Salut le Fomrum 6enligne
Je fait un nouveau sujet concernant ma E46 320d 150ch de 2003
Description:
J'ai ce problème depuis que je l'ai. J'ai chercher chercher chercher mais je ne comprend pas la logique. ( Je suis électricien )
Ma batterie se décharge inlassablement toute seule du soir au lendemain .. sans aucune raison apparente.
Effectivement en période de grand froid, c'est quasi coup sur coup si je ne décosse pas la batterie elle est a plat le lendemain.
Evidement j'ai essayé d'autres batteries même soucis et la batterie est neuve et
elle démarre la voiture a coup sur si je la decosse recosse + -
Je procède donc a une recherche de fuite: Amperemettre en série sur 10A
entre le - batterie et la cosse qui va au chassis de la voiture.
Voiture fermée complète avec l'ampèremettre qui dépasse du coffre avec ces 2 fils j'attends quelques minutes et la consommation tombe a 0.02A
J'ai attendu 2 heures devant le metrix pour voir si sa fluctuais rien
Quand il fait doux comme sa généralement elle redémarre sans problème et un beau jour tu ne sais pas pourquoi ...T'es a plat
Alors du coups ... Je ne comprend pas. Il y as une fuite de courant intermittente c'est sur ! Que je ne peut détectée, que lorsqu'elle décide de dire Allo !!! Je me vide cette nuit et pas demain !!
J'aimerais avoir vos avis d'experts, si un électricien auto serait dans le coin pour m'aider a détecter le circuit qui me fous la batterie a plat dans la nuit en période de froid, et de temps en temps en cette période de l'année, parce que c'est chiant de devoir decosser la batterie a chaque fois que je descend de la voiture pour être sur de repartir
J'ai décider d'ouvrir se sujet parce que j'ai déjà poncer internet...
Résistance de chauffage changée
Batterie testé, décossée l'hiver a -10 elle démarre au quart // Cossée la nuit, elle peine a lancer le démarreur voir clic clic
L'alternateur charge bien il n'y as pas de soucis 14,4v
J'ai fait les fusible 1 par 1 moteur éteint.
J'utilise PA Soft Bmw Scanner il m'est possible de faire un diag si vous voulez approfondir
Ca fait 5 ans que je cherche sans succès. Le problème de fuite a l'air d'avoir un rapport avec le froid, je ne veux pas vous influencés. Mais avoir le différentiel de chacun afin de me faire une analyse avec vos idées a vous que je n'aurais pas penser. Comment provoquer le truc?
Je soupçonne fortement le circuit ventilation Clim personnellement. ( Durant ces 5 ans j'avais déjà rechercher d'où pouvait venir la panne et en retirant les 2 3 fusibles clim et ventilation en plein hiver rude la voiture redémarrais a chaque fois mais c'est du conditionnel, comme c'est intermittent, possible que ce coup la elle est décidée de ne pas se vider)
Merci a tout ceux qui s'intéressent a mon problème Donc voilà Ma requête est la suivante, j'aimerais votre aide parce que je désespère avec se problème frustrant. Est ce que vous pouvez m'aider à localiser le consommateur s'il vous plait les copains?
Je met cela pour le référencement et la visibilité du site parce que ce
problème concerne beaucoup de gens et ma foi, personne n'as la solution.
Batterie qui se vide dans la nuit , Problème de fuite de courant Bmw 320d E46 , Batterie a plat, Batterie a plat Intermittente.
320D Batterie Vide Dans La Nuit. Defaut Intermittent... ^^
- Kiryn
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320D Batterie Vide Dans La Nuit. Defaut Intermittent... ^^
BMW 320D
VIN:FX70312
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- DIDSTY
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Re: 320D Batterie Vide Dans La Nuit. Defaut Intermittent... ^^
salut,
j'ai eu un pb similaire sur une jaguar de 96 avec un palanqué d'accessoires en tout genre.
Première question :
- as tu des options sur ta voiture? genre sieges chauffant, siege electrique avec memoire et retroviseur à mémoire comme le volant?
Cela pour amener à cette réponse : Un boitier défectueux et la voiture ne se met pas correctement en veille (sur la jag, je pense que c'était le boitier de pilotage des retroviseurs et volant qui avait grillé donc pas de mise en veille correcte)
Depuis le début du confinement la réparation est en standby puisque c'est la voiture de mon voisin et qu'il est absent.
Sinon autres options classique, le cablage du coffre qui se dénude et tu ne vois rien sous de scotch (je l'ai eu sur ma E34, pb de fermeture des portes et pb de lumières)
Penses à vérifier aussi l'après contact (genre lorsque tu mets la clé dans le contact sans tourner la clé et que tu là retires est ce que tu as bien une faible consommation) il se pourrait que le mécanisme reste en position après contact (tout dépend de la config du neiman, certain modèles si tu as la clé dans le neiman la voiture reste en apres contact sans avoir tourné la clé)
Sinon pour les sièges, si ils ont une mémoire faudra vérifier les potentiomètres de position
Voilà ces quelques pistes
J'oubliais un régulateur défectueux sur l'alternateur peux aussi en etre la cause, surtout au niveau du pont de diode. faudrait essayer de faire tourner le moteur manuellement et voir la conso sur l'amperemetre. Quand je dis tourner c'est faire tourner l'alternateur de quelques degrés à chaque fois pour que les charbons se retrouvent sur les frets et donc le bobinage en cause.
j'ai eu un pb similaire sur une jaguar de 96 avec un palanqué d'accessoires en tout genre.
Première question :
- as tu des options sur ta voiture? genre sieges chauffant, siege electrique avec memoire et retroviseur à mémoire comme le volant?
Cela pour amener à cette réponse : Un boitier défectueux et la voiture ne se met pas correctement en veille (sur la jag, je pense que c'était le boitier de pilotage des retroviseurs et volant qui avait grillé donc pas de mise en veille correcte)
Depuis le début du confinement la réparation est en standby puisque c'est la voiture de mon voisin et qu'il est absent.
Sinon autres options classique, le cablage du coffre qui se dénude et tu ne vois rien sous de scotch (je l'ai eu sur ma E34, pb de fermeture des portes et pb de lumières)
Penses à vérifier aussi l'après contact (genre lorsque tu mets la clé dans le contact sans tourner la clé et que tu là retires est ce que tu as bien une faible consommation) il se pourrait que le mécanisme reste en position après contact (tout dépend de la config du neiman, certain modèles si tu as la clé dans le neiman la voiture reste en apres contact sans avoir tourné la clé)
Sinon pour les sièges, si ils ont une mémoire faudra vérifier les potentiomètres de position
Voilà ces quelques pistes
J'oubliais un régulateur défectueux sur l'alternateur peux aussi en etre la cause, surtout au niveau du pont de diode. faudrait essayer de faire tourner le moteur manuellement et voir la conso sur l'amperemetre. Quand je dis tourner c'est faire tourner l'alternateur de quelques degrés à chaque fois pour que les charbons se retrouvent sur les frets et donc le bobinage en cause.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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- Kiryn
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Re: 320D Batterie Vide Dans La Nuit. Defaut Intermittent... ^^
Salut , j'nai pas de sieges chauffant et le + apres contact ne consomme rien après manip
BMW 320D
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- christophe_w
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Re: 320D Batterie Vide Dans La Nuit. Defaut Intermittent... ^^
Oh, je compatis...
En plus, si elle le fait surtout par grand froid, ça risque de ne pas être simple de valider une hypothèse dans les prochaines semaines... on va vers les beaux jours.
Il y a quelques années des problèmes similaires sur une Clio avait finalement (après bien des recherches) été solutionnés par... un changement d'autoradio ! Il ne se mettait pas bien en veille...
Bon après la solution "rapide" mais bourrin serait de mettre un coupe-circuit.
J'avais ça sur ma 1ere voiture le proprio précédent l'avait monté comme "antivol" (mais bon une R9 ça se suffit à elle même non comme antivol ?) mais c'était surtout bien pratique car elle ne roulait parfois pas pendant 15 jours. Jamais de soucis de démarrage même en plein hiver lorrain.
En plus, si elle le fait surtout par grand froid, ça risque de ne pas être simple de valider une hypothèse dans les prochaines semaines... on va vers les beaux jours.
Il y a quelques années des problèmes similaires sur une Clio avait finalement (après bien des recherches) été solutionnés par... un changement d'autoradio ! Il ne se mettait pas bien en veille...
Bon après la solution "rapide" mais bourrin serait de mettre un coupe-circuit.
J'avais ça sur ma 1ere voiture le proprio précédent l'avait monté comme "antivol" (mais bon une R9 ça se suffit à elle même non comme antivol ?) mais c'était surtout bien pratique car elle ne roulait parfois pas pendant 15 jours. Jamais de soucis de démarrage même en plein hiver lorrain.
- kesseksa
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Re: 320D Batterie Vide Dans La Nuit. Defaut Intermittent... ^^
Au cas ou, j'ai eu le m^me truc sur le x5, après moiultes recherches, j'ai fini par soufflé le bornier qui est ds le coffre et le problème a disparu, (j'avais disqué ds le coffre pour mettre le lpg et sans doute que des limailles étaient mal placées ..?
montées maison au lpg
- Nico-R
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Re: 320D Batterie Vide Dans La Nuit. Defaut Intermittent... ^^
Tu as une option webasto? Chauffage indépendant ?
A part mettre un enregistreur sur la batterie...
A part mettre un enregistreur sur la batterie...
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
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- JohnCONNOR83
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Re: 320D Batterie Vide Dans La Nuit. Defaut Intermittent... ^^
Bonjour,
Tu parle de décharge de nuit puisque le lendemain, il n'y a plus de jus.
Ma question va te paraitre stupide mais.........
As-tu essayé sur une journée pour voir ?
As-tu un Webasto sur ta voiture ?
Dans l'affirmative, peut-être qu'il se met en marche en fonction de la température (surtout la nuit) suite à une programmation ou autre.
Ma piste peut paraitre saugrenue mais sait-on jamais avec ces voitures modernes bardées d'électronique.
L'idéal serait de pouvoir rester des heures à surveiller un éventuel "déclenchement" de consommation, chose que tu peux peut-être envisager de jour.
Tiens, nous avons eu la même idée Nico .
Intéressant cet option d'enregistreur sur la batterie.
On peut trouver ça où ?
Tu parle de décharge de nuit puisque le lendemain, il n'y a plus de jus.
Ma question va te paraitre stupide mais.........
As-tu essayé sur une journée pour voir ?
As-tu un Webasto sur ta voiture ?
Dans l'affirmative, peut-être qu'il se met en marche en fonction de la température (surtout la nuit) suite à une programmation ou autre.
Ma piste peut paraitre saugrenue mais sait-on jamais avec ces voitures modernes bardées d'électronique.
L'idéal serait de pouvoir rester des heures à surveiller un éventuel "déclenchement" de consommation, chose que tu peux peut-être envisager de jour.
Tiens, nous avons eu la même idée Nico .
Intéressant cet option d'enregistreur sur la batterie.
On peut trouver ça où ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- hologramme
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Re: 320D Batterie Vide Dans La Nuit. Defaut Intermittent... ^^
Bonjour,
L'idée de Nico d'enregistreur sur la batterie est surement la meilleure solution pour mettre en évidence le problème.
Il existe des systèmes d'acquisition de données d'instruments de mesure. Ceux que j'ai utilisés étaient industriels (et avec une norme assez ancienne)
Il y a maintenant des multimètres qui s'interfacent avec un PC: par exemple ici
L'important, ce sera les fonctionnalités du logiciel d'acquisition des données.
Il faut aussi que la batterie du multimètre va tenir sur la durée et ne pas se mettre en veille.
En complément, il faudrait mettre un chargeur d'entretien de charge de la batterie et, bien sur, l'ampèremètre uniquement sur l'alimentation voiture.
L'idée de Nico d'enregistreur sur la batterie est surement la meilleure solution pour mettre en évidence le problème.
Il existe des systèmes d'acquisition de données d'instruments de mesure. Ceux que j'ai utilisés étaient industriels (et avec une norme assez ancienne)
Il y a maintenant des multimètres qui s'interfacent avec un PC: par exemple ici
L'important, ce sera les fonctionnalités du logiciel d'acquisition des données.
Il faut aussi que la batterie du multimètre va tenir sur la durée et ne pas se mettre en veille.
En complément, il faudrait mettre un chargeur d'entretien de charge de la batterie et, bien sur, l'ampèremètre uniquement sur l'alimentation voiture.
- JohnCONNOR83
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Re: 320D Batterie Vide Dans La Nuit. Defaut Intermittent... ^^
Bonjour Bernard,
La batterie du multimètre n'est pas sollicitée en mode ampèremètre, elle ne sert que pour les tests de continuité ou en mode ohmètre non ? Donc on peut le laisser indéfiniment en place sur la batterie de la voiture en principe.
La batterie du multimètre n'est pas sollicitée en mode ampèremètre, elle ne sert que pour les tests de continuité ou en mode ohmètre non ? Donc on peut le laisser indéfiniment en place sur la batterie de la voiture en principe.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nico-R
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Re: 320D Batterie Vide Dans La Nuit. Defaut Intermittent... ^^
Tous les multimètres modernes que j'ai sous la main ont un arrêt automatique...
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