Salut à toutes et tous,
l'histoire commence en mars, la pompe à essence lâche et je n'ai pas d'autre choix que le dépannage et de faire faire la réparation dans un garage.
Circuit Refroidissement En Sur-Pression (Entre Autre)? 330Ci E46
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Re: Circuit Refroidissement En Sur-Pression (Entre Autre)? 330Ci E46
La suite la suite!
Laisse moi tenter ma chance...Tu la récupères et elle a un joint de culasse?
Laisse moi tenter ma chance...Tu la récupères et elle a un joint de culasse?
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: Circuit Refroidissement En Sur-Pression (Entre Autre)? 330Ci E46
hahaha zut, définitivement je loupe chaque post
alors copié collé de la suite :
Salut à toutes et tous,
l'histoire commence en mars, la pompe à essence lâche et je n'ai pas d'autre choix que le dépannage et de faire faire la réparation dans un garage.
Bon, ça se passe, je récupère la voiture trois semaines plus tard ( je leur ai dit que je n'était pas pressé du fait de ma configuration professionnelle), je rentre chez moi, et sur la route je sens une odeur de quelque chose qui chauffe, une fois chez moi je jette un oeil, et je vois effectivement des traces de je ne sais quoi qui à chauffé et séché. Je me dis que bon, le mécano n'a pas essuyé une petite goutte de je ne sais quoi après avoir contrôlé les niveaux
Quelques jours plus tard je retourne à Bruxelles, et ne touche plus à la voiture jusqu'au début du confinement, je suis donc rentré chez moi à ce moment la.
Sur le retour j'observe un peu de fumée à l'arrêt une fois chez moi, n'ayant pas de stops ou de feux ou autre obligation de s'arrêter bref.
j'ouvre le capot et je vois des traces blanches tout autour du thermostat, et quelques éclaboussures par ci par la...
je me dis que c'est le boitier thermostat et que je verrais ça plus tard, étant confiné etc...
Puis j'avais déjà le nécessaire a joint de cache culbu, je me suis donc occupé de ça.
Maintenant c'est le moment de m'occuper de cette histoire de thermostat et aujourd'hui en regardant de plus près, un scénario commence à se dessiner.
Je vous mets quelques images.
J'ai l'impression que le radiateur fuit aussi et que c'est lui, avec l'aide du ventilateur qui font ces éclaboussures, vous en pensez quoi ?
Tout à l'heure, j'ai fait l'appoint de LDR et quand le flotteur est ok, on ne voit pas vraiment de liquide, d'ou le flotteur j'imagine.
Or, je me souviens, avant de repartir de Bruxelles ( donc après être passée au garage ), j'avais regardé le niveau d'huile et de LDR et j'avais vu du liquide.
Du coup, pensez vous possible qu'il y ait eu trop de liquide de LDR lors de l'appoint fait au garage, et que ça aurait été fatal à mon circuit de refroidissement ?
De plus je crois comprendre que c'est un point faible sur les e46 ? Plus ses 210000kms...
J'ai l'air bon pour un radiateur en plus...
Oh non fort heureusement pas le joint de culasse, c'est pas le moment
alors copié collé de la suite :
Salut à toutes et tous,
l'histoire commence en mars, la pompe à essence lâche et je n'ai pas d'autre choix que le dépannage et de faire faire la réparation dans un garage.
Bon, ça se passe, je récupère la voiture trois semaines plus tard ( je leur ai dit que je n'était pas pressé du fait de ma configuration professionnelle), je rentre chez moi, et sur la route je sens une odeur de quelque chose qui chauffe, une fois chez moi je jette un oeil, et je vois effectivement des traces de je ne sais quoi qui à chauffé et séché. Je me dis que bon, le mécano n'a pas essuyé une petite goutte de je ne sais quoi après avoir contrôlé les niveaux
Quelques jours plus tard je retourne à Bruxelles, et ne touche plus à la voiture jusqu'au début du confinement, je suis donc rentré chez moi à ce moment la.
Sur le retour j'observe un peu de fumée à l'arrêt une fois chez moi, n'ayant pas de stops ou de feux ou autre obligation de s'arrêter bref.
j'ouvre le capot et je vois des traces blanches tout autour du thermostat, et quelques éclaboussures par ci par la...
je me dis que c'est le boitier thermostat et que je verrais ça plus tard, étant confiné etc...
Puis j'avais déjà le nécessaire a joint de cache culbu, je me suis donc occupé de ça.
Maintenant c'est le moment de m'occuper de cette histoire de thermostat et aujourd'hui en regardant de plus près, un scénario commence à se dessiner.
Je vous mets quelques images.
J'ai l'impression que le radiateur fuit aussi et que c'est lui, avec l'aide du ventilateur qui font ces éclaboussures, vous en pensez quoi ?
Tout à l'heure, j'ai fait l'appoint de LDR et quand le flotteur est ok, on ne voit pas vraiment de liquide, d'ou le flotteur j'imagine.
Or, je me souviens, avant de repartir de Bruxelles ( donc après être passée au garage ), j'avais regardé le niveau d'huile et de LDR et j'avais vu du liquide.
Du coup, pensez vous possible qu'il y ait eu trop de liquide de LDR lors de l'appoint fait au garage, et que ça aurait été fatal à mon circuit de refroidissement ?
De plus je crois comprendre que c'est un point faible sur les e46 ? Plus ses 210000kms...
J'ai l'air bon pour un radiateur en plus...
Oh non fort heureusement pas le joint de culasse, c'est pas le moment
- JohnCONNOR83
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Re: Circuit Refroidissement En Sur-Pression (Entre Autre)? 330Ci E46
Bonjour,
Je n'arrive pas à voir tes photos.
Je n'arrive pas à voir tes photos.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Circuit Refroidissement En Sur-Pression (Entre Autre)? 330Ci E46
Un trop plein peut faire ça en effet: surpression, pression qui décharge par le bouchon de radiateur.
Dans ce cas ce serait signe que ton circuit fonctionne à la perfection.
Surveille ton prochain trajet: si pas de perte de LDR sur quelques dizaines de kils, et pas de fumée: RAS.
Dans ce cas ce serait signe que ton circuit fonctionne à la perfection.
Surveille ton prochain trajet: si pas de perte de LDR sur quelques dizaines de kils, et pas de fumée: RAS.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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Re: Circuit Refroidissement En Sur-Pression (Entre Autre)? 330Ci E46
Le bouchon de radiateur, c'est malheureusement le seul endroit ou il 'y a pas de traces.
En revanche, il y a des traces partout ailleurs
Je surveille depuis quelques trajets, j'avais nettoyé les traces aussi pour mieux voir d'ou ça vient.
Si je roule tout doux, il y a juste un peu l'odeur, en revanche si je fais chauffer un peu plus il y a de la fumée.
Le ventilateur est plein de traces, et le couvre culbu aussi...
Ah oui et j'avais aussi lu que le bouchon de radiateur était bon a changer en préventif car il serait foireux assez régulièrement ? peut être qu'il ne remplit plus sa fonction de régulateur et que ça à poussé partout ailleurs ?
Je devrais peut être le changer, nettoyer et voir ce qu'il se passe, mais bon, je ne sens pas le radiateur...
fuite de radiateur un jour, fuite de radiateur toujours ?
D'après les traces, je n'ai pas de fuite à froid, pas de fuite qui coule, mais plutôt quand c'est sous pression.
ohlala
En revanche, il y a des traces partout ailleurs
Je surveille depuis quelques trajets, j'avais nettoyé les traces aussi pour mieux voir d'ou ça vient.
Si je roule tout doux, il y a juste un peu l'odeur, en revanche si je fais chauffer un peu plus il y a de la fumée.
Le ventilateur est plein de traces, et le couvre culbu aussi...
Ah oui et j'avais aussi lu que le bouchon de radiateur était bon a changer en préventif car il serait foireux assez régulièrement ? peut être qu'il ne remplit plus sa fonction de régulateur et que ça à poussé partout ailleurs ?
Je devrais peut être le changer, nettoyer et voir ce qu'il se passe, mais bon, je ne sens pas le radiateur...
fuite de radiateur un jour, fuite de radiateur toujours ?
D'après les traces, je n'ai pas de fuite à froid, pas de fuite qui coule, mais plutôt quand c'est sous pression.
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- tuomas
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Re: Circuit Refroidissement En Sur-Pression (Entre Autre)? 330Ci E46
Fuite de radiateur tu aurais sans doute une goutte par terre le matin.
A chaud, ouvre ton capot et regarde: durites dures? Radiateur bouillant?
A chaud, ouvre ton capot et regarde: durites dures? Radiateur bouillant?
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Re: Circuit Refroidissement En Sur-Pression (Entre Autre)? 330Ci E46
Ah oui je regarderais tout à l'heure
- JohnCONNOR83
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Re: Circuit Refroidissement En Sur-Pression (Entre Autre)? 330Ci E46
C'est bon pour les photos.
Pas de fuite au vase d'expansion car apparemment il y a eu des problèmes sur les e46 ?
Pas de fuite au vase d'expansion car apparemment il y a eu des problèmes sur les e46 ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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