Barre Anti Rapprochement Bmw E60 E61

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
th1ll
Messages : 57
Inscription : jeu. mars 16, 2017 6:43 pm
Localisation : Pamiers

Barre Anti Rapprochement Bmw E60 E61

Message par th1ll »

Bonjour
J ai une 530xda e61 touring 231cv.
J ai un souci Avec la barre anti rapprochement d origine qui est visée directement dans le Mac-ferson, le souci c est que les filetages d origines foirent et sont en alu. Je voudrais savoir si il était possible de supprimer cette barre ou de la remplacer pare une barre d un bras à l autre sans passer par le point central comme C est prévu d'origine. Je ne trouve rien sur le net, et je suis presque sur que le cloc cloc que j entend depuis peu vien du fait que deux des 6 vis d origines sont foirées. Cela aurait t il une incidence ? Mis à part un kit de réparation avec heli-coil serait envisageable ?

th1ll
Messages : 57
Inscription : jeu. mars 16, 2017 6:43 pm
Localisation : Pamiers

Re: Barre Anti Rapprochement Bmw E60 E61

Message par th1ll »

Puis-je remplacer la barre d origine par une deux point, puis-je la supprimer, ou je dois réparer ?
Merci pour vos réponse par avance.

Bien à vous.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6374
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Barre Anti Rapprochement Bmw E60 E61

Message par Nico-R »

Salut,
Pourquoi ne pas réparer avec un insert ou un helicoil?

Tu n'as plus la E39? Ça c'est solde comment ces coupures moteur ?

th1ll
Messages : 57
Inscription : jeu. mars 16, 2017 6:43 pm
Localisation : Pamiers

Re: Barre Anti Rapprochement Bmw E60 E61

Message par th1ll »

Hey!!! Salut !

Pour les coupures de la e39, j'ai remplacé la pompe Hp et le bloc filtre à gasole complet et terminé....

Du coup je lui ai mis tellement de kms que je commençais à avoir pas mal de frais dessus à faire. Alors je l ai faite reprendre. Et j ai acheté ce bolide en pack M....

th1ll
Messages : 57
Inscription : jeu. mars 16, 2017 6:43 pm
Localisation : Pamiers

Re: Barre Anti Rapprochement Bmw E60 E61

Message par th1ll »

Quelqu'un saurait me renseigner ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6374
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Barre Anti Rapprochement Bmw E60 E61

Message par Nico-R »

La E60 est est alu en très grande partie, les barres sont utiles.

Si c'est accessible, helicoil de qualité et serrage au couple, bien vérifier les portées,si marquées il faudra remettre en état.

Pour la E39, défaut "mécanique" bien difficile à cerner !

th1ll
Messages : 57
Inscription : jeu. mars 16, 2017 6:43 pm
Localisation : Pamiers

Re: Barre Anti Rapprochement Bmw E60 E61

Message par th1ll »

Oui compliqué d autant plus que j y ai passé un bon moment, et même nous l avions vue ensemble.
Il semblerait que cela venait de 2 pannes,
La première étant que le régulateur de la pompe ne faisait plus son job correctement et le filtre où bloc filtre était bouché je suppose. Car quand j ai changé la pompe il y avait une nette amélioration mais encore quelques coupures intermittente, puis j ai décidé de remplacer le filtre GO plus le bloc filtre et là fini les coupures. Une histoire de fou qui aura pris 3 ou 4 mois pour la régler.

Avatar de l’utilisateur
radioamat
Messages : 1066
Inscription : sam. sept. 13, 2003 11:48 am

Re: Barre Anti Rapprochement Bmw E60 E61

Message par radioamat »

Bonjour, 
En effet le filetage est bien leger car il faut serrer fort si on ne veut pas avoir de bruit dans le vehicule (j avais un bruit niveau boite à gants et c'etait la barre qui etait mal serrée)
 
Je pense que le mieux est remplacer les vis par des tiges filetée du meme diametre et les fixer avec du frein filet dans les support d amortiseurs 
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités