salut
Paraît que les amortisseurs de la 540i E39 était pas son point fort...20 ans et 120 000km plus loin ça c'est pas arrangé. Pas mal de roulis en montagnes...mal de mer
Vous mettriez quoi là dessus?
B6? Sachs sport?
Et si vous avez des tuyaux sur des bons sites ... ou d'autres marques...à vot bon coeur pour les avis
Amortisseurs 540I
- Blady
- Membre du club
- Messages : 373
- Inscription : mar. déc. 05, 2017 1:37 pm
Amortisseurs 540I
W124 220E et 300D et E86
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Amortisseurs 540I
Salut François.
Perso, les amortos, je prends sur eBay ou chez raceparts service:
https://www.racing-concept.com/recherche/jiuisp/bilstein-b4/bmw/5-e39-09-1995-07-2003-/540-i-286-cv
Tu es en France?
Perso, les amortos, je prends sur eBay ou chez raceparts service:
https://www.racing-concept.com/recherche/jiuisp/bilstein-b4/bmw/5-e39-09-1995-07-2003-/540-i-286-cv
Tu es en France?
- Blady
- Membre du club
- Messages : 373
- Inscription : mar. déc. 05, 2017 1:37 pm
Re: Amortisseurs 540I
Salut Julien, merci, j ai regardé chez eux, intéressants pour les B6 avants, moins pour les AR
Non pas encore je devais arriver mardi mais obligé de reculer d une semaine...
Plein de travaux à faire sur les 2 BM
Non pas encore je devais arriver mardi mais obligé de reculer d une semaine...
Plein de travaux à faire sur les 2 BM
W124 220E et 300D et E86
- bimeur
- Messages : 9341
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Amortisseurs 540I
ça dépendes de plusieurs points :
/budget
/optique de conduite
/etat des routes
/types de routes utilisé.....
a partir de la, il sera possible de t'aider.
/budget
/optique de conduite
/etat des routes
/types de routes utilisé.....
a partir de la, il sera possible de t'aider.
- Blady
- Membre du club
- Messages : 373
- Inscription : mar. déc. 05, 2017 1:37 pm
Re: Amortisseurs 540I
Je ne tiens pas à la "customiser" juste de retrouver un amortissement efficace en adéquation avec le moteur, pour l instant en montagne...obligé de conduire sur des oeufs. Je ne veux pas non plus la transformer en kart rigide comme un bout de bois, juste que ça soit stable quand on pousse un peu.
Niveau budget j'étais partis sur des B6 et ça passe (environ 550/600 les 4 juste les amortos) mais peur que le mieux (pour moi) soit le trop...
Niveau budget j'étais partis sur des B6 et ça passe (environ 550/600 les 4 juste les amortos) mais peur que le mieux (pour moi) soit le trop...
W124 220E et 300D et E86
- Blady
- Membre du club
- Messages : 373
- Inscription : mar. déc. 05, 2017 1:37 pm
Re: Amortisseurs 540I
Blady a écrit :Je ne tiens pas à la "customiser" juste de retrouver un amortissement efficace en adéquation avec le moteur, pour l instant en montagne...obligé de conduire sur des oeufs. Je ne veux pas non plus la transformer en kart rigide comme un bout de bois, juste que ça soit stable quand on pousse un peu.
Niveau budget j'étais parti sur des B6 et ça passe (environ 550/600 les 4 juste les amortos) mais peur que le mieux (pour moi) soit le trop...
W124 220E et 300D et E86
- bimeur
- Messages : 9341
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Amortisseurs 540I
le B6 avec ressorts OEM est un bon compromis.....Sachs OEM assez mou, plus pour faire de l'autobahn a 90% du temps......
- Blady
- Membre du club
- Messages : 373
- Inscription : mar. déc. 05, 2017 1:37 pm
Re: Amortisseurs 540I
merci ça me conforte dans ce choix, d'autant que la différence de prix entre B4 et B6 est vraiment faible
W124 220E et 300D et E86
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités