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Surchauffe Deux Fois Dans Le Rouge Bmw 325 Tds


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189 réponses à ce sujet

#181 ghyzmo08

ghyzmo08

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Posté 24 octobre 2020 - 15:48

:wink2:

merci et la solution que m'a proposer Zden?

je croyais qu'il fallait pas tourner le vilo à l'envers?

 

Si tu fais un tour vilebrequin sans que l'arbre tourne, les pistons 2 à 5 risquent de toucher des soupapes.

 

Si jamais tu devais rattraper un tour de vilo par rapport à l'arbre, je pense qu'il vaut mieux tourner l'arbre d'un demi tour. Mais dans ce cas il faut mettre le vilo au point mort bas, donc 180° du PMH. Dans ce cas les autres pistons, 2 à 5, seront à 60° de leur PMH. L'arbre devrait tourner avec assez de passage pour les soupapes. Mais si ça coinçait, il suffirait de bouger un peu le vilo pour aider.

 

Mais le demi tour de vilo doit se faire à l'envers, le demi tour d'arbre à l'endroit, et le retour du vilo au PMH à l'endroit pour remettre la pompe à sa position de début.

 

Dur à suivre cette histoire...   :stuart:

:D

mais j'arrive pas à piger son histoire :yaho:

je croyais qu'il fallait pas tourner le vilo à l'envers?

le faite d'enlever l'injecteur, me plait pas de trop, je voudrais éviter de retouché aux circuit de go!

déjà que j'ai galérés pour plus qu'il y est de bulle d'air!

a+



#182 ghyzmo08

ghyzmo08

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Posté 24 octobre 2020 - 20:09

:wink2:

j'ai trouvé un post concernant le calage d'origine!

je cites

Donc arrivé à ce niveau "Stop", pas d'affolement il faut  revenir aux "Basiques"
calage de la distribution "moteur M.51 325 Td !!


En premier enlever le cache soupapes ,tourner le moteur sens "horloge" de façon
que les cames Ech. et Adm 1er Cyl. pointent vers le haut en V et les cames
6éme Cyl en balance .

Et à ce moment faire jouer le moteur pour introduire la "Pige"
de 12m/m si les cames Cyl n° 1 ne sont pas en V pige en place la "distribution", est
décale entre { le vilebrequin et l'arbre à cames }

Reste à vérifier le "calage de base pompe injection"; il suffit de dévisser le
bouchon sur carter distribution débloquer l'écrous du pignon de Pompe et
"regarder avec une lampe " que la clavette ce trouve "à la verticale" perpendiculaire
au corps de la pompe d'injection !!

Ca c'est le "passage obligé pour remettre le train sur les rails !!

qu'est ce que tu en penses?

par contre, j'ai pas de btr de 17mm,pour dévisser le bouchon de la pompe

a+



#183 Nico-R

Nico-R

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Posté 24 octobre 2020 - 20:28

Je voulais te dire pour la pompe, mais faut une BTR de 17 ou bricoler avec un boulon M10 et souder...

 

La clavette te dira si t'es sur le bon tour ;)



#184 ghyzmo08

ghyzmo08

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Posté 24 octobre 2020 - 21:20

:wink2:

:top:

si je dévisses le boulon de la pompe, pour voir ou est la clavette, il n'y a pas de danger que la pompe s'enlève?

a+



#185 Nico-R

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Posté 24 octobre 2020 - 21:32

Non, aucun, c'est conique.

#186 ghyzmo08

ghyzmo08

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Posté 24 octobre 2020 - 21:35

:top:



#187 ghyzmo08

ghyzmo08

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Posté 24 octobre 2020 - 21:48

:top:

pour la btr de 17,un boulon de la roue de ma BMW, ferait l'affaire?



#188 Nico-R

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Posté 24 octobre 2020 - 22:10

Tentes, moi je n'ai pas réussi mais il était très abîmé, il vaut quasi rien chez BMW, au pire un coup de burin.

#189 Zden

Zden

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Posté hier, 15:10

:wink2:

merci et la solution que m'a proposer Zden?

je croyais qu'il fallait pas tourner le vilo à l'envers?

 

Ce que j'ai tenté de t'expliquer, c'est comment remettre en phase l'arbre à cames avec la pompe d'injection. Ceci dans le cas où tu aurais remonté la culasse avec l'arbre et la pompe décalés d'un demi tour.

 

Quand le pignon de l'arbre est démonté, ce n'est pas génant de tourner un peu le vilebrequin à l'envers. C'est moins conseillé quand la chaîne de l'arbre est en place. C'est clair ? Cette solution évite de démonter l'arbre à came et évite d'être bloqué par des soupapes.

 

Mais apparemment tu n'arrives pas à touner l'arbre à la main. Donc on peut démonter l'arbre, sans avoir à bouger le vilebrequin, pour le remettre dans la bonne position. Mais gaffe à ne pas le casser 

 

J'ai aussi tenté de t'expliquer la position des soupapes des cylindres 1 et 6. Et je t'avais dit de comparer les positions des cames de l'ancienne et la nouvelle culasse pour éviter un décalage arbre pompe. L'as-tu fait?

 

Quand tu auras vu la clavette de la pompe, tu seras sur le bon chemin. Bon courage  :wink2:


Modifié par Zden, hier, 15:18.


#190 ghyzmo08

ghyzmo08

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Posté hier, 16:07

:wink2:

:blush: désoler de t'avoir contredit!

pour la position des cames oui, j'avais mis la cale sur l'ancienne culasse avant de démonter!

quand j'ai mis la cale, je n'est pas eu besoin de mettre le jeux de cale de 45mm sous la cale d'arbre à came, c'était réglé sans!

photo de mon ancienne culasse avant démontage

j'avais même la pige volant

mais je n'avait pas fait de repère aux vilo!

j'ai vu cela sur le net, calage de sécurité qu'il dise!

j'aurais du prendre sur ce calage?

je l'est fait, mais la pige volant ne rentre pas!

ou alors c'est de ce calage qu'il faut commencer et qui après correspond aux 30° en arrière pour mettre la pige non?

moi mon début de tour vilo commence aux repère que j'ai fait en jaune, milieux du vilo et ma pige rentre à ce repère précis, sans que je retournes en arrière!

si je loupe le repère refait un tour pour être en face!

mon repère

il en n'a mis un ici aussi!

merci

a+




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