Aller au contenu

Photo

330 Ci E46 Problème Voyant Moteur

• Veuillez vous connecter pour répondre
120 réponses à ce sujet

#11 IGGY

IGGY

Expert de l'hélice

• Membres du club (Club + Site)
  • 4 527 messages

Posté 17 septembre 2020 - 10:29

Bonsoir,

Contrôle du mélange de carburant pauvre sur banc 2 sonde 1

Je suppose que le banc 2 est celui de derrière (collecteur d'échappement arrière) avec la sonde lambda primaire (celle du dessus), c'est bien ça ?

Bonjour Patrick,

je ne sais pas dû tout, mais ça doit être ça, hier soir j'ai répondu avec le téléphone c'était la misère j'y voyais pas grand chose ...

Je suppose aussi que la sonde lambda est encore hs, faut que je les remplace par des Bosch, par contre banc 2 je sais pas !!!

#12 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 9 086 messages

Posté 17 septembre 2020 - 11:22

Banc 2, c'est le collecteur du fond du compartiment moteur. Banc 1 c'est celui vers le radiateur. Sonde 1 c'est la lambda précata. Sonde 2 c'est la lambda après cata.

Repasse ton diag pour voir le second code défaut. Si un problème n'est visible que sur une seule sonde, c'est peut-etre la sonde qui déconne. Dans ce cas tu échanges les 2 sondes pré-cata, et tu vois si le problème se déplace.
Si le code apparaît sur les 2 sondes pré-cata, tu as sûrement un souci de mélange donc de prise d'air ou autre.

Les sources de prise d'air sont nombreuses sur m54. Vérifie la tubulure après débitmètre comme tu dis, mais aussi les divers durites qui en partent, les bouchons derrière le collecteur, les durites qui partent de la pompe a air secondaire vers l'arrière du collecteur...

https://youtu.be/3encrkBsss0

Une vidéo qui parle des fuites sur m54.

Les sondes pré-cata sont celles qui gèrent les LTFT, les post-cata sont là pour le contrôle. Donc les pré-cata sont les plus importantes.

#13 IGGY

IGGY

Expert de l'hélice

• 4 527 messages

Posté 17 septembre 2020 - 12:19

Bonjour Abu,

je te remercie pour ces précieux renseignements et pour la vidéo  :top:

j'avais y'a quelque temps un problème de sonde lambda avant cata, je l'ai

remplacé par une sonde générique, mais si je ne mets pas celle 

qui est faite pour le problème revient toujours, donc je vais changer

les deux sondes lambda par les mêmes que celles qui sont préconisées 

par le constructeur, j'ai la réf que Patrick m'a donné ainsi que le lien,

je lui en remercie ainsi que pour tout le reste  :top:

Heureusement que vous êtes là pour m'aider les amis, je vous en remercie  :wink2:

#14 IGGY

IGGY

Expert de l'hélice

• 4 527 messages

Posté 17 septembre 2020 - 13:45

Bon je reviens de la 330, il y a une fissure sur le gros manchon après le débitmètre, 

là où il y a les deux petites durites qui repartent, elle est juste dessous du petit coude,

et une autre juste avant le collier de serrage en fer qui va sur le boitier d'air  :closedeyes:

Je vais démonter le boitier du filtre à air pour voir si j'en vois d'autres, et démonter 

le disa pour regarder le joint qui est autour, je l'avais remplacé sans mettre du frein filet 

sur les deux vis il me semble  :fear:

#15 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 9 086 messages

Posté 17 septembre 2020 - 14:01

C'est pas gênant pour la Disa, du moment que tu es certain de son état.

Mets du gros scotch autour de la tubulure en attendant.

#16 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Expert de l'hélice

• 5 928 messages

Posté 17 septembre 2020 - 14:43

Bonjour,

Ah oui, quand même..................

On a bien fait d'en parler du coup ce matin de ce manchon d'air.

Sur ma e34, ça a été la première chose que j'ai vue en ouvrant pour la première fois le capot en 2013.

Le manchon avait été rafistolé par celui qui me l'a vendu (je suppose) et elle tournait super bien.

#17 IGGY

IGGY

Expert de l'hélice

• 4 527 messages

Posté 17 septembre 2020 - 15:10

C'est pas gênant pour la Disa, du moment que tu es certain de son état.

Mets du gros scotch autour de la tubulure en attendant.

Salut Abu,

pour la Disa c'est pas vraiment gênant c'est sûr, mais je veux surtout être sûr que les deux vis sont bien serrés,

après oui en attendant j'ai ce qu'il faut pour mettre autour de là où il y a la fissure sur les parties fendus ...

:wink2:

Bonjour,

Ah oui, quand même..................

On a bien fait d'en parler du coup ce matin de ce manchon d'air.

Sur ma e34, ça a été la première chose que j'ai vue en ouvrant pour la première fois le capot en 2013.

Le manchon avait été rafistolé par celui qui me l'a vendu (je suppose) et elle tournait super bien.

Salut Patrick,

en effet, comme quoi faut toujours bien faire attention aux prises d'air, j'en ai vu que deux vite fait, mais en démontant 

le compartiment du filtre à air il risque d'y en avoir d'autres en dessous, j'ai vu la vidéo d'Abu ça aide bien à chercher 

les plus fréquentes, en espèrent bien sûr que je n'aurais pas toutes les durites et autres à changer  :blush:

A au fait, j'ai pris la sonde lambda d'origine que j'avais dans le coffre, il n'y a pas de marque écrit dessus, 

il y a le numéro que tu m'as donné un autre numéro et juste LSH 25 au dessus des numéros, rien d'autre !!!

:wink2:

#18 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Expert de l'hélice

• 5 928 messages

Posté 17 septembre 2020 - 15:15

Du coup, même si elle est d'origine, on ne connait pas la marque.

#19 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 9 086 messages

Posté 17 septembre 2020 - 15:20

J'ai monté du Bosch moi. Pas de soucis en 50k km.

#20 tuomas

tuomas

Expert de l'hélice

• Membres du club (vie du club)
  • 10 452 messages

Posté 17 septembre 2020 - 15:35

Aucun souci pour le serrage de la DISA à ma connaissance, tu le sens quand elle est bien serrée et vu l'accessibiité tu verras vite si elle se desserre (mais pour quelle raison?)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW