Salut a tous . a chaque passage de vitesse j'ai le bruit de bas régime, l’accélération ne répond pas et ensuite elle part d'un coup. 320D 2004 150CV. difficile a expliqué!!
dernièrement j'ai fait un Paris-Besançon ,la voiture voiture faisait des accélération puis plus rien ,rien sous la pedale l'aiguille compteur descendait de 130KM à 110KM puis boom elle repart !! et çà pendant le trajet c ouff!! ...voyant moteur jaune s'allume CODE DEFAUT 4705
4850. jai nettoyé la vanne EGR mais tjrs pareil
Bruit De Bas Regime 320D 2004 150Cv
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Re: Bruit De Bas Regime 320D 2004 150Cv
mitchplace a écrit :Salut a tous . a chaque passage de vitesse j'ai le bruit de bas régime, l’accélération ne répond pas et ensuite elle part d'un coup. 320D 2004 150CV. difficile a expliqué!!
dernièrement j'ai fait un Paris-Besançon ,la voiture faisait des accélérations puis plus rien ,rien sous la pédale l'aiguille compteur descendait de 130KM à 110KM puis boom elle repart !! et çà pendant le trajet c ouff!! ...voyant moteur jaune s'allume CODE DEFAUT 4705
4850. jai nettoyé la vanne EGR mais tjrs pareil ! peut être que quelqu’un aurai déjà eu ce problème ou une idée ??
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Re: Bruit De Bas Regime 320D 2004 150Cv
Salut il faudrai voir a quoi correspond ton défaut 4705.
J'aurai tendance à dire filtre à gasoil colmaté ou un soucis d'arrivée de GO.
A+
J'aurai tendance à dire filtre à gasoil colmaté ou un soucis d'arrivée de GO.
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Re: Bruit De Bas Regime 320D 2004 150Cv
Yes ça pourrait être bon à savoir quel type de bruit il y a.
Si tu perd d'un coup de la puissance et ça fait un espèce de clong dans l'habitacle il y à des chances que le flector de transmission est HS où alors un jeu dans la zone de transmission.
Je pense que c'est 2 problèmes différents,dans un 1er temps ta perte de puissance puis du coup ça révèle un jeu dans la transmi lord d'un broutage par ex qui est pas forcément perceptible quand le moteur fonctionne pleinement.
Enfin bien-sure si c'est un bruit de se genre que tu faisais allusion.
Si tu perd d'un coup de la puissance et ça fait un espèce de clong dans l'habitacle il y à des chances que le flector de transmission est HS où alors un jeu dans la zone de transmission.
Je pense que c'est 2 problèmes différents,dans un 1er temps ta perte de puissance puis du coup ça révèle un jeu dans la transmi lord d'un broutage par ex qui est pas forcément perceptible quand le moteur fonctionne pleinement.
Enfin bien-sure si c'est un bruit de se genre que tu faisais allusion.
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Re: Bruit De Bas Regime 320D 2004 150Cv
bonsoir a tous ,désolé pour le retard de réponse et merci de votre attention
concernant le bruit c plutôt des cliquetis de sous régime ou des démarrage a froid ! quand j’accélère donc ces bruits surviennent l’accélération se retiens entre 2000 2300 TRM Et boom coup de pied au fesse !!
concernant le bruit c plutôt des cliquetis de sous régime ou des démarrage a froid ! quand j’accélère donc ces bruits surviennent l’accélération se retiens entre 2000 2300 TRM Et boom coup de pied au fesse !!
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Re: Bruit De Bas Regime 320D 2004 150Cv
En premier temps ça ferai penser au simptomes de poussoir hydraulique qui se désamorcent mais normalement ça fait seulement du bruit a froid puis presque plus a chaud c'est le cas?
Ca génére aucuns défaut où autre soucis.
Moi ça fait 4ans enfin depuis l'achat que j'ai ce bruit de poussoir.
Ou alors peut être un injecteur qui grippe si ça claque un peu.
Il faudrai vraiment voir a quoi correspond ce défaut 4705 ainsi que l'autre car ça te révélera peut être d'où vient vraiment le soucis.
Tu a quoi comme valise?
Si Tu possede un obd2 essaye un diag avec inpa ISTA ou alors le logiciel car scanner pro (en mode scan full) au moins tu aura la définition de tes défaut puis surtout le code erreur en P car j'arrive pas à trouver sur le net à quoi ils correspondent.
A+
Ca génére aucuns défaut où autre soucis.
Moi ça fait 4ans enfin depuis l'achat que j'ai ce bruit de poussoir.
Ou alors peut être un injecteur qui grippe si ça claque un peu.
Il faudrai vraiment voir a quoi correspond ce défaut 4705 ainsi que l'autre car ça te révélera peut être d'où vient vraiment le soucis.
Tu a quoi comme valise?
Si Tu possede un obd2 essaye un diag avec inpa ISTA ou alors le logiciel car scanner pro (en mode scan full) au moins tu aura la définition de tes défaut puis surtout le code erreur en P car j'arrive pas à trouver sur le net à quoi ils correspondent.
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Re: Bruit De Bas Regime 320D 2004 150Cv
exact ! on croirait aux bruits de culbuteurs ou aux poussoirs ,les injecteurs je les ais vérifiés a la bouteille,
ils pissent bien..
j'ai écumé les sites pour les Defaults 4705 cela correspond masse d'air low tu vois c vaste!!
effectivement c un OBD2 delphi 2016 sois-disant top, c un joujou pour ma fille mdrr..
actuellement j'attend des pièces ( filtre air,reniflard,bougie, durites dépressions silicones , capteurs pression admission,filtre huile).comme tu vois je vais réviser la voiture, nettoyé les filtres d’électrovanne.
au fait!! sur cette voiture il y combien d 'électrovanne? sachant que j'ai un turbo a commande électrique VIN /PM92802
A+
ils pissent bien..
j'ai écumé les sites pour les Defaults 4705 cela correspond masse d'air low tu vois c vaste!!
effectivement c un OBD2 delphi 2016 sois-disant top, c un joujou pour ma fille mdrr..
actuellement j'attend des pièces ( filtre air,reniflard,bougie, durites dépressions silicones , capteurs pression admission,filtre huile).comme tu vois je vais réviser la voiture, nettoyé les filtres d’électrovanne.
au fait!! sur cette voiture il y combien d 'électrovanne? sachant que j'ai un turbo a commande électrique VIN /PM92802
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Re: Bruit De Bas Regime 320D 2004 150Cv
manque de bol, la delphi je l'ai, et c'est plutot bien gauler....
Tu as monitorer l'injection et les pressions rampes au ralentie, laché de gaz et en charge?
Si non, ce serait bien de le faire, et de revenir avec les chiffres ici
Tu as monitorer l'injection et les pressions rampes au ralentie, laché de gaz et en charge?
Si non, ce serait bien de le faire, et de revenir avec les chiffres ici
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Re: Bruit De Bas Regime 320D 2004 150Cv
Bonjours a tous
eurêka!! j'ai résolu mon problème..
NETTOYAGE COLLECTEUR ADMISSION , NETTOYAGE CAPTEUR "MAP", CHANGEMENT DURITE DÉPRESSION ,SUPPRESSION DES CLAPETS . bon je pense que c'est le MAP qui est cause ,je l'ai trouvé crad!! ,avec une durite toute effiloché.
Merci a tous
eurêka!! j'ai résolu mon problème..
NETTOYAGE COLLECTEUR ADMISSION , NETTOYAGE CAPTEUR "MAP", CHANGEMENT DURITE DÉPRESSION ,SUPPRESSION DES CLAPETS . bon je pense que c'est le MAP qui est cause ,je l'ai trouvé crad!! ,avec une durite toute effiloché.
Merci a tous
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