Aller au contenu


Photo

Circuit Refroidissement En Sur-Pression (Entre Autre)? 330Ci E46


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#21 Lectrica

Lectrica

    Passionné

  • Membres actifs
  • PipPipPip
  • 411 messages

Posté 24 mai 2020 - 17:24

Salut,

 

Il y'a un des deux galets tendeurs qui ne me parle pas trop

De ce que je vois en regardant mon moteur c'est qu'il y a un galet à chaque courroie

Ca vous dis quelque chose ?

Fichier joint  2.jpg   69,11 Ko   0 téléchargement(s)

 

Celui ci-dessous ok, mais l'autre ...

 

Fichier joint  1.jpg   57,45 Ko   0 téléchargement(s)

 

L'histoire de radiateur me pose question aussi.



#22 Thor_Eyerdhal

Thor_Eyerdhal

    Passionné

  • Membres actifs
  • PipPipPip
  • 283 messages

Posté aujourd'hui, 15:50

Celui du dessus c'est le galet tendeur avec vérin de la courroie de pompe à eau et alternateur, ce verin hydrau n'est pas présent sur tous les millésimes...

Par ex, il est présent sur ma 328i M52TuB28 de 1998.



#23 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

    Expert de l'hélice

  • Membres du club (Club + Site)
  • 5 148 messages

Posté aujourd'hui, 16:11

Bonjour,

 

Chez moi, c'est l'inverse: Celui sur la première photo est le tendeur de courroie de climatiseur alors que celui en dessous est celui des poulies de pompe à eau, alternateur.....

 

Je sais qu'on peut le remplacer par un tendeur hydraulique, c'est compatible, par contre je ne sais pas si celui de compresseur de clim peut être remplacé par le tendeur à ressort de la deuxième photo.

 

D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi ce panachage entre hydraulique et tendeur à ressort sur les moteurs chez BM.

 

Sans doute encore une histoire de business avec les équipementiers.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW