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Antidémarrage Bmw E39 530D


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20 réponses à ce sujet

#1 Christoinfo

Christoinfo

    Petit Nouveau

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Posté 02 juin 2020 - 22:31

Bonsoir,

 

J'ai un nouveau problème pour changer avec ma ptite E39 !

Décidément elle m'en veut cette auto !!!!

Alors cette fois ci en partant du boulot impossible de démarrer l'auto !

 

Contact OK tout s'allume etc...

Mais au moment de lancer le démarreur rien pas même un clac clac ni une chute de tension ni rien, le démarreur ne se lance même pas...

 

Bref j'avais le PC de diag encore dans l'auto et au diag je m’aperçois que j'ai le défaut de l'anti démarrage via ISTA D, qui me dit que l'auto n'a pas reconnue la clé "Timeout", en insistant un peu elle finit par démarrer et donc reconnaître la clé...

 

Et encore ce soir j'ai re testé elle a démarrée à partir du 3éme essai...

 

D’après ce que je lis et n'ayant qu'une clé pas le choix que d'aller chez BMW pour faire changer la clé...

 

Savez vous combien coûte une nouvelle clé avec sa reprogrammation incluse ?

 

Car je pense que c'est bien la clé, car même si c'est une clé à pile rechargeable après 17 ans je pense qu'elle a le droit de lâcher...



#2 JWEST

JWEST

    Connaisseur de l'hélice

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Posté 03 juin 2020 - 09:22

Tu peux compter sur au moins 300€  



#3 AbuShemsy

AbuShemsy

    Expert de l'hélice

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Posté 03 juin 2020 - 13:23

Ta clé serait désynchronisée. Car la pile sert à la centralisation à distance.

Elle te fait des misères cette e39...

#4 Christoinfo

Christoinfo

    Petit Nouveau

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  • 26 messages

Posté 03 juin 2020 - 19:54

Tu peux compter sur au moins 300€  

 

Oui c'est ce que je pensais, je vais voir avec l'assurance ils vont prendre peut être...

 

Ta clé serait désynchronisée. Car la pile sert à la centralisation à distance.

Elle te fait des misères cette e39...

 

La pile sert que pour la centralisation ? je pensais qu'elle servait pour l'anti-démarrage aussi... Mais si elle été désynchronisée ça ne marcherait plus du tout ? car là ça fonctionne uns fois sur 10 mais ça fonctionne... 

 

Ah ça oui elle m'en veut pourtant je lui veut que du bien !!  :blushing:

 

Peut être retenter un apprentissage de la clé avec ISTA ou INPA dans ce cas...



#5 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 03 juin 2020 - 21:07

Bonjour,

+1 avec Abu, la pile ne sert que pour la télécommande.

Modifié par JohnCONNOR83, 03 juin 2020 - 21:09.


#6 Christoinfo

Christoinfo

    Petit Nouveau

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Posté 03 juin 2020 - 21:18

Ok, donc il faut que je fasse un réapprentissage de la clé selon vous ?

 

Comme ceci :

https://www.darkgyve...io-ap-1999.html

 

Ou avec ISTA je pense que je peux le faire...



#7 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

    Expert de l'hélice

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Posté 04 juin 2020 - 07:28

Bonjour,

Tu as un problème de centralisation ou de démarrage du véhicule ?

Si c’est un problème de centralisation, la technique de Darkgyver est la bonne.

Si c’est un problème de démarrage de la voiture, c’est que la puce incluse dans ta clé n'est plus reconnue (ou reconnue par intermittence) et là il faut soit utiliser Ista P (si je ne dis pas de bêtise) pour la re-programmer, soit remplacer la clé avec re-programmation en concession.

Dans ta clé il y a deux parties distinctes: la partie télécommande pour la centralisation (Avec pile) et la partie anti-démarrage qui elle n'a pas besoin d'une source d'énergie quelconque pour fonctionner puisqu'il s'agit d'une puce codée en usine.

#8 Christoinfo

Christoinfo

    Petit Nouveau

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Posté 04 juin 2020 - 07:32

Bonjour,

Tu as un problème de centralisation ou de démarrage du véhicule ?

Si c’est un problème de centralisation, la technique de Darkgyver est la bonne.

Si c’est un problème de démarrage de la voiture, c’est que la puce incluse dans ta clé n'est plus reconnue (ou reconnue par intermittence) et là il faut soit utiliser Ista P (si je ne dis pas de bêtise) pour la re-programmer, soit remplacer la clé avec re-programmation en concession.

Dans ta clé il y a deux parties distinctes: la partie télécommande pour la centralisation (Avec pile) et la partie anti-démarrage qui elle n'a pas besoin d'une source d'énergie quelconque pour fonctionner puisqu'il s'agit d'une puce codée en usine.

 

Ce n'est que pour le démarrage que ça merdouille il faut lourdement insister pour qu'elle démarre. Quand je tourne la clé pour "lancer le moteur" il ne se passe rien même pas une chute de tension.

 

Ah oki donc même avec une batterie HS le démarrage doit toujours fonctionner pour démarrer.

 

Bon bah je suis bon pour aller voir une concession BMW  :top: et demander un remplacement de clé + une nouvelle clé



#9 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 04 juin 2020 - 08:10

Tu n'as pas une clé de secours pour voir si ta voiture démarre bien avec ?

#10 Christoinfo

Christoinfo

    Petit Nouveau

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Posté 04 juin 2020 - 10:43

Tu n'as pas une clé de secours pour voir si ta voiture démarre bien avec ?

 

J'ai bien une 2nd clé neuve mais elle ne sert à rien...
Elle n'ouvre pas la voiture et ne peut pas démarrer car les clé et barillets du neiman ne sont pas les même... curieux d'ailleurs... je sais pas pourquoi elle était avec.

 

Donc j'ai qu'une clé qui fait tout...




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