E30 325I Problème Ralenti

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nori38
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E30 325I Problème Ralenti

Message par nori38 »

Bonjour heureux propriétaire d’une e30 325i cabriolet de 86 mais j’ai quelque problème, quand je démarre la voiture à froid le ralenti est instable quand je donne un coup de gaz elle a envie de caler et cale parfois elle ne prend pas trés bien les tours par contre a chaud j’ai pas de souci au niveau du ralenti mais elle ne prend toujours pas bien les tours

Merci, d'avance à tous ceux qui auront une piste!

atsj41
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Re: E30 325I Problème Ralenti

Message par atsj41 »

Salut,

Probleme actuateur, volet bloqué à passer dans wd 40. Plein de cause possible, prise d'air, je suis moi même dans un dilemme cornélien de probleme de ratio mélange air / essence

Donc après mainte et mainte analyse, si plus d'air que d'essence la voiture tourne bas en tours, ratatouille un peu du genre flirt avec les 500 tours min

Mais après avoir lu 6000 posts, et dieu sait que j'en ai marre,..... Et bien commencé par l'actuateur, le gros cylindre noir avec une grosse fiche 3 broches, situé sur le boîtier papillon des gazs.

Après tu le démontes et tu regardes à l'intérieur pour voir si le volet ne force pas, si in est bien libre.

Bye

Bon je vais ouvrir un posts pour ceux qui voudront se tordre les méninges

Bonne soirée.

nori38
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Re: E30 325I Problème Ralenti

Message par nori38 »

Bonsoir j’ai déjà changé l’actuateur de ralenti

atsj41
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Re: E30 325I Problème Ralenti

Message par atsj41 »

Ok,

Tu as une prise d'air quelque part, tu as pulvérisé du nettoyant frein je suppose ? Pour détection prise d'air

atsj41
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Re: E30 325I Problème Ralenti

Message par atsj41 »

T'as capteur PMH qui peut commencer à donner des signes de fatigues

Une suggestion procéde en 2 temps :
Controle facile :

les pieces mécaniques en mouvement
- volet de débitmètre
- papillon
- contacteur papillon claque ou pas
Et ainsi de suite

Les alimentations des pieces mécaniques en mouvement et diverses sondés :
-bonne alim débitmètre
- sonde temp d'eau (mais si pb la voiture la voiture monte à 5000 tours d'un coup, a priori, c'est pas ton cas)

Précise ce que tu as fais, et ce que comptes faire

Bonne soirée

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E30lover
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Re: E30 325I Problème Ralenti

Message par E30lover »

Bonjour,

Je m'intègre au sujet car j'ai actuellement le même soucis. J'ai acheté le véhicule avec un ralenti instable qui tournait entre 600/400tr.
Du coup, remplacement actuateur --> ralenti stable mais toujours bas.
J'ai vérifié débitmètre OK
Clapet position papillon OK
Je vais cette semaine remplacer la durite entre le papillon et couvre culasse
Les durites d'essences qui mènent à la rampe et au régulateur de pression.
Je pense également vérifier la sonde lambda ainsi que la température (bleu)

Est ce que quelqu'un à d'autre pistes ?
Je ne sais pas si nori38 a trouvé son soucis...

atsj41
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Re: E30 325I Problème Ralenti

Message par atsj41 »

Pour info, mon probleme est plus ou moins réglé, et pour le moment je vais te dire ce que j'ai fais :

J'ai régler la vis by-pass au niveau du papillon, en face du régulateur de ralenti, au préalable, j'ai marqué la vis et le pourtour, et compté le nombre de tours au vissage pour revenir ultérieurement au réglage de base, conclusion, le ralenti est à 750 tours revient bien à chaque coup d'accélérateur au régime de base, donc pour à mon post et à ta question, si j'ai été obligé d'intervenir sur la vis de by-pass pour retrouver un fonctionnement convenable, c'est qu'à priori, j'ai une prise d'air ailleurs, donc au beau jour, je compte déposer le collecteur admission, changer les joints, refaire la distribution, faire les jeux aux soupapes, et j'en passe, ironie j'ai les pieces depuis 5 mois et vu le temps abominable, je vais encore attendre un peu, comble du comble, j'ai changer le récepteur d'embrayage qui fuyait en 2017, 4 ans après il est déjà mort, piece pas cher, on en a pour son argent, donc comme dans la RTA, cette fois-ci Ate ou kugelfischer 3 fois plus cher mais on y se retrouve, voilà les News pour le moment.

Cordialement.

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E30lover
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Re: E30 325I Problème Ralenti

Message par E30lover »

Merci pour ton retour, tu parle de la vis numéro 16 ?
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=13_0334
Elle permet d'agir directement sur l'ouverture du papillon c'est bien ca ?

atsj41
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Re: E30 325I Problème Ralenti

Message par atsj41 »

Bonjour, non à priori, plutôt la vis 18, celle du côté de la piece 22, où il y a l'aller et le retour des 2 durites qui vont vers le mastervac sur le boîtier papillon, sur ce que j'ai pu comprendre, le réglage d'enrichissement sur e30 ne peut être effectué que sur le réseau d'alimentation en air, donc tu peux en vissant jouer sur l'arrivée d'air en vissant ou en dévissant, pour corriger l'arrivée d'air dans le papillon, pour mon cas j'ai été obligé de visser pour réduire le flux d'air, ça fonctionne, j'ai un régime de ralenti un peu en dessous 800t/min, stable et le ralenti revient bien des que je relâche l'accélérateur, moins d'odeur a l'échappement, pas de hoquets, et depuis 6 bon mois c'est correct, donc je ne dis pas que probleme est résolu puisque j'ai été obligé de tricher en réduisant le flux d'air, donc j'en déduis que j'ai une prise d'air ailleurs, en faisant ça, ca corrige le probleme et ça fonctionne bien, mais il faut que je démonte tous le collecteur, que je change les joints, et que j'inspecte toutes les durites une par une, mais vu le temps je vais attendre encore un peu, sinon pour en revenir au sujet, le fonctionnement et correct, j'ajoute de plus, qu'avec l'évolution des indices d'octane sur les carburants, ainsi que l'augmentation d'éthanol dans les carburants, cela à peut être aussi un impact sur l'enrichissement global du moteur peut être qu'une vérification général des réglages dans un centre BMW serait intéressant pour contrôler la vis de réglage débitmètre et ainsi de suite pour optimiser le fonctionnement.

Bonne journée.

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E30lover
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Re: E30 325I Problème Ralenti

Message par E30lover »

Ok, merci pour les informations je vais vérifier ca chez moi.

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