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B3njo
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Message par B3njo »

Comme je le dis dans le topic présentation, je suis l'heureux propriétaire d'une E39 525i de 2001, elle a 170 000km. C'est une touring pack M d'origine et j'ai le carnet d'entretien allemand. Mais elle commence a me poser des problèmes.
 
Je rencontre des problèmes depuis 1 an env.
 
_ le compteur ne marche qu'une fois sur dix, ou quand il fait plus humide, il va fonctionner plusieurs kilomètres et d'un coup, pouffff...il se coupe, entraînant la baisse de cadence des essuie glace avant, et également la consommation instantanée.
 
_ j'ai aussi une perte de puissance, enfin, une baisse du rupteur.....il se déclenchait vers 6700t r/min, et souvent il tombe a 5500 tr/min....est ce lié ou ça na rien a voir ?
 
_  Il y a aussi un problème sur les suspensions pneumatiques.....je pensais régler le problème en changeant le boitier qui se trouve dans le coffre de la roue de secours coté passager.déception. Elle se "gonfle" de trop a l’arrière, du coup elle tangue plus et est moins sécure sur la route quand les virages sont pris a vive allure........ 
 
C'est une voiture qui vient d'Allemagne, donc un peu de corrosion, mais elle était propre, n'avais pas de soucis et en 1 an.....c'est l'accumulation.....
Je la kiffe cette voiture, j'aime tout, mais surtout le moteur, mais elle commence a vraiment me gonfler sévère.........je bricole tout ce que je peux moi même, je n'ai pas peur de devoir ouvrir la voiture en deux s'il le faut pour arriver a avoir la voiture d'il y a 1 an.........Mon padré a une fosse et une énorme servante facom et pas mal d'outil pour la mécanique, il bricole ou plutot restaure des voitures anciennes, traction 11Bl de 57, C6 torpédo, 301 CR.
 
Voila, lâchez vous !!!!!!! Aidez moi.....( mon épouse me traque pour que le break familiale puisse reprendre la route en toute sérénité.......!
 
Merci par avance et a bientôt.

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Nico-R
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Re: Aidez Moi !

Message par Nico-R »

Salut,
Tu as l'ASC ? Car pas de compteur et rupteur a 5500 c'est ressemblant.

As tu passé au diagnostic lecture puis effacement et nouveau roulage pour voir ce qui apparaît.

Pareil pour la suspension pneumatique.

B3njo
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Re: Aidez Moi !

Message par B3njo »

salut,
c'est a dire ? ASC, c'est bien l'antipatinage que tu peux déverrouillé ?
Et le diagnostic ??? je fais ça comment ? ou ? ça vaut cmb ?
On m'a parlé du vanos....est ce cela ?

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Nico-R
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Re: Aidez Moi !

Message par Nico-R »

Si tu as un pc portable, tupeux trouver une interface de diag chez B cables ou cable shack (UK).
Le logiciel INPA est en anglais, auto installable, tu peux ensuite diagnostiquer tous les modules de ton auto.
 
Il fournissent également ISTA, possiblement en Francais. Mais c'est une usine de plusieurs dizaines de Go.
 
Un lecteur de code génériques pas cher peut te donner des pistes, mais c'est pas très fiable ni juste.
WoW ou Autocom (pirate) fonctionnent pas mal avec des autos "moderne" (>1997)
 
Enfin, ça dépend aussi de tes aptitudes en informatique.
 
Sinon, suivant localisation, te rapprocher d'un membre volontaire et équipé, nous sommes quelques-un.
 
Ce que je ne te souhaite pas, c'est que le module ABS/ASC ou DSC soit HS, c'est malheureusement fréquent sur E39, les défaut m'y font penser, mais tu aurais le trio de voyant abs asc défaut de frein allumé.

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Zden
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Re: Aidez Moi !

Message par Zden »

Bon, ce que je vais répondre n'est peut-être pas la solution à tous ces problèmes. Et ce n'est qu'une hypothèse...
 
Je crois qu'un des deux capteurs ABS à l'arrière sert aussi pour donner l'information vitesse au compteur. Si il est HS, le voyant va s'allumer. Mais, s'il n'est pas HS, il peut y avoir de la merdouille accumulée derrière qui dégrade la lecture de rotation. Et ce des deux côtés.

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Nico-R
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Re: Aidez Moi !

Message par Nico-R »

Oui, arrière gauche de souvenir, a tenter, ça coûte rien, surtout si tu dis qu'elle est oxydée dessous, la cible peut être remplie.

Mais un passage au diagnostic ça fait avancer plus vite.

B3njo
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Re: Aidez Moi !

Message par B3njo »

Merci pour les réponses !!!!!
 
Par contre, j'ai oublié de vous dire que oui, j' ai les " voyants qui sont allumés......
Donc ça pourrait être le block abs asc.....
Du coup ça veut dire quoi ? et combien la pièce ?
 
Je suis a 15 min de Valence dans la Drome....alors a voir si il y a un membre, qui s'y connaisse, et me donnes les infos pour réparer tout ça !!!! 
 
Merci en tout cas, je vais chercher a la faire diagnostiquer par quelqu’un qui connait tout ça, car je suis une vraie burne en informatique......

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tuomas
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Re: Aidez Moi !

Message par tuomas »

Hello,
 
je suis toujours emprunté quand je vois ce type de demandes, type "mécano volant", car ce n'est pas vraiment dans la philosophie du forum.
 
Nous sommes là pour échanger et partager autour de notre passion: l'idée est donc de participer aux discussions, s'intéresser aux divers sujets et autos présentées ici, parcourir les topics mécaniques, et in fine tenter de réparer/diagnostiquer soi même. 
 
Là, tu arrives à peine sur le forum, 3 messages à ton actif et tu demandes déjà que quelqu'un se déplace chez toi pour te dépanner. De plus, selon tes dires, ni la mécanique ni l'informatique ne sont dans tes cordes: il semble donc fort probable (sans aucune attaque personnelle; ce n'est pas le propos) que tu viennes ici uniquement pour avoir de l'aide plus ou moins gratuite pour te dépanner à domicile.
 
 
Je ne dis pas que ça n'arrive jamais mais il y a tout un processus d'intégration à suivre avant, éventuellement adhérer au club, faire des sorties, des rencontres.
 
C'est vraiment dommage que cette démarche soit si peu instinctive (encore une fois je ne te jette pas la pierre, tu fais partie des 97% de membres qui se connectent une fois tous les 3 ans pour poser une question de SAV).
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005

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djlowd
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Re: Aidez Moi !

Message par djlowd »

Tu es d'où exactement ? Je suis dans la Drôme aussi et dispose potentiellement de ce qu'il faut (INPA et DIS) pour effectuer un diag sur ton auto. Je ne suis en revanche pas spécialiste des E39 mais ça peut déjà faire avancer le schmilblick !

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djlowd
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Re: Aidez Moi !

Message par djlowd »

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