Bruit De Bas Regime 320D 2004 150Cv

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
akli
Messages : 24
Inscription : mer. oct. 21, 2009 9:31 am

Bruit De Bas Regime 320D 2004 150Cv

Message par akli »

Salut a tous . a chaque passage de vitesse j'ai le bruit de bas régime, l’accélération ne répond pas et ensuite elle part d'un coup. 320D 2004 150CV. difficile a expliqué!!
dernièrement j'ai fait un Paris-Besançon ,la voiture voiture faisait des accélération puis plus rien ,rien sous la pedale l'aiguille compteur descendait de 130KM à 110KM puis boom elle repart !! et çà pendant le trajet c ouff!! ...voyant moteur jaune s'allume CODE DEFAUT 4705
4850. jai nettoyé la vanne EGR mais tjrs pareil 

akli
Messages : 24
Inscription : mer. oct. 21, 2009 9:31 am

Re: Bruit De Bas Regime 320D 2004 150Cv

Message par akli »

mitchplace a écrit :Salut a tous . a chaque passage de vitesse j'ai le bruit de bas régime, l’accélération ne répond pas et ensuite elle part d'un coup. 320D 2004 150CV. difficile a expliqué!!
dernièrement j'ai fait un Paris-Besançon ,la voiture  faisait des accélérations puis plus rien ,rien sous la pédale l'aiguille compteur descendait de 130KM à 110KM puis boom elle repart !! et çà pendant le trajet c ouff!! ...voyant moteur jaune s'allume CODE DEFAUT 4705
4850. jai nettoyé la vanne EGR mais tjrs pareil  ! peut être que quelqu’un  aurai déjà eu  ce problème  ou une idée ??

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Bruit De Bas Regime 320D 2004 150Cv

Message par G-Power74 »

Salut il faudrai voir a quoi correspond ton défaut 4705.
J'aurai tendance à dire filtre à gasoil colmaté ou un soucis d'arrivée de GO.
A+

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Bruit De Bas Regime 320D 2004 150Cv

Message par bimeur »

qu'appel tu un bruit de 'bas régime' ?
Image

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Bruit De Bas Regime 320D 2004 150Cv

Message par G-Power74 »

Yes ça pourrait être bon à savoir quel type de bruit il y a.
Si tu perd d'un coup de la puissance et ça fait un espèce de clong dans l'habitacle il y à des chances que le flector de transmission est HS où alors un jeu dans la zone de transmission.
Je pense que c'est 2 problèmes différents,dans un 1er temps ta perte de puissance puis du coup ça révèle un jeu dans la transmi lord d'un broutage par ex qui est pas forcément perceptible quand le moteur fonctionne pleinement.
Enfin bien-sure si c'est un bruit de se genre que tu faisais allusion.

akli
Messages : 24
Inscription : mer. oct. 21, 2009 9:31 am

Re: Bruit De Bas Regime 320D 2004 150Cv

Message par akli »

bonsoir a tous ,désolé pour le retard de réponse et merci  de votre attention 
concernant le bruit c plutôt des cliquetis de sous régime ou des démarrage a froid ! quand j’accélère donc ces bruits surviennent l’accélération se retiens  entre 2000 2300 TRM Et boom coup de pied au fesse !! 

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Bruit De Bas Regime 320D 2004 150Cv

Message par G-Power74 »

En premier temps ça ferai penser au simptomes de poussoir hydraulique qui se désamorcent mais normalement ça fait seulement du bruit a froid puis presque plus a chaud c'est le cas?
Ca génére aucuns défaut où autre soucis.
Moi ça fait 4ans enfin depuis l'achat que j'ai ce bruit de poussoir.
Ou alors peut être un injecteur qui grippe si ça claque un peu.
Il faudrai vraiment voir a quoi correspond ce défaut 4705 ainsi que l'autre car ça te révélera peut être d'où vient vraiment le soucis.
Tu a quoi comme valise?
Si Tu possede un obd2 essaye un diag avec inpa ISTA ou alors le logiciel car scanner pro (en mode scan full) au moins tu aura la définition de tes défaut puis surtout le code erreur en P car j'arrive pas à trouver sur le net à quoi ils correspondent.
A+

akli
Messages : 24
Inscription : mer. oct. 21, 2009 9:31 am

Re: Bruit De Bas Regime 320D 2004 150Cv

Message par akli »

exact ! on croirait aux bruits de culbuteurs ou aux poussoirs ,les injecteurs je les ais vérifiés a la bouteille,
ils pissent bien..
j'ai écumé les sites pour les Defaults 4705 cela correspond masse d'air low tu vois c vaste!! 
 
effectivement c un OBD2 delphi 2016 sois-disant top, c un joujou pour ma fille mdrr..
actuellement j'attend des pièces ( filtre air,reniflard,bougie, durites dépressions silicones , capteurs pression admission,filtre huile).comme tu vois je vais réviser la voiture, nettoyé les filtres d’électrovanne.
au fait!! sur cette voiture il y combien d 'électrovanne? :whistling:   sachant que j'ai un turbo a commande électrique  VIN /PM92802
 
A+

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Bruit De Bas Regime 320D 2004 150Cv

Message par bimeur »

manque de bol, la delphi je l'ai, et c'est plutot bien gauler....
 
Tu as monitorer l'injection et les pressions rampes au ralentie, laché de gaz et en charge?
 
Si non, ce serait bien de le faire, et de revenir avec les chiffres ici ;)
Image

akli
Messages : 24
Inscription : mer. oct. 21, 2009 9:31 am

Re: Bruit De Bas Regime 320D 2004 150Cv

Message par akli »

Bonjours a tous
eurêka!! j'ai résolu  mon problème..
NETTOYAGE COLLECTEUR ADMISSION , NETTOYAGE CAPTEUR "MAP", CHANGEMENT DURITE DÉPRESSION ,SUPPRESSION DES CLAPETS . bon je pense que c'est le MAP qui est cause ,je l'ai trouvé crad!! ,avec une durite toute effiloché.
Merci a tous  :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités