320D Batterie Vide Dans La Nuit. Defaut Intermittent... ^^

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
Kiryn
Messages : 100
Inscription : sam. janv. 21, 2017 2:42 pm

320D Batterie Vide Dans La Nuit. Defaut Intermittent... ^^

Message par Kiryn »

Salut le Fomrum 6enligne :cat:

Je fait un nouveau sujet concernant ma E46 320d 150ch de 2003

Description:
J'ai ce problème depuis que je l'ai. J'ai chercher chercher chercher mais je ne comprend pas la logique. ( Je suis électricien )

Ma batterie se décharge inlassablement toute seule du soir au lendemain .. sans aucune raison apparente.
Effectivement en période de grand froid, c'est quasi coup sur coup si je ne décosse pas la batterie elle est a plat le lendemain.
Evidement j'ai essayé d'autres batteries même soucis et la batterie est neuve et
elle démarre la voiture a coup sur si je la decosse recosse + -
 
Je procède donc a une recherche de fuite: Amperemettre en série sur 10A
entre le - batterie et la cosse qui va au chassis de la voiture.
Voiture fermée complète avec l'ampèremettre qui dépasse du coffre avec ces 2 fils Image j'attends quelques minutes et la consommation tombe a 0.02A

J'ai attendu 2 heures devant le metrix pour voir si sa fluctuais rien
Quand il fait doux comme sa généralement elle redémarre sans problème et un beau jour tu ne sais pas pourquoi ...T'es a plat

Image

Alors du coups ... Je ne comprend pas. Il y as une fuite de courant intermittente c'est sur ! Que je ne peut détectée, que lorsqu'elle décide de dire Allo !!! Je me vide cette nuit et pas demain !!

J'aimerais avoir vos avis d'experts, si un électricien auto serait dans le coin pour m'aider a détecter le circuit qui me fous la batterie a plat dans la nuit en période de froid, et de temps en temps en cette période de l'année, parce que c'est chiant de devoir decosser la batterie a chaque fois que je descend de la voiture pour être sur de repartir