Aller au contenu


Photo

Vibration Freinage E46


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 sbaboy

sbaboy

    Petit Nouveau

  • Membres des forums
  • 22 messages

Posté 08 mai 2020 - 14:02

Salut les passionés,

 

Je voudrais avoir votre avis sur l'origine potentielle de la vibration au volant en phase de freinage sur ma E46 330ci.

 

Description des symptômes :

 

Vibration au volant perceptible en phase de freinage moyen (à partir de 100km/H). Aucune vibration sous la pédale de frein qui ferait penser à des disques voilés.

La vibration était trop forte quand j'avais des pneus morts sur le train avant et ça a beaucoup diminué depuis que j'ai mis une paire de pneus neufs (Continental).

Mais ça reste génant surtout sur autoroute.

 

Etat du véhicule :


> 108000 km

> Disques/plaquettes BOSCH récents (<15000km).

> Bielettes de barre stab neuves (Lemforder).

> Silent blocs des triangles neufs (Lemforder).

> Géométrie train avant contrôlée il y a 2 jours : RAS

 

 

 

 

J'ai parcouru les sujets qui parlent de ce problème mais je n'ai rien trouvé d'évident quand à son origine.

 

Qu'en pensez vous?

 



#2 halez

halez

    Nouveau Régulier

  • Membres des forums
  • Pip
  • 63 messages

Posté 15 mai 2020 - 20:15

Ta peut être résolu ton problème depuis mais les disques voilés ne font pas forcément vibrer ta pédale quand tu freine

#3 Raaur

Raaur

    Habitué

  • Membres actifs
  • PipPip
  • 224 messages

Posté 23 mai 2020 - 12:09

Sur la mienne j'ai eu aussi des vibrations au freinage à cause des silent-bloc arrière des triangles.



#4 IGGY

IGGY

    Expert de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 266 messages

Posté 23 mai 2020 - 13:54

Salut,

 

je me suis rendu compte que beaucoup de BMW ont se problème lors des freinages,

et pas que sur les e46, j'avais une e32 740 qui avait aussi le même problème, sur ma 

330 ci de 2003 c'est vraiment très léger lors de freinage appuyé !!! 



#5 looka

looka

    Passionné

  • Membres actifs
  • PipPipPip
  • 330 messages

Posté aujourd'hui, 06:05

les BMW ont souvent des diamètres de roues un peu plus grands avec des pneus un peu plus larges que d'autres véhicules.

donc il faut que tout soit "top"

 

sur E46, c'est comme sur E30 ou E36 (je connais que la 318tds) il y a un triangle (boomerang) avec le point de pivot de la roue qui passe par la rotule

 

sur E34 et E32 et d'autres, il y a double bras, avec silent-bloc et rotules a chaque extrémités et le point de pivot de la roue qui passe au delà des deux rotules.

 

sbaboy, ce que tu as changer c'est bien, mais il reste aussi les kilomètres sur tes rotules de triangles, sur tes rotules de direction, sur la rotule de crémaillère, la fatigue des coupelles et son caoutchouc

 

 

dans un premier temps tu peux tester la rigidité de l'articulation de tes roues en levant l'auto sur un côté à l'avant et, roue pendante avec les mains tu essayes de bouger la roue de droite à gauche et de haut en bas, pour déterminer si il y a du jeu ou trop de souplesse dans des silent-bloc, tu peux le faire sur les quatre roues.



#6 safedebul

safedebul

    BMW for ever

  • Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 687 messages

Posté aujourd'hui, 07:00

Pour info, Sur le x5 e53, j'ai cherché plus de 9 mois a résoudre ce type de vibrations
nouveau disque/frein/etrier/liquide, silenblocs et bars de suspension AR/AV , cardan
Pour finalement rechanger les disques AV que j'avais déjà remplacer dès le début de ce problème
Il n'y avait aucun voilage sur les disques (moins de 0.05 au comparateur)
Mais un problème de matière du disque qui avait une zone qui freinait moins (m'en suis rendu compte en faisant tourner la roue a la main tout en ayant la pédale de frien légèrement appuyée
 



#7 Thor_Eyerdhal

Thor_Eyerdhal

    Passionné

  • Membres actifs
  • PipPipPip
  • 283 messages

Posté aujourd'hui, 15:53

Le bug bien vicieux! Bravo et merci pour l'info..



#8 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

    Expert de l'hélice

  • Membres du club (Club + Site)
  • 5 148 messages

Posté aujourd'hui, 16:16

Bonjour,

 

Je me demande pourquoi BM n'a pas généralisé ce système de double bras à l'avant avec point de pivot virtuel déporté que l'on trouve sur toutes les grosses berlines de la marque car ce système est très bien conçu et pouvait être facilement adapté aux séries 3 par exemple.



#9 IGGY

IGGY

    Expert de l'hélice

  • Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 4 266 messages

Posté aujourd'hui, 16:27

Salut,

 

sur ma e32 740 j'avais le même problème, alors que sur ma 330 il est beaucoup moins présent !!!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW