Aller au contenu

Photo

Bruit De Tringlerie E39 + Divers

• Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#41 Nick

Nick

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 420 messages

Posté hier, 10:53

PS : et 5eme point, je ne connais finalement pas le kilométrage réel, le compteur ayant été changé. Autant, elle a 350000kms...

#42 Zden

Zden

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 248 messages

Posté hier, 12:27

Cela fait quand même un peu beaucoup....

Arrêtez-moi si je me trompe, mais une butée fatiguée a plutôt tendance à faire plus de bruit en pression, donc quand on appuye sur la pédale.

Parmi plusieurs hypothèses, une à éventuellement envisager:

Normalement, sur les moteurs, un des paliers palier maintient le vilebrequin longitudinalement. C'est-à-dire qu'il ne bouge pas vers l'avant ou l'arrière. Si ce palier est HS, et que le vilebrequin a du jeu longitudinal, cela peut générer du bruit. Si ce palier est le dernier, le plus proche de l'embrayage, on peut donc confondre l'origine du bruit.

En appuyant sur l'embrayage, la pression vers l'avant induite sur le vilebrequin peut bloquer un peu le jeu un temps et réduire le bruit.

L'interaction avec l'entrainement du compresseur de clim serait possible, mais assez énigmatique...

Modifié par Zden, hier, 12:43.

#43 Nick

Nick

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 420 messages

Posté hier, 12:38

Merci pour la réponse. Oui, ça fait beaucoup. Je suis en train d'éplucher les anciens CT en ce moment. Malgré le fait que la voiture soit vraiment belle (c'est le piège), je pense quand même la rendre.

Je ne m'y connais pas assez en moteur, mais je pensais également à un truc plus grave pour que la force exercée d'un côté du moteur (la clim enclenchée) puisse jouer de l'autre côté (côté embrayage), surtout à ce point. C'est juste pas logique sur des moteurs avec de telles précisions d'assemblage des pièces pour avoir un tel phénomène.

PS : je ne me fais pas encore à l'idée de ne pas pouvoir éditer mes messages quelques minutes après l'envoi.

Non pour la butée, le bruit disparaît quand on appuie sur la pédale d'embrayage car ça libère la butée des forces de rotation. Il y a des vidéos sur Youtube ou l'on voit très bien le phénomène, et c'est exactement ce que ça me fait.

#44 JWEST

JWEST

Connaisseur de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 373 messages

Posté hier, 12:48

Faut rester raisonnable, quand on achète une voiture de 20 ans, il est illusoire de penser que la voiture va être dans un état concours, sauf à tomber sur la perle rare très entretenue et vendue en conséquence niveau prix.
A ce sujet, tu l’as payée combien ?

#45 tuomas

tuomas

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 10 210 messages

Posté hier, 12:51

Moi je pense que le simple fait d'avoir négocié avec le vendeur t'as coincé. Il est de bonne foi, il pourra le montrer au tribunal...

Je trouve toutes tes constatations au mieux étonnantes. Refais lui donc passer un CT correct, un check up chez un mécano et hop ça roule.

Si tu as les CT précédents tu as aussi le kilométrage, compteur changé ne veut pas dire magouillé.

#46 tuomas

tuomas

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 10 210 messages

Posté hier, 12:57

En bon hypocondriaque du refroidissement, la seule chose qui m'embêterait serait ta fumée de LDR, signe d'une surpression ou surchauffe.

A changer rapidement, bouchon de LDR, vase qui fissure, puis thermo et pompe à eau et si elle a déjà pas mal vécu avec cette surpression, le radiateur.... Du classique. Moi je ferais tout en même temps histoire d'être tranquille (je dis çà car j'ai une 328i en attente de ce programme...)

#47 Nick

Nick

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 420 messages

Posté hier, 13:19

Je l'ai payé 2900 euros. On est bien d'accord qu'on s'attend pas à une voiture neuve à ce prix là. Mais quand je compare avec mes précédentes BMW, au niveau moteur, ça tient pas du tout la comparaison. J'ai jamais rien vu de tout ça (surtout en une seule séance) en 120000 kms parcourus avec mes 2 précédentes et grossomodo à des kilométrages similaires.

Pour les CT précédents, non, ça va pas non plus. Il y a de légères incohérences. C'est pas flagrant et discutable, mais on va pas discuter tous les points, il y en a trop ! :wink2:

Ma décision est prise, elle repart. C'est le moins risqué.

#48 Nick

Nick

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 420 messages

Posté hier, 14:54

Du coup, juste pour compléter le topic, mais comme je n'y connais pas grand chose en mécanique, je ne peux que soupçonner :

Il existe des butées d'embrayage différentes suivant que le véhicule ait la clim ou pas. Idem pour les volants moteur, monomasse ou bimasse si clim.

Du coup, il n'y a peut-être pas que la butée d'embrayage, même si je suis incapable d'expliquer comment ça marche.

Si je cumule tous les frais potentiels immédiats, il vaut mieux que je mette plus dans une 528i ou 530i qui sera moins douteuse, même si ça ne garantie évidemment pas les mauvaises surprises.

En tous cas, merci pour vos messages !

Modifié par Nick, hier, 14:57.

#49 tuomas

tuomas

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 10 210 messages

Posté hier, 15:07

Une butée d'embrayage: c'est rien. Ca n'a juste aucune importance, celle de ma Compact couine depuis 10 ans, celle du X3 a grippé et je l'ai fait changer avec l'embrayage, je ne dis pas que ça n'a rien couté mais c'est de l'entretien...

#50 Nick

Nick

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 420 messages

Posté hier, 15:42

Oui, je comprends bien. Sur ma E34, j'avais fait 100000kms avec un bruit de poussoirs hydrauliques et de pont. Quand je l'ai vendue, elle tournait toujours pareil et je n'avais pourtant pas été particulièrement tendre avec. Mais je ne l'ai pas eu dés le début avec une collection de bizarreries. Ça me permettait d'avoir une base assez saine pour ensuite détecter les changements de bruits ou de comportements. Avec celle-ci, ça commence quand même très mal !

En cumuler sur feu ma 525i et 325i, j'avais changé une pompe à eau, un alternateur et un calorstat. Le reste étant des babioles. Mais dans ma décision, il y a d'autres choses qui rentrent en compte, pas vis-à-vis de la voiture mais du vendeur. Et ma raison me dit que je serais fou à lier de persister dans cet achat, peu importe les raisons mécaniques ou financières.

Et à un moment, il faut trancher. Ça pique un peu, mais il faut trancher.

Je vais tirer les leçons de cette aventure et prendre mon temps pour mon rachat. Peut-être même opter pour un Carsoft ou un truc dans le genre voire faire appel à un expert pour jeter un œil à ma place lors de l'achat. Ça fait des frais supplémentaires, mais on voit de résultats si on fait sans !

Modifié par Nick, hier, 15:47.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW