Pédale Molle Moteur Tournant

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halez
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Pédale Molle Moteur Tournant

Message par halez »

Bonjour a tous ,

J'explique mon problème,

E36 328, j'ai toujours trouvé que les freins étaient plutôt nazes , sans m'inquiéter plus que ça , vieille voiture, freins bas de gamme, liquide sans doute jamais changé.

Je décide de tout revoir, étrier avant de 330i, disques brembo renurés, plaquette origines Ate.
A l'arrière étriers neufs, durites aviation partout et une bonne purge au rbf600.

Content de moi je vais faire un tour en pensant avoir un freinage de qualité, que nenni ça freine comme une 2cv , c'est limite pire qu'avant, ça l'est même.

La pédale est archi molle , les 4 premiers cm de course sont inutiles, je peut me mettre debout sur les freins pour espérer que ça bloque, la ça ralentie tout juste .

Je rentre je fais un test , moteur tournant je débranche la durite du mastervac au collecteur, ça calle ok.
Je pompe la pédale le ralentie oscille ok.

Moteur éteint je pompe 3 fois ça devient dur , même si en boîte de course ça fait chewing-gum. Je laisse pied appuyant je démarre ça s'enfonce un peu ok .

Moteur éteint quand je pompe y a un bruit d'air , je sais pas si c'est normal .

Bref la je suis un peu paumé je sais pas si je doit repurger ou si c'est autre chose .

Si quelqu'un aurait une idée ?

Merci de votre aide .

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325ix86
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Re: Pédale Molle Moteur Tournant

Message par 325ix86 »

Comment as-tu fait la purge ? Parce que ça ressemble beaucoup à un circuit avec une bulle d'air.

halez
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Re: Pédale Molle Moteur Tournant

Message par halez »

J'appuis sur la pédale a fond , j'ouvre la vis , j'attend 3 sec , je ferme la vis , je lâche la pédale, et je recommence .

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JohnCONNOR83
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Re: Pédale Molle Moteur Tournant

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Fais un test:
 
Voiture en montée ou descente, tu freine, tu arrête le moteur tout en gardant le pied sur le frein et tu attends un moment.
 
Si la pédale ne durcit pas et que la voiture ne bouge pas, c'est que ton mastervac est toujours bon.
 
Si la pédale durcit au bout de quelques secondes avec la voiture qui commence à descendre la pente, c'est que le mastervac est mort ou que le clapet anti-retour est mort.
 
Pour le bruit d'air, c'est peut-être le filtre à air du mastervac qui est bouché par de la poussière. Il se trouve à l'entrée de la tige de poussée venant de la pédale de frein.


Pour ta purge à la pédale, il faut être deux et refermer de suite la vis de purge dés que la pédale arrive à fond et ne relâcher la pédale que lorsque cette vis de purge est refermée.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Adrien-24
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Re: Pédale Molle Moteur Tournant

Message par Adrien-24 »

halez a écrit :J'appuis sur la pédale a fond , j'ouvre la vis , j'attend 3 sec , je ferme la vis , je lâche la pédale, et je recommence .
Tu fermes la vis entre chaque pompage ?
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halez
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Re: Pédale Molle Moteur Tournant

Message par halez »

Bien sûr on le fait a deux , j'appuis sur la pédale je laisse enfoncer, le collègue dévisse la vis ,une fois bien sortis , il referme, je lâche la pédale , ensuite je rappuis etc ça sur les 4 roues.

A l'ancienne quoi , j'ai déjà fait pas mal de purge de cette façon.

Après le bocal était complètement vide quand j'ai commencé, vu que j'ai changer toutes les durites etc

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Adrien-24
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Re: Pédale Molle Moteur Tournant

Message par Adrien-24 »

Tu te compliques la vie, moi je fais cette méthode :
 
- Ouvrir la purge
- demander au commis de pomper régulièrement et lentement, jusqu’à ce que le liquide propre arrive.
- demander au commis de pomper une dernière fois encore plus lentement, et fermer la purge pendant qu'il pompe.
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halez
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Re: Pédale Molle Moteur Tournant

Message par halez »

Je vais essayer la technique de John ça tombe bien ma cour est en pente , ensuite je referais une purge quand j'aurais reçus mon lookeed.

Merci de vos réponses et je vous tiendrais au courant , j'ai peu de devoir changer le mastervac quand même .

Le mc a l'air neuf .

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JohnCONNOR83
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Re: Pédale Molle Moteur Tournant

Message par JohnCONNOR83 »

A l'époque ou je faisais mes purges à l'ancienne (avec assistant donc), j'utilisais la méthode d'Adrien pour purger.
 
Maintenant j'utilise un système à dépression et c'est le top.
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halez
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Re: Pédale Molle Moteur Tournant

Message par halez »

J'ai fait ton test en descente, la voiture ne descend pas .

Mercredi j'aurais mon lookeed je ferais la purge a la façon d'Adrien, en croisant les doigts que ça fonctionne

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