M54 Un Calage Bizarre Avant Un Stop...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 678
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

M54 Un Calage Bizarre Avant Un Stop...

Message par seblebreton »

salut à tous les confinés !!!!
 
juste un petit retour d'expérience en allant faire 2,3 courses, avec la mémère  :closedeyes:
perso, je suis en confinement et je garde notre fille de 5 et demi, pendant que ma femme bosse...bref, j'ai jamais voulu autant bosser de ma vie  :lol:
on tient le bon bout...
je sors tous les 2,3 jours pour faire respirer le 6L, et moi aussi  :D
 
je prends ma route comme dab...au bout de 10 min de roulage tranquille...
j'ai un stop...
j'arrive à 100m avant et je débraye tranquille...des fois je fais ça....
 
et là....volant tout dur  :unsure:.....je m'arrête au stop...et là voyant au TDB...
j'ai calé  :wacko:
 
un coup de clé, ça prends les tours, pas de voyants, pas de signes bizarres
PS..j'ai changé les 2 capteurs AAC (admission, échappement) du bm en concess....
 
bref...bizarre...j'ai refait 20 bornes, tout normal...
 
1 question : es ce qui c'est déjà arrivé à quelqu'un 
2 questions : la batterie à été changé avant mon achat mais je la trouve bizarre
je peux pas savoir ça valeur, faut que je la sorte de son logement 
mais je trouve qu'elle n'occupe pas tout son emplacement  ;)
en sachant que je trouve que quand je fais une manœuvre genre marche arrière pour sortir d'un emplacement, ba...le ralenti à du mal...
à voir....
merci les gars.....

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3368
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: M54 Un Calage Bizarre Avant Un Stop...

Message par Adrien-24 »

Salut,
 
Regarde du coté de la vanne de ralenti, elle a pu ne pas s'ouvrir quand le papillon de gaz s'est fermé quand tu as débrayé, et le moteur à calé faute d'arrivé d'air. De temps en temps ça fait du bien de la déposer et la nettoyer/lubrifier.
 
Le bac de batterie est prévu pour accueillir 3 tailles de batterie (L3 L4 ou L5 normalement), il y a 3 trous pour mettre la tige de fixation au bon endroit selon la taille de la batterie.
 
Là tu as une L3, j'ai pareil sur mon e39.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 678
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: M54 Un Calage Bizarre Avant Un Stop...

Message par seblebreton »

merci Adrien.....
très bonne piste...
tu peux m'aider un peu sur cette vanne  :blushing:

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3368
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: M54 Un Calage Bizarre Avant Un Stop...

Message par Adrien-24 »

Voilà une vidéo très bien faite pour la déposer : https://www.youtube.com/watch?v=lVPV-XnmJyk
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
seblebreton
Messages : 678
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am

Re: M54 Un Calage Bizarre Avant Un Stop...

Message par seblebreton »

:top:  :amen:  :thup:
Merci mec...
je vais pourvoir regarder ça !!!!!

Avatar de l’utilisateur
320d
Messages : 1617
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)
Contact :

Re: M54 Un Calage Bizarre Avant Un Stop...

Message par 320d »

J'ai eu le même souci lorsque j'ai acheté ma 330CiA, rien de plus énervant et dangereux que de caler à l'approche d'un stop, surtout avec une automatique ! Depuis j'ai changé ce régulateur de m.... pas très pratique à démonter car il faut des petites mains et cela a réglé le problème.
 
Pour tester si ton problème vient bien de cela, tu peux aussi rouler avec la climatisation enclenchée : le ralenti étant automatiquement augmenté d'une centaine de tours, cela peut empêcher la coupure de ralenti...
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités