Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis de boite avec 545 e60 de 2004.
Type de boite : 6hp26 (à vérifier).
Voici les symptômes :
- A-coups passage de 2 à 1 en mode manuel et auto
- Mise en défaut de la boite lorsque le passe les 220 km/h (environ)
- Mise en défaut lorsque je fais une accélération avec ESP désactivé et que les roues patines (départ première), déclenchement du défaut au passage de la 2
Le visco commence à fatiguer, j'ai un patinage de plus en plus présent sur les premiers rapports. Parfois une oscillation des trs/min lorsque le maintient la pression sur la pédale en phase d'accélération.
Voici les défauts que j'ai extrait via le diag :
DIAG EGS :
-51AD
-4F90
DIAG INST. CLUSTER
-A557
-A3AA
-A550
-A3B2
DIAG ABS / ASC
-F62
-5F2F
-5F1A
Je ne sais pas vraiment sur quoi m'orienter, si l'un d'entre vous à eu quelque chose de similaire merci à lui de partager le savoir.
Impossible de trouver certains codes erreurs..
En vous remerciant
545 Ia E60 - Problème Boite 6Hp26
- z8-geo
- Messages : 32
- Inscription : lun. nov. 04, 2019 12:15 pm
- Adrien-24
- Messages : 3368
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: 545 Ia E60 - Problème Boite 6Hp26
Salut,
Combien de km ta voiture ? L'entretien de la BVA (vidange) a t-il été fait correctement, soit au pire tout les 80 000- 100000km ?
L'oscillation ça peut effectivement venir du convertisseur de couple qui lâche.
Combien de km ta voiture ? L'entretien de la BVA (vidange) a t-il été fait correctement, soit au pire tout les 80 000- 100000km ?
L'oscillation ça peut effectivement venir du convertisseur de couple qui lâche.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- bimeur
- Messages : 9359
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: 545 Ia E60 - Problème Boite 6Hp26
oui attends on a les codes erreurs par coeur en tête
de quand date la dernière vidange deja?
QUel parcours?
Tu lui mets souvent dans la gueule ou pas?
Car si oui, il faut reduire les intervalles de vidanges....
Deja oui ya peut-etre un soucis de visco, mais aussi de tiroir de soleno qui a l'air de mal fonctionné/coulissé, donnant un comportement erratique dans les passages de rapports....
de quand date la dernière vidange deja?
QUel parcours?
Tu lui mets souvent dans la gueule ou pas?
Car si oui, il faut reduire les intervalles de vidanges....
Deja oui ya peut-etre un soucis de visco, mais aussi de tiroir de soleno qui a l'air de mal fonctionné/coulissé, donnant un comportement erratique dans les passages de rapports....
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11621
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: 545 Ia E60 - Problème Boite 6Hp26
Salut.
Tu utilises quoi comme diag? Carsoft ou un truc du genre?
Tu as la signification des codes ?
Je me suis posé les mêmes questions qu'Adrien, mais d'après ce que tu dis, et d'après mes mésaventures avec mon DSC, je dirais que tes soucis de boîte sont peut être liés à l'électronique et à la communication entre boîtier.
51ad relève un défaut de communication entre les boîtiers ASC et EGS (la boîte).
Tu utilises quoi comme diag? Carsoft ou un truc du genre?
Tu as la signification des codes ?
Je me suis posé les mêmes questions qu'Adrien, mais d'après ce que tu dis, et d'après mes mésaventures avec mon DSC, je dirais que tes soucis de boîte sont peut être liés à l'électronique et à la communication entre boîtier.
51ad relève un défaut de communication entre les boîtiers ASC et EGS (la boîte).
- JWEST
- Messages : 1347
- Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
- Localisation : ESSONNE
Re: 545 Ia E60 - Problème Boite 6Hp26
Bah dis donc depuis ta présentation en novembre 2019 (où tout le monde t'avait dit que tu n'avais pas choisi la bonne BMW) tu avais en février un problème de vanos et maintenant c'est la boite !!
Tu as fait combien de bornes avec depuis l'achat à 148000 kms ?
Tu as fait combien de bornes avec depuis l'achat à 148000 kms ?
- z8-geo
- Messages : 32
- Inscription : lun. nov. 04, 2019 12:15 pm
Re: 545 Ia E60 - Problème Boite 6Hp26
Salut à tous,
La voiture à maintenant 161 000 Km. je l'ai acheté avec ce défaut de boite. J'étais au courant. L'ancien propriétaire a fait une vidange vers 120 000 ou 130 000 km.
Je m'en sers quotidiennement pour aller bosser, 35 km matin, 35 soir. Je ne tire rarement dedans, j'ai un autre jouet pour ça
Diag utilisé : CARSOFT BMW DIAGNOSIS
DIAG EGS :
-51AD : Message DOG nº revolutions rolls
-4F90 : 4F90 Control desmultiplic. changed march 2-1, plausibility
DIAG INST. CLUSTER
-A557 : Communication DOG
-A3AA : donnés de transmission / Communication DOG with ACC Adaptive Cruise Control
-A550 : vitesse voiture / Communication DOG
-A3B2 : Etat des terminales /Communication DOG
DIAG ABS / ASC
-5F62 : conduction active signale
-5F2F : Régulation transmission : interne
-5F1A :Vermidering rijprestaties
voici ce que j'ai lu dans les codes défauts et ce que j'ai pu trouver sur le net.
Un pro m'a orienté sur un reconditionnent des Seleno et si ça ne fonctionne pas sur le changement des bagues d'arbres.
Autrement JWEST, je suis très content du véhicule, j'ai changé les joints CACHE culbu, support alternateur etc. et apprécie beaucoup la conduite, le moteur. Super caisse
La voiture à maintenant 161 000 Km. je l'ai acheté avec ce défaut de boite. J'étais au courant. L'ancien propriétaire a fait une vidange vers 120 000 ou 130 000 km.
Je m'en sers quotidiennement pour aller bosser, 35 km matin, 35 soir. Je ne tire rarement dedans, j'ai un autre jouet pour ça
Diag utilisé : CARSOFT BMW DIAGNOSIS
DIAG EGS :
-51AD : Message DOG nº revolutions rolls
-4F90 : 4F90 Control desmultiplic. changed march 2-1, plausibility
DIAG INST. CLUSTER
-A557 : Communication DOG
-A3AA : donnés de transmission / Communication DOG with ACC Adaptive Cruise Control
-A550 : vitesse voiture / Communication DOG
-A3B2 : Etat des terminales /Communication DOG
DIAG ABS / ASC
-5F62 : conduction active signale
-5F2F : Régulation transmission : interne
-5F1A :Vermidering rijprestaties
voici ce que j'ai lu dans les codes défauts et ce que j'ai pu trouver sur le net.
Un pro m'a orienté sur un reconditionnent des Seleno et si ça ne fonctionne pas sur le changement des bagues d'arbres.
Autrement JWEST, je suis très content du véhicule, j'ai changé les joints CACHE culbu, support alternateur etc. et apprécie beaucoup la conduite, le moteur. Super caisse
- JWEST
- Messages : 1347
- Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
- Localisation : ESSONNE
Re: 545 Ia E60 - Problème Boite 6Hp26
Et donc tu a fait 13000 kms avec ton souci de boite.
Content que tu sois content de ton achat, j'espère que ton pb de boite va se résoudre afin que ta voiture soit 100% opérationnelle.
C'est vrai que le V8 est quand même quelque chose !!
Content que tu sois content de ton achat, j'espère que ton pb de boite va se résoudre afin que ta voiture soit 100% opérationnelle.
C'est vrai que le V8 est quand même quelque chose !!
- bimeur
- Messages : 9359
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: 545 Ia E60 - Problème Boite 6Hp26
je confirme qu'un v8 c'est quelque chose
J'ai repris ma 540 ce matin, afin de lui liberer les bielles pour partir au boulot, ça fait un bien fou
J'ai repris ma 540 ce matin, afin de lui liberer les bielles pour partir au boulot, ça fait un bien fou
- z8-geo
- Messages : 32
- Inscription : lun. nov. 04, 2019 12:15 pm
Re: 545 Ia E60 - Problème Boite 6Hp26
Yes mais ce n'est pas un gros soucis. ça ne gène pas à la conduite, rien de violant et rien qui empire...JWEST a écrit :Et donc tu a fait 13000 kms avec ton souci de boite.
Content que tu sois content de ton achat, j'espère que ton pb de boite va se résoudre afin que ta voiture soit 100% opérationnelle.
C'est vrai que le V8 est quand même quelque chose !!
Personne n'a eu d’illumination après ce long week ?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités