Aller au contenu

Photo

Voyant Niveau D'huile 325I E30 Cabriolet

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 MOISSON

MOISSON

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 3 messages

Posté 28 juin 2020 - 08:32

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis tout nouveau sur ce site.

Je possède depuis 1 an une BMW 325i E30 Cabriolet de mai 1987 dans un état exceptionnel et surtout avec seulement 73500 kms certifiés. C'est une petite merveille et un vrai plaisir de rouler avec.

Je rencontre une petit souci : le voyant de niveau d'huile reste allumé en permanence à la console de l'ordinateur de bord situé sur le pare-brise + le voyant CHECK qui clignote aussi bien-sûr.

Le niveau d'huile est évidemment nickel et contrôlé, j'ai changé récemment le flotteur de niveau d'huile situé dans le carter mais rien n'y fait, ce voyant reste allumé.

Quelqu'un a t il une piste à me proposer svp ? électronique ? mécanique ?...???

Merci d'avance

Cyril

#2 seblebreton

seblebreton

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 474 messages

Posté 03 juillet 2020 - 18:30

salut,

je connais pas trop les E30, ceci dit si c'est vraiment le kilométrage  :blink: c'est la perle quand même...

pour ton soucis, ça ne peut pas être mécanique puisque que ton niveau est bon..

et heureusement  :mellow: 

les sondes de niveaux sont souvent merdiques...par contre je connais pas l'emplacement de celle-ci sur E30

mais sur RealOEM.com avec ton numéro de série, tu peux trouver  ;) 

#3 tuomas

tuomas

Expert de l'hélice

• Membres du club (vie du club)
  • 10 437 messages

Posté 04 juillet 2020 - 05:57

Salut!

Des photos de cette merveille?

Comme ça, si ce n'est pas le capteur, peut-être un souci avec le Check control, ou un fil...

#4 MOISSON

MOISSON

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 3 messages

Posté 23 octobre 2020 - 09:02

merci pour vos réponses. En effet il y a plusieurs pistes mais on s'oriente sur un problème électronique plus que mécanique. Moi je pensais que en fait c'était juste une RAZ au niveau de la révision à effectuer. Mais c'est une prise particulière sur mon modèle, que je ne retrouve nul part...

#5 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 9 073 messages

Posté 23 octobre 2020 - 09:07

Salut. Ça pourrait pas être la pression d'huile qui fait défaut et non pas le niveau?

#6 MOISSON

MOISSON

Petit Nouveau

• Membres des forums
  • 3 messages

Posté 23 octobre 2020 - 09:13

Salut!

Des photos de cette merveille?

Comme ça, si ce n'est pas le capteur, peut-être un souci avec le Check control, ou un fil...

dsl les fichiers sont trop lourds....

Salut. Ça pourrait pas être la pression d'huile qui fait défaut et non pas le niveau?

je ne crois pas....c'est bien le voyant de niveau qui reste allumé

#7 Julienbzh

Julienbzh

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 415 messages

Posté 23 octobre 2020 - 09:41

Bonjour,

Pas de mise à la masse du faisceau connecté au capteur?

J'ai rencontré ce souci par le passé une fois. Un câble frottant sur la caisse, qui s'était dénudé et qui était à la masse. c'était une Française, mais cela peut valoir le coup de contrôler.

#8 tuomas

tuomas

Expert de l'hélice

• Membres du club (vie du club)
  • 10 437 messages

Posté 23 octobre 2020 - 10:18

Les photos ça se resize si jamais.

Le reset de la maintenance se fait avec un petit appareil qui coûte 15 euros sur ebay, il n'y a rien de plus simple mais il n'influe évidemment pas sur le check control.

#9 Zden

Zden

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 293 messages

Posté 23 octobre 2020 - 14:33

Pour redimensionner une photo, je l'ouvre avec Paint présent dans window. Juste un coin de l'image, très zoomée, apparaît. Je vais dans le menu "redimensionner", il y a horizontal et vertical avec 100. La case "conserver les proportions" doit être cochée. On diminue le 100, successivement, jusqu'à obtenir l'image telle que l'on souhaite qu'elle s'affiche sur le forum.

Je fais "enregistrer sous" (pour garder la photo d'origine) et je sélectionne le format JPEG. Le fichier va faire dans les 200 Ko.

Revenons au problème. Il faudrait peut-être vérifier sur le connecteur du capteur de niveau si une tension est bien présente avec un voltmètre. Mais il faut savoir si le capteur allume le voyant en ouvrant ou en fermant un contact, ou si c'est un autre principe.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW