Bonjour à tous,
Je me retrouve sur un problème technique que je n'arrive pas à solutionner. 325i E36 Moteur M50, Vanos simple
Un jour, ma pompe à carburant tombe en panne (HS en moins de 10K kms !!!), je la change et je la reprend pour rentrer, je commence à perdre bcp de puissance, ça pue l'essence.
Après vérifications, il se trouve que j'avais mal fixé les durites de la pompe et du coup l'essence s'échappait...
Je les refixe et je peux rentrer chez moi.
Peu de temps après, je me rends compte que j'ai des trous dans l'accélération.
Je change le filtre à essence mais cela ne change rien.
Voila les tests que j'ai fais :
- Démarrage à froid compliqué, je dois maintenir la clef plus lgtps que d'habitude pour que ça démarre. A chaud elle démarre sans prob.
- A l'arrêt, le rythme au ralenti est stable.
- Si j'accélère, le rythme monte progressivement mais ne tiens pas passé les 4000T, si j’accélère à fond directement, l'aiguille monte à 4000T à peu près et s’effondre pour se stabiliser vers les 2000T. Même résultat en testant directement sur le câble d'accélérateur.
- En roulant c'est la même chose, j'arrive à rouler à basse vitesse mais sinon elle ne tient pas la vitesse et le rythme.
- Les bobines ont l'air hors de cause, je ne sens pas de cylindre en moins
- Le test du débimètre n'a pas donné grand chose, quand on le désactive, le ralenti devient instable et même en accélérant le rythme s'effondre...
Avez vous une idée de la cause ?
Merci !
Plus D'accélération Après 4000T/m 325Ie36
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- JohnCONNOR83
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Re: Plus D'accélération Après 4000T/m 325Ie36
Bonsoir,
Tu n'aurais pas monté le filtre à essence à l'envers ?
Je ne suis pas certain que ça fasse quelque chose mais sait-on jamais. De toute façon, s'il y a un sens, je pense que ça n'est pas pour rien.
Il faudrait pouvoir mesurer la pression d'essence à l'arrivée de la rampe d'injection pour voir si tu as bien 3,5 bars.
L'idéal aussi serait de la passer à la valise, ça éviterait de chercher pendant longtemps la panne..
Tu n'aurais pas monté le filtre à essence à l'envers ?
Je ne suis pas certain que ça fasse quelque chose mais sait-on jamais. De toute façon, s'il y a un sens, je pense que ça n'est pas pour rien.
Il faudrait pouvoir mesurer la pression d'essence à l'arrivée de la rampe d'injection pour voir si tu as bien 3,5 bars.
L'idéal aussi serait de la passer à la valise, ça éviterait de chercher pendant longtemps la panne..
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Plus D'accélération Après 4000T/m 325Ie36
J'avais le prob avant le changement du filtre mais j'ai bien respecté le sens de la flèche lors du montage.
Mais comment mesurer la pression d'essence et où précisément ?
Quand tu parles de valise, tu parles de l'officiel BMW ou même le compatible que l'on peut avoir sur internet ?
Je pensais que sur ces vieux modèles, l'information était plutôt basique ?
Mais comment mesurer la pression d'essence et où précisément ?
Quand tu parles de valise, tu parles de l'officiel BMW ou même le compatible que l'on peut avoir sur internet ?
Je pensais que sur ces vieux modèles, l'information était plutôt basique ?
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- JohnCONNOR83
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Re: Plus D'accélération Après 4000T/m 325Ie36
Bonjour,
Pour mesurer la pression d'essence, il te faut ça:
https://www.amazon.fr/Manom%C3%A8tre-num%C3%A9rique-pression-Pression-carburant/dp/B01CIDQJFQ
Il faut le raccorder à la durite d'arrivée d'essence à l'entrée de la rampe d'injection à l'aide d'un raccord ou sur le circuit à l'aide d'un T. La durite d'arrivée d'essence se trouve vers l'avant du moteur côté gauche sous le collecteur d'admission, tu la verra lorsque tu retirera le cache plastique au dessus.
Pour la valise, il faudrait que tu trouve quelqu'un qui a INPA ou DIS par exemple, ça permet de voir pas mal de choses sur ta voiture, malgré son âge.
Pour mesurer la pression d'essence, il te faut ça:
https://www.amazon.fr/Manom%C3%A8tre-num%C3%A9rique-pression-Pression-carburant/dp/B01CIDQJFQ
Il faut le raccorder à la durite d'arrivée d'essence à l'entrée de la rampe d'injection à l'aide d'un raccord ou sur le circuit à l'aide d'un T. La durite d'arrivée d'essence se trouve vers l'avant du moteur côté gauche sous le collecteur d'admission, tu la verra lorsque tu retirera le cache plastique au dessus.
Pour la valise, il faudrait que tu trouve quelqu'un qui a INPA ou DIS par exemple, ça permet de voir pas mal de choses sur ta voiture, malgré son âge.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Plus D'accélération Après 4000T/m 325Ie36
UP, je cherche un membre ayant CARSOFT en IDF pour m'aider à trouver la source de ma panne tjrs non trouvée...
J'habite dans le 78.
Merci
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Re: Plus D'accélération Après 4000T/m 325Ie36
Certes çà n'aurait rien à voir mais les pannes concomitantes çà arrive, n'aurais tu pas une prise d'air quelque part dans l'admission...?
328i 1998 E46.
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Re: Plus D'accélération Après 4000T/m 325Ie36
Est-ce depuis le mois d'août tu as mesuré la pression d'essence sur la rampe d'injecteurs ?
Après la pompe et le filtre remplacé, le régulateur de pression peut être fatigué, ne pas maintenir la pression et empêcher celle-ci d'atteindre la bonne valeur.
Il doit se trouver en bout arrière de la rampe, en dessous. Il commande le retour d'essence au réservoir.
Après la pompe et le filtre remplacé, le régulateur de pression peut être fatigué, ne pas maintenir la pression et empêcher celle-ci d'atteindre la bonne valeur.
Il doit se trouver en bout arrière de la rampe, en dessous. Il commande le retour d'essence au réservoir.
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Re: Plus D'accélération Après 4000T/m 325Ie36
Merci de vos réponses.
Entre temps, j'ai changé les pièces :
- Régulateur de pression
- les Bougies
- le Débimètre
- Nouvelle pompe à carburant + filtre
- Capteur PMH
- Capteur position papillon (papillon non encrassé)
- les Bobines sont OK, et on a fait le test on voit bien l'arc électrique entre la bobine et la bougie
D'après nos recherches, il reste plus que les injecteurs ou le DME...
On va bientôt faire tester/nettoyer les injecteurs.
Mais si quelqu'un aurait CARSOFT cela nous aidera beaucoup car j'ai essayé tous les outils dispos sur Aliexpress, que ce soit ODB bluetooth ou BMWSCAN 1.40, cela ne fonctionne pas sur ma E36.
Merci de votre aide.
Entre temps, j'ai changé les pièces :
- Régulateur de pression
- les Bougies
- le Débimètre
- Nouvelle pompe à carburant + filtre
- Capteur PMH
- Capteur position papillon (papillon non encrassé)
- les Bobines sont OK, et on a fait le test on voit bien l'arc électrique entre la bobine et la bougie
D'après nos recherches, il reste plus que les injecteurs ou le DME...
On va bientôt faire tester/nettoyer les injecteurs.
Mais si quelqu'un aurait CARSOFT cela nous aidera beaucoup car j'ai essayé tous les outils dispos sur Aliexpress, que ce soit ODB bluetooth ou BMWSCAN 1.40, cela ne fonctionne pas sur ma E36.
Merci de votre aide.
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- AbuShemsy
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Re: Plus D'accélération Après 4000T/m 325Ie36
Salut.
Des fois que ça t'aiderait:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/168037-installation-inpa-ediabas-sur-windows-7/page-49#entry1635632
L'installation d'INPA est un peu complexe pour fonctionner sur les anciennes. Nico-R détaille la config dans un de ses post.
Des fois que ça t'aiderait:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/168037-installation-inpa-ediabas-sur-windows-7/page-49#entry1635632
L'installation d'INPA est un peu complexe pour fonctionner sur les anciennes. Nico-R détaille la config dans un de ses post.
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Re: Plus D'accélération Après 4000T/m 325Ie36
Bonjour à tous,
On a trouvé le problème, il n'y a pas assez de pression d'essence envoyé vers le moteur.
La durite en cause est entre la pompe et le début de la durite rigide qui est tout au long de la voiture.
Le hic cette fois ci c'est de savoir comment démonter cette durite ?
Car niveau accessibilité c'est zéro.
Merci de votre aide !
On a trouvé le problème, il n'y a pas assez de pression d'essence envoyé vers le moteur.
La durite en cause est entre la pompe et le début de la durite rigide qui est tout au long de la voiture.
Le hic cette fois ci c'est de savoir comment démonter cette durite ?
Car niveau accessibilité c'est zéro.
Merci de votre aide !
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