Problème De Démarrage Bmw E53 4.4I

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
didyman
Messages : 6
Inscription : mar. avr. 28, 2020 10:57 am
Localisation : Le Plessis-Pâte

Problème De Démarrage Bmw E53 4.4I

Message par didyman »

Bonjour a tous,
 
je me présente Andy allias Didyman grand passionné de bmw depuis tout petit j'ai 37 ans et je viens de m’offrir une bmw X5 e53 4.4i superbe voiture sauf que j'ai besoin de vous car depuis que je l'ai y a un 1 mois j'ai du faire 35 km avec et la elle ne veut plus démarré.
quand je les acheté elle étais en réserve très bas je me suis dit c'est la pompe a essence qui a du cramé j'ai changer la pompe et le relais elle a redémarré ou je les laissé tourné 20 minutes puis fait un tour de pâté de maison ou la boite auto c'est mise en sécurité ...
je refait un mise a zéro de la boite elle  redémarré puis 2h plus tard plus rien .
plus de démarreur qui tourne ? je me suis dit que j'ai du collé les charbon mais quand je chinte le démarreur il tourne ?! je me suis dit c'est la clé j'ai fait refaire une clé pareil rien j'ai changer la batterie aussi rien ...
j'ai vérrifié tous les fusible tout est OK
Quelqu'un pourrai m'éclairé s'il vous plait merci 

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Problème De Démarrage Bmw E53 4.4I

Message par AbuShemsy »

Salut.

Vu que c'est un achat récent, as tu des factures d'entretien (bougies et capteurs notamment, ainsi que la vidange de bva au passage, vu qu'elle s'est mise en défaut, même si peut-être en sécurité par rapport au moteur)?

Ensuite les basiques: démonte tes cache bougies. Essaie de démarrer. Retire tes bougies pour voir si elles sont humides ou non. Puis teste ton allumage en mettant une bougie à la masse pendant que quelqu'un essaie de démarrer (fusible de pompe à essence retiré).

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6372
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Problème De Démarrage Bmw E53 4.4I

Message par Nico-R »

Et sinon, passage au diag ça résouds pas tout mais ça permet de chercher plus vite.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Problème De Démarrage Bmw E53 4.4I

Message par AbuShemsy »

Lol c'est vrai que c'est la base aussi.

JOFRE
Messages : 62
Inscription : mer. févr. 28, 2018 10:01 am

Re: Problème De Démarrage Bmw E53 4.4I

Message par JOFRE »

Juste comme ça pour l'avoir vécu, regarde du coté des capteurs PMH, vilebrequin et arbre à cames ... Bonne chance.

didyman
Messages : 6
Inscription : mar. avr. 28, 2020 10:57 am
Localisation : Le Plessis-Pâte

Re: Problème De Démarrage Bmw E53 4.4I

Message par didyman »

AbuShemsy a écrit :Salut.

Vu que c'est un achat récent, as tu des factures d'entretien (bougies et capteurs notamment, ainsi que la vidange de bva au passage, vu qu'elle s'est mise en défaut, même si peut-être en sécurité par rapport au moteur)?

Ensuite les basiques: démonte tes cache bougies. Essaie de démarrer. Retire tes bougies pour voir si elles sont humides ou non. Puis teste ton allumage en mettant une bougie à la masse pendant que quelqu'un essaie de démarrer (fusible de pompe à essence retiré).
salut 
 
merci pour ta rapidité de ta réponse je ne peut faire le test de bougies car le démarreur ne tourne pas pour ce qui passage a la valise j'ai appeler un mec qui est venu avec une delphi qui ma retiré des erreur mais qui viendrai de la boite 
j'essai de trouvé quelqu'un qui en a une bmw .
Mais franchement je planche dessus mais la je vois pas 
es que la voiture peut ce mettre en sécurité de démarrage ?  

Nico-R a écrit :Et sinon, passage au diag ça résouds pas tout mais ça permet de chercher plus vite.
salut 
je suis en recherche d'une valise bmw .

JOFRE a écrit :Juste comme ça pour l'avoir vécu, regarde du coté des capteurs PMH, vilebrequin et arbre à cames ... Bonne chance.
salut  
 
ton démarreur tournai ou pas ? 

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6372
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Problème De Démarrage Bmw E53 4.4I

Message par Nico-R »

Pour l'outil de diag, si l'anglais te rebute pas Bcables. Choisi  une interface K-line , ça installe facilement INPA avec les logiciels fournis.
 
Avec ça déjà tu fais toute la voiture ! (vu que tu as un pb démarrage et un pb boite)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Problème De Démarrage Bmw E53 4.4I

Message par AbuShemsy »

Après j'ai envie de te dire, si problème de boîte, qui se déclenche direct après l'achat, le vendeur était sûrement au courant sans pour autant avoir de diagnostic précis peut-être, mais bon, ça sent le mec qui voulait s'en débarrasser.

C'est peut-être rien. Comme c'est peut-être bien grave, et sur un véhicule comme ça, ça chiffre vite.

Est-ce que ce ne serait pas mieux d'annuler la vente?
Enfin un vrai diag te donneras plus d'info et prendre cette décision après le résultat du diag est la chose la plus sensée à faire, mais je trouve que ça pue.

didyman
Messages : 6
Inscription : mar. avr. 28, 2020 10:57 am
Localisation : Le Plessis-Pâte

Re: Problème De Démarrage Bmw E53 4.4I

Message par didyman »

Merci Nico-R je vais voir ca .

Et Abushemsy oui j'ai déjà envoyé un recommandé au garage qui me l'a vendu elle est garantie 3 mois mais il ne veut pas ce déplacer cause confinement mais il a bien fait pour la vendre bref oui c'est louche tout ça mais je garde espoir quand même sinon il va la reprendre je te garantie ...

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9356
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Problème De Démarrage Bmw E53 4.4I

Message par bimeur »

on evite de reinitialiser une BVA, on ne le fait jamais même.....ça flingue les autoapprentissage, et la boite par la suite.....
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités