Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

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ghyzmo08
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Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par ghyzmo08 »

:wink2:
:noexpression:
ma 325 tds de 95 et 322.000 kms à surchauffé deux fois!
la première,elle m'a fait une surpression,s'a ma fendu le vase d’expansion!
un copain m'en ramène un,le rempli est je part avec le lendemain bossé!
je repart du boulot et en 10 mn l'aiguille passe dans le rouge et allumé,suivi de perte de vitesse!
je m’arrêtes sur la route,j'ouvre le capot et j'entend bouillonné dans le vase!
je dévisses tout doucement le bouchon pour évacuer l'air (surpression)!
j'attend un peu et je repart avec l'aiguille dans le rouge mais plus le voyant rouge allumé!
je fait même pas 1 kms,sa recommence,le voyant rouge et perte de vitesse!
pour éviter que sa recommence pour pouvoir rentrer,j'ai enlevé le bouchon du vase!
une fois rentré,j'attend quelle refroidisse un peu et j’enlève le carlostat!
obliger de le défoncer pour garder que la partit ferraille(le tour)
car aux début je l’enlèves,remet la pipe et rempli le vase!
verdict,sa fuit à la pipe(plus étanche)
donc une fois remis je rempli le vase avec bouchon ouvert et démarre!
en même pas 10 mn,l'aiguille dans le rouge et dégueule du vase!
donc c'est pas le carlostat!
je me dit pompe a eau,vu que j'ai pas de suivi de la BMW
et bien non,pas de pales cassé et pas rouillé non plus et tourne bien dans les deux sens!
j'aurais préféré que ce soit cela!
j'ai enlevés la pompe à eau,car je n'avait plus le jet continu dans le vase!
à votre avis joint de culasse?
j'ai quand même commander une pompe a eau,un carlostat et le bouchon du vase!
si c'est vraiment le joint de culasse,je l'à vend pour pièces!
je rappelles quelle m'a fait ceci du jour aux lendemain!
photos
visco coupleur
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/32/o5mc.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/32/3wnu.jpg
poulie,pompe a eau,carlostat défoncer + pipe
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/32/ql7p.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/32/p4xw.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/32/m9ws.jpg
la pompe à eau est pour moi nikel,pas de casse ou jeux
vase fissuré à cause de la pression
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/32/ghf4.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/32/exx2.jpg
le nouveau que le copain m'a donner
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/32/diog.jpg
pas de mayonnaise,carlostat
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/32/dgsy.jpg
non plus à la pompe
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/32/jzpp.jpg
pas aux moteur non plus
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/32/8cyq.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/32/7slk.jpg
ni a la jauge
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/32/jmff.jpg
ni dans le vase
il est sale,mais c'est pas de l'huile,c'est bien du liquide aux fond
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/32/2c7n.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/32/4mv5.jpg
voila
le visco coupleur fonctionne pour moi
a+
 
c'est quand on mets les dedans qu'on apprend

ghyzmo08
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par ghyzmo08 »

ghyzmo08 a écrit ::wink2:
:noexpression:
ma 325 tds de 95 et 322.000 kms à surchauffé deux fois!
la première,elle m'a fait une surpression,s'a ma fendu le vase d’expansion!
un copain m'en ramène un,le rempli est je part avec le lendemain bossé!
je repart du boulot et en 10 mn l'aiguille passe dans le rouge et allumé,suivi de perte de vitesse!
je m’arrêtes sur la route,j'ouvre le capot et j'entend bouillonné dans le vase!
je dévisses tout doucement le bouchon pour évacuer l'air (surpression)!
j'attend un peu et je repart avec l'aiguille dans le rouge mais plus le voyant rouge allumé!
je fait même pas 1 kms,sa recommence,le voyant rouge et perte de vitesse!
pour éviter que sa recommence pour pouvoir rentrer,j'ai enlevé le bouchon du vase!
une fois rentré,j'attend quelle refroidisse un peu et j’enlève le carlostat!
obliger de le défoncer pour garder que la partit ferraille(le tour)
car aux début je l’enlèves,remet la pipe et rempli le vase!
verdict,sa fuit à la pipe(plus étanche)
donc une fois remis je rempli le vase avec bouchon ouvert et démarre!
en même pas 10 mn,l'aiguille dans le rouge et dégueule du vase!
donc c'est pas le carlostat!
je me dit pompe a eau,vu que j'ai pas de suivi de la BMW
et bien non,pas de pales cassé et pas rouillé non plus et tourne bien dans les deux sens!
j'aurais préféré que ce soit cela!
j'ai enlevés la pompe à eau,car je n'avait plus le jet continu dans le vase!
à votre avis joint de culasse?
j'ai quand même commander une pompe a eau,un carlostat et le bouchon du vase!
https://www.auto-doc.fr/ridex/8095220
https://www.auto-doc.fr/topran/2730571
https://www.auto-doc.fr/febi-bilstein/7006216
en plus j'avais aussi commandé mon filtre à huile,air et gazoil que j'ai reçus mais pas encore fait
https://www.auto-doc.fr/stark/7989079
https://www.auto-doc.fr/ridex/8000979
https://www.auto-doc.fr/master-sport/10521106
 
si c'est vraiment le joint de culasse,je l'à vend pour pièces!
je rappelles quelle m'a fait ceci du jour aux lendemain!
aux départ,aiguille à midi et après sa m'a fait un boum et vase fissuré!
depuis c'est devenu pire
photos
visco coupleur
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/32/o5mc.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/32/3wnu.jpg
poulie,pompe a eau,carlostat défoncer + pipe
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/32/ql7p.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/32/p4xw.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/32/m9ws.jpg
la pompe à eau est pour moi nikel,pas de casse ou jeux
vase fissuré à cause de la pression
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/32/ghf4.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/32/exx2.jpg
le nouveau que le copain m'a donner
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/32/diog.jpg
pas de mayonnaise,carlostat
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/32/dgsy.jpg
non plus à la pompe
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/32/jzpp.jpg
pas aux moteur non plus
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/32/8cyq.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/32/7slk.jpg
ni a la jauge
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/32/jmff.jpg
ni dans le vase
il est sale,mais c'est pas de l'huile,c'est bien du liquide aux fond
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/32/2c7n.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/32/4mv5.jpg
voila
le visco coupleur fonctionne pour moi
a+
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Nico-R
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par Nico-R »

La pompe peut avoir le rotor avec les aubes qui glisse sur l'arbre à chaud,déjà vécu quelques fois sur ce forum.

ghyzmo08
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par ghyzmo08 »

:wink2:
merci Nico
sa me rassurerez,si c'était que la pompe!
on verra quand je l'aurais reçu!
et si c'est pareil,plus que joint de culasse ou culasse fissuré!
la suite plus tard
a+
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ghyzmo08
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par ghyzmo08 »

:wink2:
question bête!
je fouine sur le net pour le remplacement de la pompe à eau!
je vois qu'il mette tous les deux visses pour la sortir du bloc!
moi quand j'ai dévissés les quatre visses,la pompe est venu toute seul en tirant dessus sans forcer!
c'est normal ou pas?
merci
a+
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Zden
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par Zden »

Moi, je ne trouve pas ça anormal. Sur les pompes que j'ai changées, si j'ai utilisé les vis il me semble qu'il ne fallait pas beaucoup d'effort pour les faire tourner.
 
Je pense que c'est le joint torique qui freine, pas le corps de la pompe dans l'alésage du bloc. Donc si le joint s'est tassé avec l'âge, rien d'anormal.
 
Evidemment,pour la pompe neuve, il faut visser les 4 vis progressivement, en même temps, alternativement, pour ne pas qu'elle rentre de travers.

ghyzmo08
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par ghyzmo08 »

:top:
merci Zden
a+
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JohnCONNOR83
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Si le joint s'est tassé, c'est signe qu'il risque d'y avoir fuite.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

ghyzmo08
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par ghyzmo08 »

:wink2:
John
avant mon soucis aucune fuite de la pompe!
de toute façon,je vais lui en mettre une neuve,j'attend ma commande!
et si sa recommence,avec pompe à eau neuve,carlostat et bouchon du vase neuf!
là sa sera le joint de culasse ou culasse!
et là sa sera paix à son âme,je l'à vendrait pour pièces!
pour l'instant on n'en n'est pas là!
heureusement que j'ai ma moto,pour aller aux taff!
la suite plus tard!
a+
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Zden
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Re: Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds

Message par Zden »

Si le problème persiste, il faut faire un test de présence de CO2 (gaz d'échappement) dans le liquide de refroidissement. On trouve des kits pour ce test pour pas cher.
 
Une fois, après avoir éliminé plusieurs hypothèses, j'ai pensé aussi à un joint de culasse. J'ai fait ce test qui s'est révélé négatif (ou positif, pas de CO2). En fait c'était un thermostat changé récemment qui était défectueux.
 
Je me souviens aussi d'un copain qui avait déculassé sa 525 tds pour rien. Le problème venait d'un radiateur entartré...

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