salut à tous les confinés !!!!
juste un petit retour d'expérience en allant faire 2,3 courses, avec la mémère
perso, je suis en confinement et je garde notre fille de 5 et demi, pendant que ma femme bosse...bref, j'ai jamais voulu autant bosser de ma vie
on tient le bon bout...
je sors tous les 2,3 jours pour faire respirer le 6L, et moi aussi
je prends ma route comme dab...au bout de 10 min de roulage tranquille...
j'ai un stop...
j'arrive à 100m avant et je débraye tranquille...des fois je fais ça....
et là....volant tout dur .....je m'arrête au stop...et là voyant au TDB...
j'ai calé
un coup de clé, ça prends les tours, pas de voyants, pas de signes bizarres
PS..j'ai changé les 2 capteurs AAC (admission, échappement) du bm en concess....
bref...bizarre...j'ai refait 20 bornes, tout normal...
1 question : es ce qui c'est déjà arrivé à quelqu'un
2 questions : la batterie à été changé avant mon achat mais je la trouve bizarre
je peux pas savoir ça valeur, faut que je la sorte de son logement
mais je trouve qu'elle n'occupe pas tout son emplacement
en sachant que je trouve que quand je fais une manœuvre genre marche arrière pour sortir d'un emplacement, ba...le ralenti à du mal...
à voir....
merci les gars.....
M54 Un Calage Bizarre Avant Un Stop...
- seblebreton
- Messages : 678
- Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am
- Adrien-24
- Messages : 3368
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: M54 Un Calage Bizarre Avant Un Stop...
Salut,
Regarde du coté de la vanne de ralenti, elle a pu ne pas s'ouvrir quand le papillon de gaz s'est fermé quand tu as débrayé, et le moteur à calé faute d'arrivé d'air. De temps en temps ça fait du bien de la déposer et la nettoyer/lubrifier.
Le bac de batterie est prévu pour accueillir 3 tailles de batterie (L3 L4 ou L5 normalement), il y a 3 trous pour mettre la tige de fixation au bon endroit selon la taille de la batterie.
Là tu as une L3, j'ai pareil sur mon e39.
Regarde du coté de la vanne de ralenti, elle a pu ne pas s'ouvrir quand le papillon de gaz s'est fermé quand tu as débrayé, et le moteur à calé faute d'arrivé d'air. De temps en temps ça fait du bien de la déposer et la nettoyer/lubrifier.
Le bac de batterie est prévu pour accueillir 3 tailles de batterie (L3 L4 ou L5 normalement), il y a 3 trous pour mettre la tige de fixation au bon endroit selon la taille de la batterie.
Là tu as une L3, j'ai pareil sur mon e39.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- seblebreton
- Messages : 678
- Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am
Re: M54 Un Calage Bizarre Avant Un Stop...
merci Adrien.....
très bonne piste...
tu peux m'aider un peu sur cette vanne
très bonne piste...
tu peux m'aider un peu sur cette vanne
- Adrien-24
- Messages : 3368
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: M54 Un Calage Bizarre Avant Un Stop...
Voilà une vidéo très bien faite pour la déposer : https://www.youtube.com/watch?v=lVPV-XnmJyk
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- seblebreton
- Messages : 678
- Inscription : mer. mai 17, 2006 11:31 am
Re: M54 Un Calage Bizarre Avant Un Stop...
Merci mec...
je vais pourvoir regarder ça !!!!!
- 320d
- Messages : 1617
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
- Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)
- Contact :
Re: M54 Un Calage Bizarre Avant Un Stop...
J'ai eu le même souci lorsque j'ai acheté ma 330CiA, rien de plus énervant et dangereux que de caler à l'approche d'un stop, surtout avec une automatique ! Depuis j'ai changé ce régulateur de m.... pas très pratique à démonter car il faut des petites mains et cela a réglé le problème.
Pour tester si ton problème vient bien de cela, tu peux aussi rouler avec la climatisation enclenchée : le ralenti étant automatiquement augmenté d'une centaine de tours, cela peut empêcher la coupure de ralenti...
Pour tester si ton problème vient bien de cela, tu peux aussi rouler avec la climatisation enclenchée : le ralenti étant automatiquement augmenté d'une centaine de tours, cela peut empêcher la coupure de ralenti...
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004 + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités