Hello,
Nettoie tout ton moteur et tu seras fixé.
Les e30 ont souvent un suintement au bout de la culasse, la mienne laisse aussi sa petite flaque. Apparemment, jusqu'à changement du JDC il n'y pas grande amélioration à attendre.
Nettoie tout ton moteur et tu seras fixé.
Les e30 ont souvent un suintement au bout de la culasse, la mienne laisse aussi sa petite flaque. Apparemment, jusqu'à changement du JDC il n'y pas grande amélioration à attendre.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- AbuShemsy
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Re: Fuites Durites Refroidissement D'huile Moteur
Salut. J'allais dire la même chose. Quand un moteur est plein d'huile, difficile d'identifier l'origine de la fuite. Un bon coup de nettoyage devrait t'aider à voir plus clairement l'origine du problème.
- Marcobmw
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Re: Fuites Durites Refroidissement D'huile Moteur
Tres bien merci beaucoup. Je vais faire un bon nettoyage et je vais essayer d’identifier cette fuite minime.
cependant avant de lancer l’ opération JDC qui me parait en dehors de mes compétences pour le moment je me dis que le changement des durites d’huile de refroidissement ne seraient pas du luxe..
j’ai un peu de mal a trouver les références de ces durites. Pouvez vous m’aider?
merci beaucoup !!!
cependant avant de lancer l’ opération JDC qui me parait en dehors de mes compétences pour le moment je me dis que le changement des durites d’huile de refroidissement ne seraient pas du luxe..
j’ai un peu de mal a trouver les références de ces durites. Pouvez vous m’aider?
merci beaucoup !!!
- AbuShemsy
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Re: Fuites Durites Refroidissement D'huile Moteur
Tu as essayé sur realoem ou bimmercat?
- 325ix86
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Re: Fuites Durites Refroidissement D'huile Moteur
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=BB21-EUR-05-1988-E30-BMW-325i&diagId=17_0061Marcobmw a écrit : j’ai un peu de mal a trouver les références de ces durites. Pouvez vous m’aider?
- Marcobmw
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Re: Fuites Durites Refroidissement D'huile Moteur
Merci beaucoup AbuShemsy et 325iX86. par contre mon radiateur est plutôt celui ci..
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=BB21-EUR-05-1988-E30-BMW-325i&diagId=17_0063
par contre j'ai l'impression qu'elle n'est plus vendue...
J'ai essayé de nettoyé tout cette huile solidifiée… pas évident. j'ai l'impression que cette durite fuit un peu (cf photo).. je me demande aussi si il n'y a pas un souci d'étanchéité au niveau de la tête du filtre à huile…(photos aussi).. peut être le joint à remplacer…
Vos avis..et merci encore pour votre aide!
Marco
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=BB21-EUR-05-1988-E30-BMW-325i&diagId=17_0063
par contre j'ai l'impression qu'elle n'est plus vendue...
J'ai essayé de nettoyé tout cette huile solidifiée… pas évident. j'ai l'impression que cette durite fuit un peu (cf photo).. je me demande aussi si il n'y a pas un souci d'étanchéité au niveau de la tête du filtre à huile…(photos aussi).. peut être le joint à remplacer…
Vos avis..et merci encore pour votre aide!
Marco
- tuomas
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Re: Fuites Durites Refroidissement D'huile Moteur
Pas sûr, ça n'a pas l'air gras sous le filtre.
Il te faut du nettoyant moteur ou frein pour dégraisser.
Il te faut du nettoyant moteur ou frein pour dégraisser.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- Marcobmw
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Re: Fuites Durites Refroidissement D'huile Moteur
Oups pardon jai oublié de preciser que la photo de gauche est avant avoir nettoyé et la photo de droite après nettoyé pour le la photo avec le filtre a huile. J’ai utilisé un nettoyant type nettoyant frein. Je n'ai pas démarré le moteur car je n'ai pas encore remis d'huile,
Tuomas tu recommanderais de ne rien toucher de continuer a bien nettoyer puis remettre de l’huile et de voir ou ca perd un peu?
Tuomas tu recommanderais de ne rien toucher de continuer a bien nettoyer puis remettre de l’huile et de voir ou ca perd un peu?
- bimeur
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- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Fuites Durites Refroidissement D'huile Moteur
+1
au pire, si ce sont les durites, comme je l'ai dit sur d'autres sujets, tu vires les sertissages avec une dremel, et tu poses de la durites equivalente au mètre avec 2colliers de serrage de chaque coté, pour sécurisé la chose
c'est ce que j'avais fait sur ma 525tds/e34, les joint toriques coté moteur n'arretaient pas de fuir sur les rainurages de la route.
En fait, avec l'age, les durites avaient durci faisant forcé le support
j'ai fait comme mentionné, et definitivement resolu
au pire, si ce sont les durites, comme je l'ai dit sur d'autres sujets, tu vires les sertissages avec une dremel, et tu poses de la durites equivalente au mètre avec 2colliers de serrage de chaque coté, pour sécurisé la chose
c'est ce que j'avais fait sur ma 525tds/e34, les joint toriques coté moteur n'arretaient pas de fuir sur les rainurages de la route.
En fait, avec l'age, les durites avaient durci faisant forcé le support
j'ai fait comme mentionné, et definitivement resolu
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