E65 , Problème De Son (Pas D'ampli)

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Avatar de l’utilisateur
Silou
Messages : 20
Inscription : ven. juil. 17, 2020 7:24 am
Localisation : Vendée

E65 , Problème De Son (Pas D'ampli)

Message par Silou »

Bonjour la communauté ! 
 
Je viens chercher des conseils, avis, astuces, solutions éventuelles pour mon soucis.
Alors voilà, après avoir acheté mon petit véhicule chéri, je roulais sur autoroute quand tout à coup, le son s'est mis a grésiller et revenir quelques instants après. 
 
Moultes kilomètres plus loin, rebelote et 10 de dèr, mais plus rien.
Et de nouveau le retour du son, quelques temps plus tard.
On pourrait jouer à çà pendant des heures hein....mais là y'a plus rien du tout.
 
Bon, mes recherches sur G**gle se faisant, je décide de tirer l'habillage de l'aile arrière gauche et voir pour l'ampli afin de réparer. 
Surprise, pas d'ampli ! Le fameux boitier rectangulaire n'est pas présent ! 
Il n'y a que le boitier bluetooth de la voiture, la fibre optique qui arrive et 3 câbles coaxiaux au cul de ce boitier également.
 
Se faisant, se sachant, je décide d'aller voir mon concessionnaire BM et lui commander la boucle MOST identique à celle présente dans la boite a gants histoire de dire que nous aussi on va shunter la boiboite et rouler avec du son quoi...en fait non, ca marche pas non plus. (je mets une photo du boitier que j'ai, évidement c'est pas le mien mais c'est l'identique)
 
https://www.ebay.fr/itm/BMW-E63-E64-M6-OEM-111K-Tcu-Telematique-Module-Bluetooth-Recepteur-/303499602877?gclid=CjwKCAjwmMX4BRAAEiwA-zM4JnH5w5bCYTT1cBoE0GOSMrCo1pfncu87bwLA34pwxVPLKdP1i2M5VxoCQBgQAvD_BwE&var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338666530&toolid=10044&customid=CjwKCAjwmMX4BRAAEiwA-zM4JnH5w5bCYTT1cBoE0GOSMrCo1pfncu87bwLA34pwxVPLKdP1i2M5VxoCQBgQAvD_BwE
 
Sous le tapis de coffre non plus, il n'y a que le système d'ouverture électromécanique. 
 
Alors voilà, si quelqu'un a une idée de cachette de l'ampli ? Une photo ? Une solution ? 
 
Faire de la route dans le silence de l'habitacle a son charme, mais là je sature (pas comme le son....humour)...
J'offre l'apéro, les saucisses, et ca sera avec plaisir.
 
Merci à vous 
Carpe Diem, mais carpe quand-même au bord de l'eau !

Avatar de l’utilisateur
Zden
Messages : 477
Inscription : sam. sept. 15, 2007 10:43 pm

Re: E65 , Problème De Son (Pas D'ampli)

Message par Zden »

Dans ta présentation tu as dit qu'elle était de 2007. Si je ne trompe pas, ce serait donc une E66, E65 jusqu'en 2005. Cela peut avoir une importance dans les recherches.
 
Si tu ne connais pas, sur gougueule, tu tapes bmwfans et tu vas sur BMW catalogue de pièces. Tu entres les caractéristiques de ta voiture et cliques "parcourir pièces", ensuite tu dois avoir "audio navigation".
 
Si la localisation des pièces n'est pas toujours précisée, au moins tu auras l'inventaire et les références de tous éléments qui constituent le système.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E65 , Problème De Son (Pas D'ampli)

Message par AbuShemsy »

Salut.

Pifou a eu un problème d'ampli. Il a fait un sujet ici:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/167889-bmw-e65-745i-coffre-constipe-ampli-logic-7-grille/

Peut-être que ses quelques photos t'aideront à localiser le tien.

Avatar de l’utilisateur
Silou
Messages : 20
Inscription : ven. juil. 17, 2020 7:24 am
Localisation : Vendée

Re: E65 , Problème De Son (Pas D'ampli)

Message par Silou »

Zden a écrit :Dans ta présentation tu as dit qu'elle était de 2007. Si je ne trompe pas, ce serait donc une E66, E65 jusqu'en 2005. Cela peut avoir une importance dans les recherches.
 
Si tu ne connais pas, sur gougueule, tu tapes bmwfans et tu vas sur BMW catalogue de pièces. Tu entres les caractéristiques de ta voiture et cliques "parcourir pièces", ensuite tu dois avoir "audio navigation".
 
Si la localisation des pièces n'est pas toujours précisée, au moins tu auras l'inventaire et les références de tous éléments qui constituent le système.
 
Salut Zden, Effectivement c'est une E65 mais du coup tu me donnes le doute, j'enquête dans ton sens, je te tiens au courant ! Merci !!
 
AbuShemsy a écrit :Salut.

Pifou a eu un problème d'ampli. Il a fait un sujet ici:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/167889-bmw-e65-745i-coffre-constipe-ampli-logic-7-grille/

Peut-être que ses quelques photos t'aideront à localiser le tien.
 
Salut AbuShemsy, alors là c'est l'amérique en Vendée j'ai envie de dire, je ne l'avais pas vu ce post, pourtant j'ai cru faire attention et avoir tout lu. J'ai effectivement le même ampli que l'auteur du post, et je vais vérifier immédiatement la carte électronique dont il est question, j'ai effectivement vu aussi les deux processeurs. 
Merci de ton aide, je vais vérifier de suite.
Carpe Diem, mais carpe quand-même au bord de l'eau !

Avatar de l’utilisateur
Silou
Messages : 20
Inscription : ven. juil. 17, 2020 7:24 am
Localisation : Vendée

Re: E65 , Problème De Son (Pas D'ampli)

Message par Silou »

Bien,j'ai ouvert l'ampli une nouvelle fois, mais comme vous le constatez sur les photos ci-dessous.......il n'y a pas les deux processeurs comme sur le tuto de Pifou.
Lien : 
Image
 
Image
 
MAIS , ci-dessous, dans l'autoradio, je retrouve les processeurs qui ressemblent bien a ce que Pifou a modifié. Alors je préfère me dire, ok j'achète un autoradio chez mon concess' plutôt qu'un ampli...
 
Lien:
Image
 
Image
 
Image
 
Voilà voilà,....
 
On n'est pas dans la mouise avec tout ça !
Carpe Diem, mais carpe quand-même au bord de l'eau !

Avatar de l’utilisateur
Zden
Messages : 477
Inscription : sam. sept. 15, 2007 10:43 pm

Re: E65 , Problème De Son (Pas D'ampli)

Message par Zden »

Excuse-moi, c'est bien E65. J'avais regardé sur le site que je t'ai indiqué avant. C'est E65 jusqu'en 2005 avec moteur M57N, mais bien jusqu'en 2008 avec moteur M57N2  :top:
 
Sur ce site, tu as le prix des pièces. Par forcément actualisés, mais ça donne une idée pour ne pas se précipiter à acheter si on est pas sûr de l'élément fautif.

Avatar de l’utilisateur
Silou
Messages : 20
Inscription : ven. juil. 17, 2020 7:24 am
Localisation : Vendée

Re: E65 , Problème De Son (Pas D'ampli)

Message par Silou »

Zden a écrit :Excuse-moi, c'est bien E65. J'avais regardé sur le site que je t'ai indiqué avant. C'est E65 jusqu'en 2005 avec moteur M57N, mais bien jusqu'en 2008 avec moteur M57N2  :top:
 
Sur ce site, tu as le prix des pièces. Par forcément actualisés, mais ça donne une idée pour ne pas se précipiter à acheter si on est pas sûr de l'élément fautif.
 
merci Zden, je vais attendre d'autres avis avant d'investir mais ça devient pressant mine de rien
Carpe Diem, mais carpe quand-même au bord de l'eau !

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E65 , Problème De Son (Pas D'ampli)

Message par AbuShemsy »

La recherche sur le forum est un peu chaotique. J'avais connaissance de ce sujet, donc forcément...

Un coup dans l'eau néanmoins. C'est pas facile avec des fournisseurs en électronique différents pour une même gamme. Rien que les compteurs, je connais 3 marques de fournisseurs pour BMW...

Ils n'ont pas l'air en mauvais état tes processeurs sur l'autoradio, non? Tu as regardé que tu n'avais pas de soudure sèche ou de condensateur gonflé ?

Avatar de l’utilisateur
Silou
Messages : 20
Inscription : ven. juil. 17, 2020 7:24 am
Localisation : Vendée

Re: E65 , Problème De Son (Pas D'ampli)

Message par Silou »

AbuShemsy a écrit :La recherche sur le forum est un peu chaotique. J'avais connaissance de ce sujet, donc forcément...

Un coup dans l'eau néanmoins. C'est pas facile avec des fournisseurs en électronique différents pour une même gamme. Rien que les compteurs, je connais 3 marques de fournisseurs pour BMW...

Ils n'ont pas l'air en mauvais état tes processeurs sur l'autoradio, non? Tu as regardé que tu n'avais pas de soudure sèche ou de condensateur gonflé ?
 
Oui j'avoue que la recherche est compliquée, mais l'essentiel est de tomber sur des gens prêts à répondre :)
 
J'ai fais le tour oui, j'ai même remis des points de soudures là où je pensais voir une "faiblesse"" ou une goutte d'étain sur la soudure trop fine, mais rien n'y a fait.
 
D'ailleurs je me suis réveillé ce matin en ayant un flash :
Lorsque le problème est arrivé de manière régulière et a fini par rester, j'ai perdu l'affichage de la voiture sur l'ODB lors de la marche arrière avec les radar de recul et d'avance qui sont normalement affichés aussi pour voir la distance restante. Et le son évidemment. Lorsque le son est revenu, le son des détecteurs restait, mais pas l'affichage des détecteurs.
J'espère que quelque part ça va vous rappeler un souvenir et une cause possible à tester ? 
 
J'ai contrôlé les fusibles, RAS, mais pas sûr que ce soit la cause puisque le son fonctionnait 
Ça fait mal au crâne tout ce bazar
Carpe Diem, mais carpe quand-même au bord de l'eau !

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: E65 , Problème De Son (Pas D'ampli)

Message par AbuShemsy »

Ok. Donc le souci ne viendrait pas de ton ampli.

Tu sais quel boîtier ont en commun ses fonctions?

Un diag pourrait s'avérer utile par contre.

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités