Bmw E39 530D - Bva Le Mode D Ne Fonctionne Pas À Froid

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Christoinfo
Messages : 65
Inscription : dim. févr. 23, 2020 9:00 pm
Localisation : Essonne

Bmw E39 530D - Bva Le Mode D Ne Fonctionne Pas À Froid

Message par Christoinfo »

Bonjour,
 
Heureux possesseur d'une BMW E39 530D BVA de 2003 depuis 2j
Je rencontre depuis ce jour un problème avec la BVA :
 
Je m'explique :
 
Le matin à froid je démarre, je me mets en D, j’enlève le frein à main.
Mais rien ne se passe la voiture ne part pas en accélérant le moteur accélère dans le vide par contre la voiture se maintient (je suis stationné en pente) mais n'avance pas...
 
Pour avancer je suis obligé me me mettre en séquentiel en 1ere puis après je peux remettre en D et ça marche...
 
Un ami m'a dit attends quelques secondes que la BVA monte en pression, ce que j'ai fais j'ai attendu 1 minute après avoir démarrer mais que dalle.
 
Je trouve ça curieux et ça m’inquiète un peu !
En parcourant le forum j'ai vu que ça parlait de capteur de pression et de vidange de BVA mais aussi de disque et de convertisseur de couple.
 
La vidange + crépine à été faite par l'ancien proprio avant la vente. Mais pareil est-ce qu'il a bien fait la manip ou pas j'ai vu que la facture disait ATF 2 alors que c'est une BVA GM 5L40-E d’après le topic sur ce forum ce n'est pas la bonne huile !
 
J'ai vu sur une note de chez GM que la Dextron III est compatible aussi car la Texaco n'existe plus apparemment.
Du coup si je refait ma vidange il va encore me rester de la vieille huile dans le convertisseur ?
...
 
Sinon à chaud aucun problème, puis la BVA est souple ne fait aucun à-coups ni de bruit à froid ni à chaud etc...
 
Arf j’espère que ce n'est pas grave car une réfection de boite ce n'est pas rien ! à moins que le problème vienne d'ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Bmw E39 530D - Bva Le Mode D Ne Fonctionne Pas À Froid

Message par AbuShemsy »

Salut.

Pour faire suite à ton autre sujet, je penche pour le souci d'huile/niveau.

Je te conseille cet excellent youtubeur qui a fait ici un tuto pour cette BVA (je n'ai pas regardé la vidéo) : https://youtu.be/Ojs60zqe07E

Il y est question de Dexron 6.

Je te conseille également ce très bon site Allemand pour ton huile: https://www.oel-guenstig.de/

Pas cher et fiable.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Bmw E39 530D - Bva Le Mode D Ne Fonctionne Pas À Froid

Message par AbuShemsy »

Ah et personnellement, j'ai vidangé toute le circuit, pas seulement le carter, en suivant la technique qu'on trouve ici: http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/167593-vidange-totale-de-bva-en-une-seule-fois/page-2#entry1621984

Christoinfo
Messages : 65
Inscription : dim. févr. 23, 2020 9:00 pm
Localisation : Essonne

Re: Bmw E39 530D - Bva Le Mode D Ne Fonctionne Pas À Froid

Message par Christoinfo »

AbuShemsy a écrit :Salut.

Pour faire suite à ton autre sujet, je penche pour le souci d'huile/niveau.

Je te conseille cet excellent youtubeur qui a fait ici un tuto pour cette BVA (je n'ai pas regardé la vidéo) : https://youtu.be/Ojs60zqe07E

Il y est question de Dexron 6.

Je te conseille également ce très bon site Allemand pour ton huile: https://www.oel-guenstig.de/

Pas cher et fiable.
 
AbuShemsy a écrit :Ah et personnellement, j'ai vidangé toute le circuit, pas seulement le carter, en suivant la technique qu'on trouve ici: http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/167593-vidange-totale-de-bva-en-une-seule-fois/page-2#entry1621984
 
Super pour ton lien d'huile en effet c'est pas chère !
La vidéo je l'avais vu en effet je vais me faire ça, et la méthode pour vidanger complément c'est pas con !
Je vais me commander le tout pour faire ma vidange boite + crépine et moteur pour repartir sur une bonne base.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Bmw E39 530D - Bva Le Mode D Ne Fonctionne Pas À Froid

Message par AbuShemsy »

Tu as une autre auto? Car perso, j'éviterai de l'utiliser au risque de flinguer la bva.

Christoinfo
Messages : 65
Inscription : dim. févr. 23, 2020 9:00 pm
Localisation : Essonne

Re: Bmw E39 530D - Bva Le Mode D Ne Fonctionne Pas À Froid

Message par Christoinfo »

AbuShemsy a écrit :Tu as une autre auto? Car perso, j'éviterai de l'utiliser au risque de flinguer la bva.
 
Oui j'ai d'autres autos en effet, je vais arrêter de l'utiliser pour préserver la mécanique le temps de refaire le tout au ptits oignons.

Avatar de l’utilisateur
kesseksa
Messages : 892
Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
Localisation : hannut
Contact :

Re: Bmw E39 530D - Bva Le Mode D Ne Fonctionne Pas À Froid

Message par kesseksa »

Tu pourrais déjà vérifier le niveau d'huile a chaud
Image
montées maison au lpg

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Bmw E39 530D - Bva Le Mode D Ne Fonctionne Pas À Froid

Message par AbuShemsy »

safedebul a écrit :Tu pourrais déjà vérifier le niveau d'huile a chaud
Apparemment l'huile mise lors de la vidange n'est pas la bonne...

Christoinfo
Messages : 65
Inscription : dim. févr. 23, 2020 9:00 pm
Localisation : Essonne

Re: Bmw E39 530D - Bva Le Mode D Ne Fonctionne Pas À Froid

Message par Christoinfo »

safedebul a écrit :Tu pourrais déjà vérifier le niveau d'huile a chaud
 
AbuShemsy a écrit :Apparemment l'huile mise lors de la vidange n'est pas la bonne...
 
Non je n'ai pas vérifié je vais vérifier samedi.
Mais en effet l'huile qui a été mise c'est de l'ATF 2, il a pris l'huile chez BMW direct.
 
Apres ATF2 ça veut pas dire grand chose je crois que c'est l'abréviation de "Automatic Transmission Fluide" donc bon.
 
Le mieux est de refaire ça propre pour être sure au moins. J'ai commandé les pièces me manque que l'huile moteur et BVA.

Avatar de l’utilisateur
looka
Messages : 440
Inscription : sam. sept. 23, 2006 9:29 pm
Localisation : Bressuires
Contact :

Re: Bmw E39 530D - Bva Le Mode D Ne Fonctionne Pas À Froid

Message par looka »

rien ne te dis que c'est la mauvaise huile qu'ils ont rajouté, la seule trace que tu as c'est ce qu'il ont noté sur la facture et c'est tout simplement un terme générique qu'ils utilisent pour leurs barèmes de facturation pour différencier l'huile pour boites manuelles ou l'huile pour boite auto.
 
si tu as la facture, le mieux est de téléphoner au garage et de leur poser la question pour savoir l'huile qu'ils t'ont mis

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 5 invités