330 Ci Rétro Droite Qui Reste En Bas !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5182
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

330 Ci Rétro Droite Qui Reste En Bas !

Message par IGGY »

Bonjour à tous,
quand je passe la marche arrière, j'ai le rétro de droite qui descend pour voir le bas de la route,
jusque là tout est normal, par contre quand je repasse en marche avant, il reste en bas et je dois
mettre le bouton de réglage du rétro vers le rétro de droite et le remettre dans sa position normal !!!
D'où le problème peut-il venir, merci ... 
Je peux aussi le laisser dans la position normal sans qu'il descende si je laisse le réglage du rétro dans
la position de celui-ci, mais c'est quand même souvent bien pratique de voir le bord du trottoir pour ne 
pas abîmer la jante ... 
 
:wink2:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - 143 955 kms ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
looka
Messages : 440
Inscription : sam. sept. 23, 2006 9:29 pm
Localisation : Bressuires
Contact :

Re: 330 Ci Rétro Droite Qui Reste En Bas !

Message par looka »

j'ai eu la blague inverse sur le X5, le rétro droit ne se baissait plus pour que je puisse regarder la roue, suite à un démarrage avec batterie faiblarde et arbre de noël au tableau de bord.
 
et puis c'est revenu normal je ne sais pas comment.

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5182
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: 330 Ci Rétro Droite Qui Reste En Bas !

Message par IGGY »

Salut,
pas cool aussi, après pour ma part ce n'est pas grave si je trouve pas,
mais bon vu que j'ai mon rétro qui se baisse, pourquoi s'en priver  :wink2:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - 143 955 kms ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10756
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 330 Ci Rétro Droite Qui Reste En Bas !

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,
 
Voici une traduction tirée du newtis concernant le fonctionnement du miroir passager lors du passage en MA.
 
Rétroviseurs rabattables:
Le rabattement des rétroviseurs est commandé par le signal de marche arrière (K-bus) par SPM-BT.
 
Si la marche arrière est sélectionnée lorsque le terminal 15 est actif, le rétroviseur du côté passager
s’ajuste vers le bas après 1 seconde à la position prédéfinie.
 
Le pliage du miroir n’est activé que lorsque le commutateur droit/gauche du commutateur du miroir est en position conducteur. Le rétroviseur est désactivé dès que le signal de la remorque est activé sur le bus K.


Qu'est-ce que le SPM-BT ???
 
Sans doute le module électronique dans la portière passager.......
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5182
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: 330 Ci Rétro Droite Qui Reste En Bas !

Message par IGGY »

Bonsoir Patrick et à tous,
 
je ne sais pas non plus, mais je vais essayer de le remonter un peu quand il est en bas, vu que je l'ai pas mal bidouillé
le bouton qui règle les rétros, c'est possible qu'il soit trop vers le bas et quand je repasse en marche avant ou au point mort,
il ne se relève plus, faut que je regarde ça, je n'y avais pas pensé !!! 
 
:wink2:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - 143 955 kms ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5182
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: 330 Ci Rétro Droite Qui Reste En Bas !

Message par IGGY »

Bonjour,
on dirait que personne ne connait la réponse à mon petit problème !!!
Pas grave, je vais regarder ça de plus près sur ma 330 en y faisant
de petits réglage pour voir si j'arrive à faire remonter le rétro ... 
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - 143 955 kms ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10756
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: 330 Ci Rétro Droite Qui Reste En Bas !

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Je ne sais pas s'il n'y a pas un boitier électronique qui gère le rétroviseur passager dans la portière.
 
Peut-être que ça vient de là.
 
Par contre il va te falloir tomber le panneau intérieur de porte.
 
Je n'ai pas trouvé grand chose sur le TIS mais j'ai peut-être mal cherché Jean-Luc.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6345
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: 330 Ci Rétro Droite Qui Reste En Bas !

Message par Nico-R »

Ton boitier est bien côté passager derrière le panneau de porte.
Il faut commencer par regarder le Wds via TIS online et lister les hypothèses, du plus simple au plus compliqué.

Alim masses connexion et communication, composants défectueux.

C'est mon dada, ça mêle recherche, exploitation des données, réflexion et analyse, mesures et essai ..

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5182
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: 330 Ci Rétro Droite Qui Reste En Bas !

Message par IGGY »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
 
Je ne sais pas s'il n'y a pas un boitier électronique qui gère le rétroviseur passager dans la portière.
 
Peut-être que ça vient de là.
 
Par contre il va te falloir tomber le panneau intérieur de porte.
 
Je n'ai pas trouvé grand chose sur le TIS mais j'ai peut-être mal cherché Jean-Luc.
 
Bonjour Patrick, 
à mon avis mais j'ai pas encore vérifié, j'ai mis le rétro trop bas quand il descend, faut que je regarde ça avant tout,
mais là il fait trop chaud, je tiens pas dehors, le matin assez tôt ou à partir de 19 h ça va mieux ...
:wink2:
 
Nico-R a écrit :Ton boitier est bien côté passager derrière le panneau de porte.
Il faut commencer par regarder le Wds via TIS online et lister les hypothèses, du plus simple au plus compliqué.

Alim masses connexion et communication, composants défectueux.

C'est mon dada, ça mêle recherche, exploitation des données, réflexion et analyse, mesures et essai ..
 
Bonjour Nico,
si je trouve pas la solution en faisant comme je l'ai dit plus haut, je regarderais ça de plus près ... 
Je tiens pas avec cette chaleur ... 
:wink2:


Des contres portes j'en ai démonté et pas qu'une fois, surtout sur ma e32, 
par contre s'il faut que je démonte, il me faut avoir les fixations des CP en
plastique, qui cassent très souvent !!! 
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - 143 955 kms ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: 330 Ci Rétro Droite Qui Reste En Bas !

Message par AbuShemsy »

J'avais acheté les fixations en prévention. Mais ça ne casse pas. Pourtant j'ai démonté plusieurs fois. Celles sur e46 sont peut-etre de meilleure qualité.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités