Bonjour,
Je possède une 325i E92 de 2007, Moteur N53. Qui a maintenant 179 000 KM. La voiture je viens de l'acheter avec un problème de fuite d'huile.
Quand j'ouvre le capot moteur on sent l'huile et on vois bien que sa touche le collecteur et que les résidus d'huile brule dessus.
La personne m'a fournit la facture du changement du cache culbuteur moins de 3 mois. Mais quand je vois qu'il y a une visse qui traine sur une tôle pare feu du moteur, donc je pense fait comme un c**
Niveau mécanique je m'y connais pas trop mal, mais sur la pratique je suis une quiche! Mais j'essaie de m'amélioré.
On dépars je pense directement au joint de cache culbuteur qui a été monter comme mal vu que c'est assez capricieux.
Donc je l'emmène a mon garage habituel, que je connais depuis assez longtemps. Il monte un nouveau joint, au passage m'informe que certain boulon était mal visser et que c'est gras a ce niveau.
Donc ouf, le problème va être régler !
Donc il l'a laisse tourné, pu de résidu d'huile. Mais toujours une odeur d'huile et de fumé qui viens du moteur vers l'habitacle.
Malheureusement, il part en vacance et ne pourra pas démonter de nouveau.
Avez vous une idée?
Autre problème depuis la semaine prochaine 2-3 jours avant de lui emmener, la voiture m'indique surchauffe moteur! Donc pour cette panne, thermostat ou pompe a eau ?
Problème Fuite D'huile Bmw E92 N53
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- tuomas
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Re: Problème Fuite D'huile Bmw E92 N53
Problème d'huile: a-t-il nettoyé le moteur de fond en comble? C'est bien d'arrêter une fuite, mais ensuite il faut s'amuser à gratter l'huile cokéifiée partout où elle a coulé, au risque de toujours avoir l'odeur et la fumée.
Pour la surchauffe, oui, au meilleur des cas c'est ça. Moyen simple: ouvre le bouchon de vase d'expansion à froid, démarre: si l'eau est statique , tu as confirmation.
Dans ce cas, n'hésite pas à changer la durite qui relie le thermostat à la pompe et qui est coincée dans un endroit inaccessible sans dépose de ces deux éléments. Prévois un peu plus de 500€ pour les pièces.
Pour la surchauffe, oui, au meilleur des cas c'est ça. Moyen simple: ouvre le bouchon de vase d'expansion à froid, démarre: si l'eau est statique , tu as confirmation.
Dans ce cas, n'hésite pas à changer la durite qui relie le thermostat à la pompe et qui est coincée dans un endroit inaccessible sans dépose de ces deux éléments. Prévois un peu plus de 500€ pour les pièces.
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
BMW 316i Compact E36 , 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé, 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - ex BMW 330i Touring E46 10/2001 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005
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- rikiki
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Re: Problème Fuite D'huile Bmw E92 N53
Comme Tuo l'a dit, avant de penser à une autre fuite, il faudrait déjà éliminer toute la vielle huile qui a coulé partout, mais ça devrait pas non plus durer des kilomètres... Si ça persiste, il faudra alors envisager une autre fuite mais pour que ça crame, la fuite doit se situer en haut du moteur (au dessus du collecteur), donc, hormis le cache culbuteur?
E vu comment c'est accessible, remplace (ou fait remplacer) thermostat ET pompe à eau en même temps, et au moins, tu n'auras pas à y revenir.
De toute façon, vu le kilométrage, même sans défaut, ça devrait être fait en préventif donc...
E vu comment c'est accessible, remplace (ou fait remplacer) thermostat ET pompe à eau en même temps, et au moins, tu n'auras pas à y revenir.
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- tuomas
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Re: Problème Fuite D'huile Bmw E92 N53
Ah oui, pardon si ce n'était pas clair: PAE + Thermostat + durite + vidange LDR (renseigne toi sur la procédure de purge, très facile à faire mais il faut savoir comment)
Et si tu as trop roulé avec ta surchauffe, tu auras probablement comme moi le radiateur à changer car il se sera mis à fuir.
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- Nico-R
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Re: Problème Fuite D'huile Bmw E92 N53
Le n53 est en alliage de magnésium et utilise de la visserie à usage unique en alliage d'aluminium micro encapsulé, la procédure a été respectée ?
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
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- rikiki
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Re: Problème Fuite D'huile Bmw E92 N53
Y a pas que pour la PAE que la visserie est à usage unique?!
- JohnCONNOR83
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Re: Problème Fuite D'huile Bmw E92 N53
Bonjour,
Et après on te parle d'écologie......
Et après on te parle d'écologie......
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: Problème Fuite D'huile Bmw E92 N53
rikiki a écrit :Y a pas que pour la PAE que la visserie est à usage unique?!
Ah non, y en a un peu partout.
JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
Et après on te parle d'écologie......
C'est pas les mêmes Ceux qui en parlent seraient pour "cancel" les autos, alors question crédibiliité on fait mieux
BMW 528 E12, 05/1975 - BMW 735i E32, 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet, 03/1989
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- bimeur
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Re: Problème Fuite D'huile Bmw E92 N53
tout'e la visserie avec une touche de peinture bleu sur la tete doit 'normalement' etre changé
perso, je reutilise une fois, après, c'est poubelle, c'est de la visserie alu faut pas oublier
le joint de cache arbre a came est une maladie connue, tout comme celle du joint de carter, du joint d'actuateur de 3e AAC aussi, tout comme sur les models précédents, le classique joint de support de filtre a huile.......
Je ne parle pas des tuyaux annelé de recyclage des vapeurs d'huiles, qui cassent comme du verre, et qui, bien evidemment, se trouve dans un endroit ultra accessible, sous le collecteur d'admission près de la boite de vitesse.......
bref, faut traquer les differentes fuites, car souvent une est suivi par une autre, donc nettoyage a fond du bloc, puis tracage des fuites
pour ton probleme de surchauffe, rouler avec une pompe a eau elecrtique morte peut se faire (je suis revenu d'allemagne comme ça)
il faut 'juste' s'assurer que le vase qui degueule soit constamment plein....mais si tu ne sais pas comment faire, evite de rouler avec
Le changement de la pompe eau se fait 'assez' facilement, ya beaucoup de demontage sous la voiture, ensuite, pour la purge, la par contre, c'est ultra simple, mise au volant, mise du contacte, appui sur la pédale d'accel' a fond pendant que la pompe purge, ajout de LDR si necessaire, c'est fini.
perso, je reutilise une fois, après, c'est poubelle, c'est de la visserie alu faut pas oublier
le joint de cache arbre a came est une maladie connue, tout comme celle du joint de carter, du joint d'actuateur de 3e AAC aussi, tout comme sur les models précédents, le classique joint de support de filtre a huile.......
Je ne parle pas des tuyaux annelé de recyclage des vapeurs d'huiles, qui cassent comme du verre, et qui, bien evidemment, se trouve dans un endroit ultra accessible, sous le collecteur d'admission près de la boite de vitesse.......
bref, faut traquer les differentes fuites, car souvent une est suivi par une autre, donc nettoyage a fond du bloc, puis tracage des fuites
pour ton probleme de surchauffe, rouler avec une pompe a eau elecrtique morte peut se faire (je suis revenu d'allemagne comme ça)
il faut 'juste' s'assurer que le vase qui degueule soit constamment plein....mais si tu ne sais pas comment faire, evite de rouler avec
Le changement de la pompe eau se fait 'assez' facilement, ya beaucoup de demontage sous la voiture, ensuite, pour la purge, la par contre, c'est ultra simple, mise au volant, mise du contacte, appui sur la pédale d'accel' a fond pendant que la pompe purge, ajout de LDR si necessaire, c'est fini.
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Re: Problème Fuite D'huile Bmw E92 N53
Bonjour,
Merci a tous pour vos réponses!
Je vais vérifié pour la surchauffe ce soir car du coup je peux pas du tout roulé avec les températures du moments elle chauffe vite.
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