Pb Ratio Mélange Air/essence E30 325I Phase 1

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
atsj41
Messages : 68
Inscription : mer. avr. 24, 2019 3:14 pm
Localisation : centre

Pb Ratio Mélange Air/essence E30 325I Phase 1

Message par atsj41 »

Bonsoir,

Un sujet de réflexion, sur un probleme d'enrichissement aléatoire, j'insiste sur ALÉATOIRE.

Donc, un résumé logique et dans l'ordre après pas mal de tests :

Moteur froid :
Voiture démarre impeccable
Ralenti ~1100 tours minutes 2 secondes puis descend ~800 tours minutes

Moteur chaud :
J'ai changé le régulateur de pression d'essence, la voiture, une fois chaude et 3/4 d'heure d'attente pour arriver moteur tiède, la voiture redémarre mieux, avant, il fallait 3 à 4 coup de démarreur bien insistant, maintenant, au premier coup de démarreur elle redémarre, pas au top top, mais on va dire à 90% sur tous ses cylindres.

Donc il y a du mieux, par ailleurs j'ai regle mon probleme de surchauffe suite visco HS donc là encore ça avance et c'est positif ouf

Passons aux choses sérieuses :

Reste le problème de maintient de ralenti, léger filet de gazs, la voiture, ne redescend pas comme il faut au ralenti, 900 à 1000 tours.

Pour régler ce problème 2 solutions :
- Donner un coup de gazs et la voiture revient au ralenti impeccable
- pomper sur la pédale de frein 6 à 7 fois, j'envoie de l'air via les durites branchées sur collecteur d'admission, et là aussi je peux faire redescendre mon ralenti jusqu'à 500 tours, puis je lâche la pedale, le régime, bien évidement remonte à 800 tours et y reste donc impeccable.

Résultat par moment, la voiture tourne bien ralenti impeccable, et par moment la voiture est trop enrichit du coup, légère fumée à l'échappement par moment, fumée qui pique un peu les yeux, et ralenti qui revient mal.

Qu'est ce qui peut générer que la voiture tienne bien le ralenti d'origine et parfois, non avec un 900 / 1000 tours.

J'exclu :
-Le régulateur de pression, il est tout neuf d'aujourd'hui

- le débitmètre
- l'actuateur de ralenti
- les injecteurs
- le papillon
- le boîtier papillon
- sondes temp eau

Reste :
- pompe à essence ??

Dans l'attente d'un avis plus qu'éclairé ca m'intéresse d'avoir des avis

Bonne soirée.

atsj41
Messages : 68
Inscription : mer. avr. 24, 2019 3:14 pm
Localisation : centre

Re: Pb Ratio Mélange Air/essence E30 325I Phase 1

Message par atsj41 »

Petite précision, j'ai lu 6000 posts sur les forums, non, ..... J'exagère, 10000.... Un truc de fou mais trêve de plaisanterie, non j'ai li des posts très intéressant et notamment une partie en copie, de celui-ci dans laquelle je retrouve un peu des problèmes similaires :


POMPE A CARBURANT :

- Consommation élevée (+60%). OUI
- parfois elle cale lorsque je m’arrête brusquement
- le moteur parait étouffé OUI
- accélérer progressivement est beaucoup mieux que pied au plancher. OUI
- voyant moteur orange allumé
- même symptôme qu un fond de réservoir , calage ..démarrage..calage ..

Par contre la voiture ne cale pas quand je démarre elle baisse à 500 / 600 tours, pas moins, mais ne cale pas.

Elle accélère faiblement, comme une voiture trop riche en essence, elle prend ses tours mais faiblement.


Voilà ce que je peux dire, la je sèche, je donne ma langue aux chats, parce que j'en ai 2, pouaarrrf meuuurh et voilà quoiiiiiii c'est tout, mais ça fait un moment que ça dure j'ai jamais prêter trop d'importance, mais la, la mouche me pique je suis décidé à en venir à bout, et j'avoue que ça commence à me gonfler menu menu.

Bon bonne soirée.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 18 invités