Crémaillère De Direction Fuit

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marcobmw
Messages : 57
Inscription : ven. mars 20, 2020 8:40 pm

Crémaillère De Direction Fuit

Message par Marcobmw »

Hello
 
lorsque j’ai acheté ma E30 325 i de 1988 en 2018 la direction assistée ne fonctionnait pas et le vendeur garagiste m’avait dit qu’il fallait remplacer un petit joint :yaho: .. A l époque mes notions de mécaniques étaient au dessous des pâquerettes...
finalement un petit joint torique ce nest rien a remplacer me disais je
 
bon le temps passe et je m’intéresse de plus a plus a la mécanique et je sais maintenant qu un petit joint ca peut dire beaucoup d'heures de boulot...
je me dis maintenant quand même  qu il serait bon temps de s’attaquer a cettedirection assistee/crémaillère de direction.
 
jai eu une idée saugrenue qui consiste à remplir le réservoir de DA d’eau distillée pou voir dou vient la fuite,, bonne ou mauvaise idee...
 
merci de vos retours..
marco
 

Avatar de l’utilisateur
Marcobmw
Messages : 57
Inscription : ven. mars 20, 2020 8:40 pm

Re: Crémaillère De Direction Fuit

Message par Marcobmw »

Hello
 
lorsque j’ai acheté ma E30 325 i de 1988 en 2018 la direction assistée ne fonctionnait pas et le vendeur garagiste m’avait dit qu’il fallait remplacer un petit joint :yaho: .. A l époque mes notions de mécaniques étaient au dessous des pâquerettes...
finalement un petit joint torique ce nest rien a remplacer me disais je
 
bon le temps passe et je m’intéresse de plus a plus a la mécanique et je sais maintenant qu un petit joint ca peut dire beaucoup d'heures de boulot...
je me dis maintenant quand même  qu il serait bon temps de s’attaquer a cettedirection assistee/crémaillère de direction.
 
jai eu une idée saugrenue qui consiste à remplir le réservoir de DA d’eau distillée pou voir dou vient la fuite,, bonne ou mauvaise idee...
 
merci de vos retours..
marco
 

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15526
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Crémaillère De Direction Fuit

Message par tuomas »

Mauvaise, remplis de liquide de DA et ta fuite sera visible de la même manière sans risque pour ta pompe.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Marcobmw
Messages : 57
Inscription : ven. mars 20, 2020 8:40 pm

Re: Crémaillère De Direction Fuit

Message par Marcobmw »

Merci Tuomas. Je me disais juste que dun point de vue écologique vue que ca fuit...l'eau était un peu mieux que le liquide de DA..
 
merci encore 
 
marco

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15526
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Crémaillère De Direction Fuit

Message par tuomas »

Mets un carton en dessous?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6344
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Crémaillère De Direction Fuit

Message par Nico-R »

Très mauvaise, cela va détruire la pompe et gripper le tiroir distributeur !!!

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Crémaillère De Direction Fuit

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Quelle drôle d'idée t'a prise.

Il ne te reste plus qu'à entièrement démonter ta crémaillère et tout souffler pour rapidement sécher les pièces, surtout celles en acier qui vont rouiller.

Il en va de même de ta pompe de direction assistée.

N'oublie pas; fais le rapidement.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Marcobmw
Messages : 57
Inscription : ven. mars 20, 2020 8:40 pm

Re: Crémaillère De Direction Fuit

Message par Marcobmw »

non je n'ai encore rien fait.. je n'ai pas mis d'eau ...j'ai juste posé la question…
mais je ne vais pas le faire au vue de vos recommendations.
Merci encore à tous
 
Marco

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10753
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Crémaillère De Direction Fuit

Message par JohnCONNOR83 »

A bon, tu nous as fait peur.


Dans la mesure où c'est prévu pour un type de liquide bien précis, on ne mets pas autre chose.
 
Tu te vois mettre de l'eau dans le circuit de freinage ou dans le circuit de lubrification du moteur :whistling: ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15526
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Crémaillère De Direction Fuit

Message par tuomas »

Sans parler du fait que la viscosité de l'eau et de l'huile sont différentes : tu peux donc avoir des fuites avec l'eau que tu n'aurais pas avec l'huile.


Non, remplis d'huile adaptée (il y a un topic), fais bien le propre sur tout le système,si tu as peur pour les fourmis mets un carton ou une protection sous le moteur, et si en une nuit tu n'as aucune trace de fuite: purge bien le système (roues en l air, tourner plusieurs fois le volant jusqu'à la butée, faire l'appoint) et roule un peu: tu pourras ensuite visualiser l'endroit qui devient gras.

Il est probable que ce soit une durite qui soit poreuse, ou fuyarde au niveau d'un collier.

Sur e30 tout le systeme se retrouve en neuf chez bmw.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], romain5617 et 2 invités