Aller au contenu

Photo

Bruit De Tringlerie E39 + Divers

• Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#11 bimeur

bimeur

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 551 messages

Posté 31 août 2020 - 09:54

Ce genre de conseils, tu peux te le garder. Je demande des informations et après, c'est moi qui voit comment je gère l'affaire.

tu as raison

je te laisse.

#12 Nick

Nick

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 611 messages

Posté 31 août 2020 - 10:25

tu as raison

je te laisse.

Non mais qu'on pose les choses franchement : des forums, il y en a plusieurs. Quand je venais ici il y a 10 ans, il y avait au moins le triple de fréquentation (au bas mot). Des conseils correctement posés, si c'est pas ici, ça sera ailleurs, et c'est toujours à double sens.

#13 Nick

Nick

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 611 messages

Posté 11 septembre 2020 - 17:24

Suite de l'histoire :

La voiture a été acheté le 20/08/2020 et le CT passé le 4/08/2020 (3 défauts mineurs). Entre temps, j'ai fait 1200 kms (dont 600 kms d'autoroute pour le rapatriement) :

Aujourd'hui, j'ai repassé le CT, pour voir :

5 défauts majeurs :

- pneus avant pas de la bonne taille (donc ne pouvaient pas passé le premier CT)
- frein à main : défaut d'efficacité (le contrôleur m'a dit que le premier contrôleur a essayé de se couvrir en mettant ça dans les défauts mineurs)
- phares avant trop bas (et le contrôleur m'a dit qu'on ne pouvait pas les régler sans les changer, donc ne pouvait pas passer le premier CT)
- arbre de transmission endommagé
- Capuchon antipoussière (timonerie de direction) endommagé.

Le bruit provient donc de l'arbe de transmission endommagé (le contrôleur m'a fait voir tout ça sous le pont : c'était bien ce bruit). En plus, il semble y avoir la butée d'embrayage HS.

Du coup, je viens de l'immobiliser, je vais voir avec ma protection juridique et mandater un expert si nécessaire. Mon contrôleur m'a dit de voir avec la Dreal également si je n'arrivais pas à la faire réparer (mais il y a pour trop cher) ou à annuler la vente.

L'annonce de la voiture est ici, je l'ai acheté chez BM Tech 45 :

https://webcache.goo...r&client=ubuntu

#14 Nico-R

Nico-R

Modo 6enligne.net

• Membres du club (Club + Site)
  • 4 526 messages

Posté 11 septembre 2020 - 18:18

:( ... Tu as dépassé les 3 mois de garantie légale contractuelle ?

#15 Zden

Zden

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 293 messages

Posté 11 septembre 2020 - 18:29

Apparemment non, l'achat serait au 20/08/2020. As-tu un document contractuel précisant les éléments couverts par la garantie?

#16 Nick

Nick

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 611 messages

Posté 11 septembre 2020 - 18:56

Non, c'est seulement moteur boite point, donc je suppose que le vendeur sait très bien que ce n'est pas pris en charge par la garantie. Je ne l'ai que depuis 3 semaines.

Je m'attends donc à une bataille juridique, c'est pour ça que je l'ai immobilisé. J'ai discuté avec son centre de CT et il est plutôt dans la négociation des réparations, mais pas pour l'arbre de transmission. Je suppose que ça va être idem pour la butée d'embrayage qui semble rendre l’âme.

Autre info, le compteur a été changé, il affiche 191000 kms, il m'a passé l'ancien et m'a dit que la voiture avait 245000 kms. Du coup, j'ai bien peur qu'il y ait une embrouille à ce niveau là aussi. Je peux me débrouiller sans utiliser cette voiture et faire les démarches nécessaires. J'hésite alors à faire passer un expert le plus vite possible pour éviter toute éventuelle défense sur ce plan là de son côté.

Je n'ai pas réussi à avoir le vendeur, donc peut-être qu'il sera possible de négocier la reprise, mais je pense que tout est fait pour que ce ne soit pas le cas, donc je dois anticiper et agir vite.

#17 Zden

Zden

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 293 messages

Posté 11 septembre 2020 - 19:46

Je pense qu'il faut déjà envoyer un recommandé mentionnant les grosses différences entre les CT et proposant soit la prise en charge des réparations résolvant les défauts majeurs, soit l'annulation de la vente. Au titre que le CT du vendeur est trompeur, voire non sincère. 

Pourquoi: Si jamais l'affaire atterrissait dans un tribunal, il est toujours bon de prouver au juge que l'on a entrepris une négociation à l'amiable avant de se résoudre à "encombrer" la justice...

Il faut aussi que la page de l'annonce et du descriptif soit bien sauvegardée.

#18 Nick

Nick

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 611 messages

Posté 11 septembre 2020 - 20:23

Merci pour les conseils.

Je vais effectivement tout faire dans les règles... J'ai sauvegardé l'annonce. Elle était aussi sur le bon coin donc je pense qu'elle doit être récupérable au cas où par la Justice, mais il ne faut pas que je traîne.

Je préfère anticiper le pire, comme ça, je ne serais pas surpris et à court de moyen. Le gars du CT, quand je lui ai annoncé que je souhaitais annuler la vente a émis un long blanc avant de proposer de réparer les écarts entre le dernier CT et le sien (lui paierait les réparations, pas le vendeur...), sauf que ces réparations ne couvrent pas l'arbre de transmission ni la possible butée d'embrayage HS. Donc je suppose qu'ils ne seraient pas trop chaud que ça aille trop loin. Mais dans le doute, je vais essayer de prévoir et me préparer au pire tout en privilégiant le plus amiable.

Demain, je dois téléphoner à mon assurance pour ma protection juridique. De ce que j'ai pu lire sur les recours contre ce genre de litiges, c'est qu'un expert est obligatoire. Donc, j'attendrais l'expertise pour voir ce qu'il y a à négocier.

Après, je préférerais garder la voiture si elle était en conformité parce qu'en dehors de ça, elle est pas mal, mais j'aurais toujours un doute qu'il y ait d'autres soucis.

#19 Nick

Nick

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 611 messages

Posté 11 septembre 2020 - 20:51

Voici le CT du 04/08/2020 :

200911095021181411.jpg

Et celui du 11/09/2020 :

200911095213186636.jpg

#20 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 9 073 messages

Posté 11 septembre 2020 - 21:15

Un conseil: sauvegarde l'annonce. Ni la justice ni la police ne feront l'effort de la produire comme preuve.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW