Sifflement Lors De L Acceleration D'où Vient Le Probleme Turbo ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
radioamat
Messages : 1066
Inscription : sam. sept. 13, 2003 11:48 am

Sifflement Lors De L Acceleration D'où Vient Le Probleme Turbo ?

Message par radioamat »

Bonjour, 
 
Mon vehicule E61 530XD 02/2006 elle à 317 000km et le turbo changé à 180 000km.
 
Mon probleme est lors d'accelerations moyennes ou fortes, j entends un sifflement qui fenetres AV ouvertes donne l impression de venir du coté droit du moteur.
 
Je pense au turbo, elle accélère bien et est defapée (fap présent mais vidé), et aucune conso d'huile.
 
Donc le turbo est il en fin de vie ou alors une durite de percée ou autre probleme?
 
Merci pour vos infos
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Sifflement Lors De L Acceleration D'où Vient Le Probleme Turbo ?

Message par AbuShemsy »

Salut.

Regarde déjà les durites. J'ai eu un sifflement avec une durite de turbale mal enfoncée.

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Sifflement Lors De L Acceleration D'où Vient Le Probleme Turbo ?

Message par G-Power74 »

Salut,
yes comme dit Abu regarde si toutes tes durite de suralimentation sont bien clipsées puis c'est ok de ce côté tu peux regarder si tu à pas le collecteur d'échappement un peu fissuré où une fuite au niveau du turbo.
A+

Avatar de l’utilisateur
radioamat
Messages : 1066
Inscription : sam. sept. 13, 2003 11:48 am

Re: Sifflement Lors De L Acceleration D'où Vient Le Probleme Turbo ?

Message par radioamat »

Bonjour, Merci pour vos reponses.
 
Pour le collecteur d'échappement, je crois que c 'est un probleme connu sur les M57 mais sur le M57N2 y a t il des problemes dessus ?
 
Merci
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9339
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Sifflement Lors De L Acceleration D'où Vient Le Probleme Turbo ?

Message par bimeur »

+1
 
durite, si ca fait un bruit de gros vent style visco bloqué, ya des chances qu'il y ait une fuite....soit demanchonné, soit dechiré.......
Image

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 10954
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Sifflement Lors De L Acceleration D'où Vient Le Probleme Turbo ?

Message par 325ix86 »

radioamat a écrit :Bonjour, Merci pour vos reponses.
 
Pour le collecteur d'échappement, je crois que c 'est un probleme connu sur les M57 mais sur le M57N2 y a t il des problemes dessus ?
 
Merci
 
Oui le N57N2 peut aussi être concerné.
Mais ça ne siffle pas trop.
Quand le collecteur se fissure ça pue les gaz d'échappement au niveau du moteur, et éventuellement on peut voir un peu de fumée en sortir.

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Sifflement Lors De L Acceleration D'où Vient Le Probleme Turbo ?

Message par G-Power74 »

Yes le M57n2 est concerné aussi par les collecteur inox,c'était sur le E39 qu'il sont pas concernés car en fonte..
Il faut voir si c'est surtout un sifflement où vraiment un bruit de fuite d'air car ça peut vite porter à confusion.
En tous cas j'ai actuellement le miens fissuré très légèrement sur environ 2cm sans que ça fume forcément dans le compartiment moteur,c'est seulement en pleine charge ça fait aussi ce bruit d'air c'est pour ça que j'évoque malgré tout cette piste (on sait jamais).
Après je trouve que nos turbo sifflent toujours un peu sur M57 donc à voir aussi si ça reste le bruit" normal" ou si c'est vraiment un gros sifflement de turbo en fin de vie mais ça lâche pas comme ça non plus un turbo (mise à par si tu est de ceux qui tape dans sa voiture directement à froid et coupe directement le contact sans patienter quelques secondes après avoir bien roulé).
Dans un sens comme certains disent un turbo qui s'entend c'est un turbo qui fonctionne ^_^
++

Avatar de l’utilisateur
radioamat
Messages : 1066
Inscription : sam. sept. 13, 2003 11:48 am

Re: Sifflement Lors De L Acceleration D'où Vient Le Probleme Turbo ?

Message par radioamat »

Bonjour, merci pour vos reponses,
Non je ne tape pas dedans quand elle est froide, et elle tourne au ralenti un certain temps avant de couper le moteur (le temps d ouvrir la porte de garage manuelle.
 
Je viens de regarder et je trouve qu il y a beaucoup de jeu aux raccords de la conduite d'air de suralimentation la bride inox en haut du turbo, ainsi que le raccordement au radiateur.
 
Je vais démonter la conduite et voir si les joints ne sont pas HS, dans 15j quand je serai en congés.
Je vous tiendrai au courant.
 
Merci pour vos infos
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

Avatar de l’utilisateur
gasston
Messages : 290
Inscription : dim. juil. 27, 2008 2:01 pm
Localisation : La boissiere ecole (78)

Re: Sifflement Lors De L Acceleration D'où Vient Le Probleme Turbo ?

Message par gasston »

Elo,
 
ce n'est surement pas ça vu ton dernier message mais, il reste celui que l'on oublie souvent, très exposé, l’échangeur d'air.
Je pense à lui car suite à une rencontre avec une poule faisane, ne la voyant pas derrière, je me met sur le bas coté, passe devant la voiture et vois deux pattes dépasser de la calandre (en bas) pas de dégats, la grille du bas c'est mise en travers (surement un clip plastique cassé) pour faire de la place pour la poule ...
Après avoir sorti l’intruse, pas de signe particulier sur la conduite. Par contre, lors d'une demande de puissance, bin plus rien après 2000 tours... Je pense de suite à la bise de la poule avec l’échangeur d'air, j’ouvre les fenêtres mais pas de bruit particulier (à part le bruit du vent).
Il a fallu une cote entre deux murs pour bien entendre un sifflement étrange à partir de 2000 tours.
 
Voila, juste une autre source de bruit.
 
Gaston

Avatar de l’utilisateur
radioamat
Messages : 1066
Inscription : sam. sept. 13, 2003 11:48 am

Re: Sifflement Lors De L Acceleration D'où Vient Le Probleme Turbo ?

Message par radioamat »

Bonsoir, merci pour la reponse,
 
Je vais donc regarder aussi à l intercooler, voir si il est facilement demontable (sans pont et sans fosse) pour le mettre en pression au compresseur
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités