Bonjour à tout le monde.
Pour me présenter, j'ai une E30 de 1989, 4 cylindres, essence, 115 ch.
Depuis quelques temps, elle vibre lorsque je roule à un régime de + ou - 2000/2200 tours/minute.
A part ça, elle n'a pas de problème, elle démarre bien et roule bien. Pas
de vibrations à d'autres régimes, pas de consommation d'essence abusive. Ralenti
environ 800 tours/minute.
Je dois dire qu'un bricoleur/rigolo, qui devait
seulement la vidanger, a aussi déconnecté une sorte d'anneau ou de boucle qui était
sur un des 4 faisceau. J'ai roulé longtemps comme ça sans problème.
J'ai donc deux questions :
1 Je ne sais pas sur quel faisceau remettre cette boucle.
1 Quelqu'un aurait-il une piste pour régler ce problème de vibrations ?
Merci à toutes et tous.
E30 Problème De Vibrations À Environ 2000/2200 Tours Minute
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Re: E30 Problème De Vibrations À Environ 2000/2200 Tours Minute
Salut,
Juste en précision tu parles de vibration moteur / ou direction, du genre équilibrage etc etc, je suppose moteur ensuite tu parles de boucle, et de faisceau tu peux préciser.
Bye
Juste en précision tu parles de vibration moteur / ou direction, du genre équilibrage etc etc, je suppose moteur ensuite tu parles de boucle, et de faisceau tu peux préciser.
Bye
- AbuShemsy
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Re: E30 Problème De Vibrations À Environ 2000/2200 Tours Minute
Salut.
C'est un m40b18 c'est ça ?
Normalement sur le faisceau d'allumage, il me semble que c'est le capteur vilebrequin qui est raccordé ?
C'est un m40b18 c'est ça ?
Normalement sur le faisceau d'allumage, il me semble que c'est le capteur vilebrequin qui est raccordé ?
- AbuShemsy
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Re: E30 Problème De Vibrations À Environ 2000/2200 Tours Minute
Cette pièce.
Vu qu'il semble avoir touché au faisceau d'allumage, il a bien remis chaque câble sur le bon cylindre?
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Re: E30 Problème De Vibrations À Environ 2000/2200 Tours Minute
Salut,
Sur m20 325i 87 même faisceau que toi avec 2 cylindre de plus, le capteur n'influe pas sur le fonctionnement, pour mon cas, j'avais un faisceau origine et il n'y en avait pas avant, j'en ai acheté un neuf, il y en a 1, et si je ne me trompe pas, je crois que cette prise sert de diagnostic, d'ailleurs, sur un post que j'avais vu, je m'étais posé la même question, en ce qui concerne l'ordre d'allumage si fil mal branché ta voiture doit plus que vibrée, avec fil inversé sur Delco ou bougies
Bye
Sur m20 325i 87 même faisceau que toi avec 2 cylindre de plus, le capteur n'influe pas sur le fonctionnement, pour mon cas, j'avais un faisceau origine et il n'y en avait pas avant, j'en ai acheté un neuf, il y en a 1, et si je ne me trompe pas, je crois que cette prise sert de diagnostic, d'ailleurs, sur un post que j'avais vu, je m'étais posé la même question, en ce qui concerne l'ordre d'allumage si fil mal branché ta voiture doit plus que vibrée, avec fil inversé sur Delco ou bougies
Bye
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Re: E30 Problème De Vibrations À Environ 2000/2200 Tours Minute
Bonsoir,
Suite à un litige dans un autre post, me dépeignant comme un connard, impoli, agressif, j'en passe et des meilleurs, si j'avais pu vous aider, je l'aurais fait en tout bien tout honneur, mais La et bien non.
Bon Courage dans votre recherche de panne
Bonne soirée à vous.
Suite à un litige dans un autre post, me dépeignant comme un connard, impoli, agressif, j'en passe et des meilleurs, si j'avais pu vous aider, je l'aurais fait en tout bien tout honneur, mais La et bien non.
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Re: E30 Problème De Vibrations À Environ 2000/2200 Tours Minute
Merci de ton intervention.atsj41 a écrit :Salut,
Juste en précision tu parles de vibration moteur / ou direction, du genre équilibrage etc etc, je suppose moteur ensuite tu parles de boucle, et de faisceau tu peux préciser.
Bye
Les vibrations viennent du moteur, même à l'arrêt. Les vibrations qui viennent de la direction, ou parfois des disques de freins, ne sont pas au même régime moteur mais plutôt à la même vitesse (quel que soit le régime).
Concernant ce que j'appelle une boucle, AbuShemsy a mis une belle image qui correspond. On voit bien qu'une sorte faisceau vient enserrer un autre avec une sorte de boucle.atsj41 a écrit :Salut,
Juste en précision tu parles de vibration moteur / ou direction, du genre équilibrage etc etc, je suppose moteur ensuite tu parles de boucle, et de faisceau tu peux préciser.
Bye
SalutAbuShemsy a écrit :Salut.
C'est un m40b18 c'est ça ?
Normalement sur le faisceau d'allumage, il me semble que c'est le capteur vilebrequin qui est raccordé ?
Je crois bien, mais je n'en suis pas sûr.
Lui l'a déconnecté, moi j'ai tenté récemment de le remettre sur un faisceau au pif. Pas de bon résultat. Comment savoir sur quel cylindre le remettre ?AbuShemsy a écrit :
Cette pièce.
Vu qu'il semble avoir touché au faisceau d'allumage, il a bien remis chaque câble sur le bon cylindre?
Merci
Salut,atsj41 a écrit :Salut,
Sur m20 325i 87 même faisceau que toi avec 2 cylindre de plus, le capteur n'influe pas sur le fonctionnement, pour mon cas, j'avais un faisceau origine et il n'y en avait pas avant, j'en ai acheté un neuf, il y en a 1, et si je ne me trompe pas, je crois que cette prise sert de diagnostic, d'ailleurs, sur un post que j'avais vu, je m'étais posé la même question, en ce qui concerne l'ordre d'allumage si fil mal branché ta voiture doit plus que vibrée, avec fil inversé sur Delco ou bougies
Bye
Pour les diagnostics j'ai un boîtier rond bien connu (qui sert aussi au RAZ des voyants verts).
Les faisceaux ne sont pas inversés delco/cylindres. Si c t le cas elle vibrerait bcp plus et bruit anormaux de pétarade aussi.
Elle fonctionne bien à tous les régimes, sauf dans cette plage environ 1900/2100 trs/min.
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Re: E30 Problème De Vibrations À Environ 2000/2200 Tours Minute
Pour le moteur je crois bien que c'est cela.AbuShemsy a écrit :Salut.
C'est un m40b18 c'est ça ?
Normalement sur le faisceau d'allumage, il me semble que c'est le capteur vilebrequin qui est raccordé ?
Pour le faisceau d'allumage je ne sais pas. Je suppose que c'est le capteur PMH (point mort haut) appelé aussi capteur vilebrequin.
Merci de ton aide
- AbuShemsy
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Re: E30 Problème De Vibrations À Environ 2000/2200 Tours Minute
Ça date mais il me semble que c'est sur le cylindre 1. Tu es certains que l'ordre des fils est respecté?
D'ailleurs, est ce que ça vibrait avant cette opération ?
D'ailleurs, est ce que ça vibrait avant cette opération ?
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Re: E30 Problème De Vibrations À Environ 2000/2200 Tours Minute
Oui, je n'ai pas de doute sur l'ordre des fils cylindre/delco. En cas d'inversion c'est très net, bruit, vibration, pétarade, et autres choses comme ça.AbuShemsy a écrit :Ça date mais il me semble que c'est sur le cylindre 1. Tu es certains que l'ordre des fils est respecté?
D'ailleurs, est ce que ça vibrait avant cette opération ?
Je vais essayer sur le cylindre 1. De mémoire il me semble qu'il était sur le second faisceau en partant de la droite.
Merci encore.
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