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Bruit De Tringlerie E39 + Divers


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49 réponses à ce sujet

#1 Nick

Nick

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Posté 28 août 2020 - 15:05

Bonjour,

 

J'ai un bruit de tringlerie sur ma 525i E39 qui vient de dessous la voiture (difficile d'identifier l'endroit précis en roulant, mais vraisemblablement du centre de la voiture) quand le couple passe dans les roues.

 

En gros, ça ne le fait uniquement que quand j'accélère et qu'il y a l’a-coup du couple, et à l'a-coup de la décélération. C'est un bruit léger de tringlerie qui ne se produit qu'à ces moment-là.

 

Avez-vous une idée de ce que ça peut être et comment l'identifier plus précisément ?

 

Question subsidiaire :original: : avez-vous un conseil (de sites, de marques ?) pour un stylo à retouche pour la carrosserie ?

 

Merci d'avance !



#2 Nico-R

Nico-R

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Posté 28 août 2020 - 15:52

Salut,

Jette un oeil au flector.

#3 Nick

Nick

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Posté 28 août 2020 - 16:26

Merci, je vais voir ça. J'ai juste oublié un truc, mon CT date d'il y a 3 semaines, j'ai seulement ça :

 

- usure au niveau de l'axe du levier ou du mécanisme du levier à cliquer

- détérioration d'un silentbloc de liaison au châssis ou à l'essieu.

 

Un souci de ce genre ne devrait pas apparaître sur le CT ?



#4 bimeur

bimeur

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Posté 28 août 2020 - 16:40

non c'est caché par la ligne et les ecrans thermiques

 

si tu ne fais pas un effort physique pour te coucher sous la voiture, on pourra que deviner ce que c'est jusqua ce que, par hasard, on trouve

 

donc economise toi du temps, leve la, et regarde/demonte un minimum.



#5 Nick

Nick

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Posté 28 août 2020 - 16:50

si tu ne fais pas un effort physique pour te coucher sous la voiture

 

 

Ce genre de conseils, tu peux te le garder. Je demande des informations et après, c'est moi qui voit comment je gère l'affaire.



#6 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 28 août 2020 - 16:50

Bonjour,

 

C'est tellement vague leurs liste de défauts qu'il faut parfois être à côté du contrôleur pour lui demander exactement de quel défaut il s'agit.

 

+1 avec Nico en ce qui concerne le flector ou,

 

Supports de boite ou,

 

Tringlerie de passage des vitesses mais là je pense que tu t'en serait aperçu (levier ayant du jeu par exemple).



#7 Nick

Nick

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Posté 28 août 2020 - 16:56

OK, c'est noté, merci.

 

Ce qui m'étonne, c'est que le bruit est aigu, c'est pour ça que j'ai écris "bruit de tringlerie". On dirait un truc à la con.

 

Bon, je vais voir tout ça, merci.



#8 Zden

Zden

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Posté 30 août 2020 - 13:44

C'est sûr qu'il faut toujours demander les détails les plus précis possible au contrôleur lors de la remise du bilan du CT. Car les contrôleurs ne rédigent pas pour un cas précis, mais piochent dans des phrases toutes faites assez vagues.

 

Levier et mécanisme à cliquet pourrait concerner la commande de frein à main.

 

Normalement, un flector HS provoque des vibrations sur une certaine plage de vitesse.

 

Tu n'as pas précisé si c'est un bruit continu, qui par exemple pourrait venir du pigon d'attaque du pont. Ou un bruit de chocs répétés, deux pièces métalliques qui tapent, qui par exemple pourrait venir du silenbloc anti-couple de renversement du pont ayant perdu son caoutchouc.

 

Indiquer le kilomètrage est aussi important, car certains problèmes connus apparaissent à certaines échéances.

 

Le maximun d'infos nous évite de nous lancer dans la divination mediuminique.


Modifié par Zden, 30 août 2020 - 13:57.


#9 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

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Posté 30 août 2020 - 16:18

Bonjour,

 

Tu dis un bruit aigu ?

 

ça pourrait être un bruit de tôle qui vibre du genre une tôle pare-chaleur qui touche l'échappement.

 

A voir.



#10 Nick

Nick

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Posté 30 août 2020 - 17:20

C'est exactement ce qu'on m'a dit : possiblement plaque de chauffe qui touche l'échappement. Mais pour le moment, j'ai pas de quoi m'organiser pour regarder tout ça en détails. Donc quand je le ferai, je regarderai toutes les possibilités en une seule séance.

 

J'ai pas mal lu les différents symptômes concernant le flector sur Internet. Ça ressemble pas vraiment à ça (mais je vais tout vérifier), pas de vibrations, pas d’à-coup autre que lors du passage du couple que j'estime normal.

 

Et le bruit n'est pas en un seul coup, c'est pour ça que je parlais de tringleries : ça ressemble effectivement plus à un bruit de tôle mal fixée qui se balade et touche quelque chose d'autre quand le moteur bouge, c'est plus un léger cling-cling qu'un gros clong, et que je n'entends que peu dans l'habitacle (il faut que j'ouvre les fenêtres pour bien l'entendre). Ça doit le faire sur tous les rapports, mais forcément, dés que je roule "vite", j'entends plus rien.

 

Elle a 240000 kms et il n'y a rien d'autres à signaler à aucun niveau, elle roule et tourne nickel.




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