[320Ci E46] Problème Ouverture Et Fermeture Porte Conducteur

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
Pims
Messages : 83
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 8:54 am

[320Ci E46] Problème Ouverture Et Fermeture Porte Conducteur

Message par Pims »

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une E46 coupé de 2002, et j'ai un problème de vitre sur la porte conducteur.
Pour faire simple, le lève-vitre fonctionne parfaitement.
La fonction impulsionnelle marche des deux cotés, même derrière pour les custodes.

Par contre, la pré-descente de quelques centimètres pour l'ouverture de la porte ne se fait pas, et idem à la fermeture.
Du coup je force sur la vitre pour pouvoir ouvrir, et pour fermer obligé de donner de l'angle à la vitre pour la passer.

J'aimerai utiliser la fonction ouverture des vitres avec le bouton d'ouverture de la clé, mais ça ne marche pas.
En fermeture par contre oui.

Du coup je me demande s'il y à une initialisation des butées ? Car l'ancien propriétaire à remplacé la batterie récemment et je me demande si c'est juste une histoire d'apprentissage suite à ça ou si j'ai une panne sur les gâches des portes.

Merci à tous de vos retour.
Excellente soirée à toutes et à tous.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 15631
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: [320Ci E46] Problème Ouverture Et Fermeture Porte Conducteur

Message par tuomas »

Hello,

Je ne connais pas la e46 mais sur mon z3 qui a le même système je débranche et rebranche la batterie sans autre.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: [320Ci E46] Problème Ouverture Et Fermeture Porte Conducteur

Message par AbuShemsy »

Salut. Je n'ai pas l'info, mais j'ai une revue technique pour e46 coupé en pdf. Envoie moi ton mail par MP que je te la transmette. Tu y trouveras sûrement l'info.

Avatar de l’utilisateur
looka
Messages : 441
Inscription : sam. sept. 23, 2006 9:29 pm
Localisation : Bressuires
Contact :

Re: [320Ci E46] Problème Ouverture Et Fermeture Porte Conducteur

Message par looka »

en attendant de trouver la procédure de ré-apprentissage des vitres si c'est vraiment un changement de batterie qui est à l'origine
 
essaye une procédure qui ne mange pas de pain


"contact à la clé en position 1 ou 2 mais pas le moteur allumé, porte fermées
 
effacement de l'initialisation
tu appuis sur le bouton pour descendre et une fois en bas tu reste appuyé 15 à 20 secondes
 
exécution de l'initialisation
ensuite tu remontes ta vitre avec le bouton et tu reste dans cette position avec ton doigt 3 à 5s"


ce n'est pas la procédure, mais quand tu vois que pour un toit ouvrant panoramique, il faut garder le bouton enfoncé tout le déroulement du cycle.

Avatar de l’utilisateur
Pims
Messages : 83
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 8:54 am

Re: [320Ci E46] Problème Ouverture Et Fermeture Porte Conducteur

Message par Pims »

Merci à tous pour vos retours.
 
looka a écrit :en attendant de trouver la procédure de ré-apprentissage des vitres si c'est vraiment un changement de batterie qui est à l'origine
 
essaye une procédure qui ne mange pas de pain


"contact à la clé en position 1 ou 2 mais pas le moteur allumé, porte fermées
 
effacement de l'initialisation
tu appuis sur le bouton pour descendre et une fois en bas tu reste appuyé 15 à 20 secondes
 
exécution de l'initialisation
ensuite tu remontes ta vitre avec le bouton et tu reste dans cette position avec ton doigt 3 à 5s"


ce n'est pas la procédure, mais quand tu vois que pour un toit ouvrant panoramique, il faut garder le bouton enfoncé tout le déroulement du cycle.
 
Je vais essayer effectivement ça prend 5 minutes. 
Merci !

Avatar de l’utilisateur
Pims
Messages : 83
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 8:54 am

Re: [320Ci E46] Problème Ouverture Et Fermeture Porte Conducteur

Message par Pims »

La manipulation de looka n'a pas fonctionné.  :(

Avatar de l’utilisateur
Pims
Messages : 83
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 8:54 am

Re: [320Ci E46] Problème Ouverture Et Fermeture Porte Conducteur

Message par Pims »

Sur la revue technique de AbuShemsy, idem, pas de réinitialisation. 
Une longue description sur le réglage de la vitre est abordée, mais il ne parle pas d'apprentissage.
Il est question de cet fonction, appelée "close with door shut" 
 
"Window Service, 2-door Models
2-door models are equipped with the "close with door shut" feature. In this mode, the window glass moves down slightly when the door latch is activated, then jams up tightly against the weath"
 
Maintenance sur fenêtre, modèles 2 portes
Les modèles 2 portes sont équipés de la fonction "fermeture lorsque porte fermée". Dans ce mode, la vitre descend légèrement lorsque la gâche de porte est activée, puis remonte totalement contre le joint"

Avatar de l’utilisateur
looka
Messages : 441
Inscription : sam. sept. 23, 2006 9:29 pm
Localisation : Bressuires
Contact :

Re: [320Ci E46] Problème Ouverture Et Fermeture Porte Conducteur

Message par looka »

désolé, mais je vais suivre ce sujet au cas où ça m'arrive.
 
 
en ce moment j’interviens sur la voiture et avant de débrancher la batterie, j'ai baissé les vitres d'un centimètre et attendu 24h coffre ouvert et lampe de coffre débranché avant de couper le courant.

Avatar de l’utilisateur
Pims
Messages : 83
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 8:54 am

Re: [320Ci E46] Problème Ouverture Et Fermeture Porte Conducteur

Message par Pims »

looka a écrit :désolé, mais je vais suivre ce sujet au cas où ça m'arrive.
 
 
en ce moment j’interviens sur la voiture et avant de débrancher la batterie, j'ai baissé les vitres d'un centimètre et attendu 24h coffre ouvert et lampe de coffre débranché avant de couper le courant.
Pour quoi faire ?

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10891
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: [320Ci E46] Problème Ouverture Et Fermeture Porte Conducteur

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Moi non plus je ne connais pas les e46 cabriolets mais est-ce que ce système de descente d'un centimètre au moment où tu soulève la poignée fonctionne du côté passager ou est-ce que tu rencontre le même problème ?
 
Est-ce que lorsque tu active de l'intérieur la poignée, tu rencontre le même problème ......Et sur les deux portes ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités