Bonjour à tous,
Je suis proprio d'une 525 TDS de 1992 qui a quelques soucis:
Le moteur démarre bien au quart de tour et tourne sur 6 cylindres, mais après quelques minutes il se met à "brouter" et ne tourne plus que sur 5 cylindres ! On sent bien les vibrations caractéristiques d'un cylindre en moins.
8 fois sur 10 il se remet à tourner sur 6 cylindres lorsque je l'éteins et le rallume aussitôt. Cela dure quelques minutes et il revient sur 5 cylindres...
Info importante : Il n'y a aucune fuite de gasoil au niveau du haut moteur et de la pompe à injection qui a été refaite il y a qq années et environ 50 000 km.
Ci-dessous le diagnostique de la valise d'un garage en allemagne, pas sûr de pouvoir s'y fier vraiment.
Merci d'avance pour votre aide et vos idées !
525 Tds E34 Tourne Sur 5 Cylindres
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- Inscription : mar. janv. 01, 2013 10:52 pm
- Zden
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Re: 525 Tds E34 Tourne Sur 5 Cylindres
Cela aurait éré mieux si tu avais donné une traduction pour facilité une aide... Moi je n'y comprends rien.
A part ça, je pense (à confirmer) qu'il y a ça sur une tds: un capteur d'impusions qui se trouverait à côté du démarreur. Si c'est le cas, le volant moteur porte 6 plots qui permettent au capteur de mesurer la rotation. A voir si le nez du capteur n'est pas encrassé, ou s'il n'est pas défectueux. Ce ne serait pas sur 5 cylindres, mais une mauvaise synchronisation de l'injection.
Après ça peut être un injecteur qui se grippe. A priori, un capteur ou l'injecteur pilote HS devrait allumer le voyant défaut...
Le fait que le problème ne soit pas immédiat complique un peu les choses.
A part ça, je pense (à confirmer) qu'il y a ça sur une tds: un capteur d'impusions qui se trouverait à côté du démarreur. Si c'est le cas, le volant moteur porte 6 plots qui permettent au capteur de mesurer la rotation. A voir si le nez du capteur n'est pas encrassé, ou s'il n'est pas défectueux. Ce ne serait pas sur 5 cylindres, mais une mauvaise synchronisation de l'injection.
Après ça peut être un injecteur qui se grippe. A priori, un capteur ou l'injecteur pilote HS devrait allumer le voyant défaut...
Le fait que le problème ne soit pas immédiat complique un peu les choses.
- Nico-R
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Re: 525 Tds E34 Tourne Sur 5 Cylindres
Curieux de suivre, j'ai un soucis semblable, les 6 injecteurs sont ok, la pompe bien calée, aucun défaut.
Filtre gazole neuf, pas de prise d'air, démarrage au quart de tour a froid et chaud, puissance bien.
EGR désactivé car trop d'à coups si le moteur de met a boiter en plus.
Volant bi masse et embrayage neuf à la maison, kit joints de pompe aussi pour nettoyer l'actuateur.
Je mettrai à jour mon sujet.
Filtre gazole neuf, pas de prise d'air, démarrage au quart de tour a froid et chaud, puissance bien.
EGR désactivé car trop d'à coups si le moteur de met a boiter en plus.
Volant bi masse et embrayage neuf à la maison, kit joints de pompe aussi pour nettoyer l'actuateur.
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Re: 525 Tds E34 Tourne Sur 5 Cylindres
Merci pour vos réponses, voici ce que je peux ajouter :
- Aucun voyant ne s'allume au tableau de bord
- L'outil diagnostique évoque comme Zden le dit une mauvaise synchronisation de l'injection et que la panne se trouverait à l'intérieur de la pompe à injection. Code panne 144, code panne d'origine BMW 18.
Peut-on vraiment s'y fier ?
J'ai encore conduit la voture hier: démarrage nickel puis tremblements au bout de 2-3 min de route. J'ai dû éteindre et rallumer le moteur plusieurs fois pour qu'il tourne vraiment rond à nouveau. Ensuite j'ai pu rouler 10 km sans avoir de soucis.
Comment pourrais-je mieux comprendre l'origine de la panne sans avoir à refaire la pompe et dépenser une petite fortune ?
Merci
- Aucun voyant ne s'allume au tableau de bord
- L'outil diagnostique évoque comme Zden le dit une mauvaise synchronisation de l'injection et que la panne se trouverait à l'intérieur de la pompe à injection. Code panne 144, code panne d'origine BMW 18.
Peut-on vraiment s'y fier ?
J'ai encore conduit la voture hier: démarrage nickel puis tremblements au bout de 2-3 min de route. J'ai dû éteindre et rallumer le moteur plusieurs fois pour qu'il tourne vraiment rond à nouveau. Ensuite j'ai pu rouler 10 km sans avoir de soucis.
Comment pourrais-je mieux comprendre l'origine de la panne sans avoir à refaire la pompe et dépenser une petite fortune ?
Merci
- Nico-R
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Re: 525 Tds E34 Tourne Sur 5 Cylindres
Mauvaise synchronisation de la pompe ça peut être:
- distribution calage statique du à l’allongement de la chaîne de distribution,
- électrovanne d'avance défectueuse
- distribution calage statique du à l’allongement de la chaîne de distribution,
- électrovanne d'avance défectueuse
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