Bonjour,
J'ai un bruit de tringlerie sur ma 525i E39 qui vient de dessous la voiture (difficile d'identifier l'endroit précis en roulant, mais vraisemblablement du centre de la voiture) quand le couple passe dans les roues.
En gros, ça ne le fait uniquement que quand j'accélère et qu'il y a l’a-coup du couple, et à l'a-coup de la décélération. C'est un bruit léger de tringlerie qui ne se produit qu'à ces moment-là.
Avez-vous une idée de ce que ça peut être et comment l'identifier plus précisément ?
Question subsidiaire : avez-vous un conseil (de sites, de marques ?) pour un stylo à retouche pour la carrosserie ?
Merci d'avance !
Bruit De Tringlerie E39 + Divers
- Nick
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- Nico-R
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Re: Bruit De Tringlerie E39 + Divers
Salut,
Jette un oeil au flector.
Jette un oeil au flector.
325 I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325 TDS touring" viewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touring viewtopic.php?f=105&t=170611
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- Nick
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Re: Bruit De Tringlerie E39 + Divers
Merci, je vais voir ça. J'ai juste oublié un truc, mon CT date d'il y a 3 semaines, j'ai seulement ça :
- usure au niveau de l'axe du levier ou du mécanisme du levier à cliquer
- détérioration d'un silentbloc de liaison au châssis ou à l'essieu.
Un souci de ce genre ne devrait pas apparaître sur le CT ?
- usure au niveau de l'axe du levier ou du mécanisme du levier à cliquer
- détérioration d'un silentbloc de liaison au châssis ou à l'essieu.
Un souci de ce genre ne devrait pas apparaître sur le CT ?
- bimeur
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Re: Bruit De Tringlerie E39 + Divers
non c'est caché par la ligne et les ecrans thermiques
si tu ne fais pas un effort physique pour te coucher sous la voiture, on pourra que deviner ce que c'est jusqua ce que, par hasard, on trouve
donc economise toi du temps, leve la, et regarde/demonte un minimum.
si tu ne fais pas un effort physique pour te coucher sous la voiture, on pourra que deviner ce que c'est jusqua ce que, par hasard, on trouve
donc economise toi du temps, leve la, et regarde/demonte un minimum.
- Nick
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Re: Bruit De Tringlerie E39 + Divers
bimeur a écrit :si tu ne fais pas un effort physique pour te coucher sous la voiture
Ce genre de conseils, tu peux te le garder. Je demande des informations et après, c'est moi qui voit comment je gère l'affaire.
- JohnCONNOR83
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Re: Bruit De Tringlerie E39 + Divers
Bonjour,
C'est tellement vague leurs liste de défauts qu'il faut parfois être à côté du contrôleur pour lui demander exactement de quel défaut il s'agit.
+1 avec Nico en ce qui concerne le flector ou,
Supports de boite ou,
Tringlerie de passage des vitesses mais là je pense que tu t'en serait aperçu (levier ayant du jeu par exemple).
C'est tellement vague leurs liste de défauts qu'il faut parfois être à côté du contrôleur pour lui demander exactement de quel défaut il s'agit.
+1 avec Nico en ce qui concerne le flector ou,
Supports de boite ou,
Tringlerie de passage des vitesses mais là je pense que tu t'en serait aperçu (levier ayant du jeu par exemple).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nick
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Re: Bruit De Tringlerie E39 + Divers
OK, c'est noté, merci.
Ce qui m'étonne, c'est que le bruit est aigu, c'est pour ça que j'ai écris "bruit de tringlerie". On dirait un truc à la con.
Bon, je vais voir tout ça, merci.
Ce qui m'étonne, c'est que le bruit est aigu, c'est pour ça que j'ai écris "bruit de tringlerie". On dirait un truc à la con.
Bon, je vais voir tout ça, merci.
- Zden
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Re: Bruit De Tringlerie E39 + Divers
C'est sûr qu'il faut toujours demander les détails les plus précis possible au contrôleur lors de la remise du bilan du CT. Car les contrôleurs ne rédigent pas pour un cas précis, mais piochent dans des phrases toutes faites assez vagues.
Levier et mécanisme à cliquet pourrait concerner la commande de frein à main.
Normalement, un flector HS provoque des vibrations sur une certaine plage de vitesse.
Tu n'as pas précisé si c'est un bruit continu, qui par exemple pourrait venir du pigon d'attaque du pont. Ou un bruit de chocs répétés, deux pièces métalliques qui tapent, qui par exemple pourrait venir du silenbloc anti-couple de renversement du pont ayant perdu son caoutchouc.
Indiquer le kilomètrage est aussi important, car certains problèmes connus apparaissent à certaines échéances.
Le maximun d'infos nous évite de nous lancer dans la divination mediuminique.
Levier et mécanisme à cliquet pourrait concerner la commande de frein à main.
Normalement, un flector HS provoque des vibrations sur une certaine plage de vitesse.
Tu n'as pas précisé si c'est un bruit continu, qui par exemple pourrait venir du pigon d'attaque du pont. Ou un bruit de chocs répétés, deux pièces métalliques qui tapent, qui par exemple pourrait venir du silenbloc anti-couple de renversement du pont ayant perdu son caoutchouc.
Indiquer le kilomètrage est aussi important, car certains problèmes connus apparaissent à certaines échéances.
Le maximun d'infos nous évite de nous lancer dans la divination mediuminique.
- JohnCONNOR83
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Re: Bruit De Tringlerie E39 + Divers
Bonjour,
Tu dis un bruit aigu ?
ça pourrait être un bruit de tôle qui vibre du genre une tôle pare-chaleur qui touche l'échappement.
A voir.
Tu dis un bruit aigu ?
ça pourrait être un bruit de tôle qui vibre du genre une tôle pare-chaleur qui touche l'échappement.
A voir.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nick
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Re: Bruit De Tringlerie E39 + Divers
C'est exactement ce qu'on m'a dit : possiblement plaque de chauffe qui touche l'échappement. Mais pour le moment, j'ai pas de quoi m'organiser pour regarder tout ça en détails. Donc quand je le ferai, je regarderai toutes les possibilités en une seule séance.
J'ai pas mal lu les différents symptômes concernant le flector sur Internet. Ça ressemble pas vraiment à ça (mais je vais tout vérifier), pas de vibrations, pas d’à-coup autre que lors du passage du couple que j'estime normal.
Et le bruit n'est pas en un seul coup, c'est pour ça que je parlais de tringleries : ça ressemble effectivement plus à un bruit de tôle mal fixée qui se balade et touche quelque chose d'autre quand le moteur bouge, c'est plus un léger cling-cling qu'un gros clong, et que je n'entends que peu dans l'habitacle (il faut que j'ouvre les fenêtres pour bien l'entendre). Ça doit le faire sur tous les rapports, mais forcément, dés que je roule "vite", j'entends plus rien.
Elle a 240000 kms et il n'y a rien d'autres à signaler à aucun niveau, elle roule et tourne nickel.
J'ai pas mal lu les différents symptômes concernant le flector sur Internet. Ça ressemble pas vraiment à ça (mais je vais tout vérifier), pas de vibrations, pas d’à-coup autre que lors du passage du couple que j'estime normal.
Et le bruit n'est pas en un seul coup, c'est pour ça que je parlais de tringleries : ça ressemble effectivement plus à un bruit de tôle mal fixée qui se balade et touche quelque chose d'autre quand le moteur bouge, c'est plus un léger cling-cling qu'un gros clong, et que je n'entends que peu dans l'habitacle (il faut que j'ouvre les fenêtres pour bien l'entendre). Ça doit le faire sur tous les rapports, mais forcément, dés que je roule "vite", j'entends plus rien.
Elle a 240000 kms et il n'y a rien d'autres à signaler à aucun niveau, elle roule et tourne nickel.
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