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Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds


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189 réponses à ce sujet

#1 ghyzmo08

ghyzmo08

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Posté 09 août 2020 - 14:43

:wink2:

:noexpression:

ma 325 tds de 95 et 322.000 kms à surchauffé deux fois!

la première,elle m'a fait une surpression,s'a ma fendu le vase d’expansion!

un copain m'en ramène un,le rempli est je part avec le lendemain bossé!

je repart du boulot et en 10 mn l'aiguille passe dans le rouge et allumé,suivi de perte de vitesse!

je m’arrêtes sur la route,j'ouvre le capot et j'entend bouillonné dans le vase!

je dévisses tout doucement le bouchon pour évacuer l'air (surpression)!

j'attend un peu et je repart avec l'aiguille dans le rouge mais plus le voyant rouge allumé!

je fait même pas 1 kms,sa recommence,le voyant rouge et perte de vitesse!

pour éviter que sa recommence pour pouvoir rentrer,j'ai enlevé le bouchon du vase!

une fois rentré,j'attend quelle refroidisse un peu et j’enlève le carlostat!

obliger de le défoncer pour garder que la partit ferraille(le tour)

car aux début je l’enlèves,remet la pipe et rempli le vase!

verdict,sa fuit à la pipe(plus étanche)

donc une fois remis je rempli le vase avec bouchon ouvert et démarre!

en même pas 10 mn,l'aiguille dans le rouge et dégueule du vase!

donc c'est pas le carlostat!

je me dit pompe a eau,vu que j'ai pas de suivi de la BMW

et bien non,pas de pales cassé et pas rouillé non plus et tourne bien dans les deux sens!

j'aurais préféré que ce soit cela!

j'ai enlevés la pompe à eau,car je n'avait plus le jet continu dans le vase!

à votre avis joint de culasse?

j'ai quand même commander une pompe a eau,un carlostat et le bouchon du vase!

si c'est vraiment le joint de culasse,je l'à vend pour pièces!

je rappelles quelle m'a fait ceci du jour aux lendemain!

photos

visco coupleur

https://zupimages.ne...=20/32/o5mc.jpg

https://zupimages.ne...=20/32/3wnu.jpg

poulie,pompe a eau,carlostat défoncer + pipe

https://zupimages.ne...=20/32/ql7p.jpg

https://zupimages.ne...=20/32/p4xw.jpg

https://zupimages.ne...=20/32/m9ws.jpg

la pompe à eau est pour moi nikel,pas de casse ou jeux

vase fissuré à cause de la pression

https://zupimages.ne...=20/32/ghf4.jpg

https://zupimages.ne...=20/32/exx2.jpg

le nouveau que le copain m'a donner

https://zupimages.ne...=20/32/diog.jpg

pas de mayonnaise,carlostat

https://zupimages.ne...=20/32/dgsy.jpg

non plus à la pompe

https://zupimages.ne...=20/32/jzpp.jpg

pas aux moteur non plus

https://zupimages.ne...=20/32/8cyq.jpg

https://zupimages.ne...=20/32/7slk.jpg

ni a la jauge

https://zupimages.ne...=20/32/jmff.jpg

ni dans le vase

il est sale,mais c'est pas de l'huile,c'est bien du liquide aux fond

https://zupimages.ne...=20/32/2c7n.jpg

https://zupimages.ne...=20/32/4mv5.jpg

voila

le visco coupleur fonctionne pour moi

a+

 



#2 ghyzmo08

ghyzmo08

    BMW for ever

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Posté 09 août 2020 - 19:42

:wink2:

:noexpression:

ma 325 tds de 95 et 322.000 kms à surchauffé deux fois!

la première,elle m'a fait une surpression,s'a ma fendu le vase d’expansion!

un copain m'en ramène un,le rempli est je part avec le lendemain bossé!

je repart du boulot et en 10 mn l'aiguille passe dans le rouge et allumé,suivi de perte de vitesse!

je m’arrêtes sur la route,j'ouvre le capot et j'entend bouillonné dans le vase!

je dévisses tout doucement le bouchon pour évacuer l'air (surpression)!

j'attend un peu et je repart avec l'aiguille dans le rouge mais plus le voyant rouge allumé!

je fait même pas 1 kms,sa recommence,le voyant rouge et perte de vitesse!

pour éviter que sa recommence pour pouvoir rentrer,j'ai enlevé le bouchon du vase!

une fois rentré,j'attend quelle refroidisse un peu et j’enlève le carlostat!

obliger de le défoncer pour garder que la partit ferraille(le tour)

car aux début je l’enlèves,remet la pipe et rempli le vase!

verdict,sa fuit à la pipe(plus étanche)

donc une fois remis je rempli le vase avec bouchon ouvert et démarre!

en même pas 10 mn,l'aiguille dans le rouge et dégueule du vase!

donc c'est pas le carlostat!

je me dit pompe a eau,vu que j'ai pas de suivi de la BMW

et bien non,pas de pales cassé et pas rouillé non plus et tourne bien dans les deux sens!

j'aurais préféré que ce soit cela!

j'ai enlevés la pompe à eau,car je n'avait plus le jet continu dans le vase!

à votre avis joint de culasse?

j'ai quand même commander une pompe a eau,un carlostat et le bouchon du vase!

https://www.auto-doc.fr/ridex/8095220

https://www.auto-doc.fr/topran/2730571

https://www.auto-doc...ilstein/7006216

en plus j'avais aussi commandé mon filtre à huile,air et gazoil que j'ai reçus mais pas encore fait

https://www.auto-doc.fr/stark/7989079

https://www.auto-doc.fr/ridex/8000979

https://www.auto-doc...-sport/10521106

 

si c'est vraiment le joint de culasse,je l'à vend pour pièces!

je rappelles quelle m'a fait ceci du jour aux lendemain!

aux départ,aiguille à midi et après sa m'a fait un boum et vase fissuré!

depuis c'est devenu pire

photos

visco coupleur

https://zupimages.ne...=20/32/o5mc.jpg

https://zupimages.ne...=20/32/3wnu.jpg

poulie,pompe a eau,carlostat défoncer + pipe

https://zupimages.ne...=20/32/ql7p.jpg

https://zupimages.ne...=20/32/p4xw.jpg

https://zupimages.ne...=20/32/m9ws.jpg

la pompe à eau est pour moi nikel,pas de casse ou jeux

vase fissuré à cause de la pression

https://zupimages.ne...=20/32/ghf4.jpg

https://zupimages.ne...=20/32/exx2.jpg

le nouveau que le copain m'a donner

https://zupimages.ne...=20/32/diog.jpg

pas de mayonnaise,carlostat

https://zupimages.ne...=20/32/dgsy.jpg

non plus à la pompe

https://zupimages.ne...=20/32/jzpp.jpg

pas aux moteur non plus

https://zupimages.ne...=20/32/8cyq.jpg

https://zupimages.ne...=20/32/7slk.jpg

ni a la jauge

https://zupimages.ne...=20/32/jmff.jpg

ni dans le vase

il est sale,mais c'est pas de l'huile,c'est bien du liquide aux fond

https://zupimages.ne...=20/32/2c7n.jpg

https://zupimages.ne...=20/32/4mv5.jpg

voila

le visco coupleur fonctionne pour moi

a+



#3 Nico-R

Nico-R

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Posté 09 août 2020 - 20:11

La pompe peut avoir le rotor avec les aubes qui glisse sur l'arbre à chaud,déjà vécu quelques fois sur ce forum.

#4 ghyzmo08

ghyzmo08

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Posté 09 août 2020 - 20:27

:wink2:

merci Nico

sa me rassurerez,si c'était que la pompe!

on verra quand je l'aurais reçu!

et si c'est pareil,plus que joint de culasse ou culasse fissuré!

la suite plus tard

a+



#5 ghyzmo08

ghyzmo08

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Posté 10 août 2020 - 17:44

:wink2:

question bête!

je fouine sur le net pour le remplacement de la pompe à eau!

je vois qu'il mette tous les deux visses pour la sortir du bloc!

moi quand j'ai dévissés les quatre visses,la pompe est venu toute seul en tirant dessus sans forcer!

c'est normal ou pas?

merci

a+



#6 Zden

Zden

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Posté 10 août 2020 - 18:26

Moi, je ne trouve pas ça anormal. Sur les pompes que j'ai changées, si j'ai utilisé les vis il me semble qu'il ne fallait pas beaucoup d'effort pour les faire tourner.

 

Je pense que c'est le joint torique qui freine, pas le corps de la pompe dans l'alésage du bloc. Donc si le joint s'est tassé avec l'âge, rien d'anormal.

 

Evidemment,pour la pompe neuve, il faut visser les 4 vis progressivement, en même temps, alternativement, pour ne pas qu'elle rentre de travers.



#7 ghyzmo08

ghyzmo08

    BMW for ever

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Posté 10 août 2020 - 18:40

:top:

merci Zden

a+



#8 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 10 août 2020 - 18:57

Bonjour,

 

Si le joint s'est tassé, c'est signe qu'il risque d'y avoir fuite.



#9 ghyzmo08

ghyzmo08

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Posté 10 août 2020 - 19:43

:wink2:

John

avant mon soucis aucune fuite de la pompe!

de toute façon,je vais lui en mettre une neuve,j'attend ma commande!

et si sa recommence,avec pompe à eau neuve,carlostat et bouchon du vase neuf!

là sa sera le joint de culasse ou culasse!

et là sa sera paix à son âme,je l'à vendrait pour pièces!

pour l'instant on n'en n'est pas là!

heureusement que j'ai ma moto,pour aller aux taff!

la suite plus tard!

a+



#10 Zden

Zden

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Posté 11 août 2020 - 19:09

Si le problème persiste, il faut faire un test de présence de CO2 (gaz d'échappement) dans le liquide de refroidissement. On trouve des kits pour ce test pour pas cher.

 

Une fois, après avoir éliminé plusieurs hypothèses, j'ai pensé aussi à un joint de culasse. J'ai fait ce test qui s'est révélé négatif (ou positif, pas de CO2). En fait c'était un thermostat changé récemment qui était défectueux.

 

Je me souviens aussi d'un copain qui avait déculassé sa 525 tds pour rien. Le problème venait d'un radiateur entartré...




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