Ralenti Instable Et Raté D’Allumage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Damien56310
Messages : 3
Inscription : jeu. sept. 17, 2020 5:40 pm

Ralenti Instable Et Raté D’Allumage

Message par Damien56310 »

Bonjour a tous,
Voila, je vous expose mon problème. Je possède une 316i e46 105cv et depuis un petit moment quand je démarre le ralenti est très instable, il oscille entre 500 et 800 trs/min. Et quand j’essaie d’accélérer, elle cale, de plus si je fait un effet de pompe avec l.accelerateur, elle pétarade et il y a même des retours dans l’admission. J.ai remplacé mon reniflard, le régulateur de ralenti, le filtre à essence, les bougies et la bobine d’allumage. La, j’avoue que je suis perdu. Je n.ai pas constaté de consommation de liquide de refroidissement par contre je trouve qu’elle consomme plus qu’avant et elle sent l’essence au ralenti. J’ai également contrôlé toutes mes durites d’admission et je n.ai aucunes prises d’air. Je vous remercie par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter.

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5182
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Ralenti Instable Et Raté D’Allumage

Message par IGGY »

Salut Damien,
 
le voyant moteur sur le TDB ne s'allume pas ???
Si tu connais quelqu'un qui a une valise ou un ODBll, 
ça serait peut être bien pour y voir plus clair !!!
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - 143 955 kms ......................VAR Les Arcs 83460

Damien56310
Messages : 3
Inscription : jeu. sept. 17, 2020 5:40 pm

Re: Ralenti Instable Et Raté D’Allumage

Message par Damien56310 »

Non aucun voyant d’allumé, je vais essayé de trouver une valise. Je pensais peut être a une pompe à essence fatiguée, je vais essayé de contrôler la pression de la rampe.

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5182
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Ralenti Instable Et Raté D’Allumage

Message par IGGY »

Bonjour,
 
j'ai justement vérifié la pression de ma 330 il n'y a pas longtemps,
c'est très facile à faire, je n'avais qu'un simple mano pour gonfler
les pneus ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - 143 955 kms ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5182
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Ralenti Instable Et Raté D’Allumage

Message par IGGY »

Damien,
je ne sais pas si tu as fait ta présentation, mais à mon avis si tu devrais le faire, 
tu auras plus de réponses à ton problème !!! 
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - 143 955 kms ......................VAR Les Arcs 83460

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Ralenti Instable Et Raté D’Allumage

Message par AbuShemsy »

Salut. Tu as vérifié que tu n'as pas de prise d'air? En pulvérisant du nettoyant frein autour de l'admission, moteur tournant, ça devrais se révéler si c'est le cas. Vérifie aussi la tubulure admission.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Ralenti Instable Et Raté D’Allumage

Message par AbuShemsy »

Un passage a la valise pourrait effectivement donner des pistes aussi.

Damien56310
Messages : 3
Inscription : jeu. sept. 17, 2020 5:40 pm

Re: Ralenti Instable Et Raté D’Allumage

Message par Damien56310 »

Bonjour,
Je reviens aux nouvelles concernant mon problème. C’était un problème de débitmètre hs. Je l’avais changer il y a à peine 6 mois. J’avais mis un débitmètre adaptable qui avait bien fonctionné au départ. Et peu de temps après j’ai remarqué le ralenti qui commençait à devenir irrégulier. Et plus ça allait plus ça deconnait: raté d’allumage, retour dans l’admission, là voiture pétaradait à la décélération, ainsi qu’une surconsommation. Depuis j’ai monté un débitmètre Bosch, et là c’est le jour et la nuit, ralenti stable et plus aucunes saccades. Donc pour résumé, mieux vaut mettre le prix pour pas avoir d’ennui. Merci pour votre aide et j’espère que ça servira pour d’autres personnes ayant le même problème.

Avatar de l’utilisateur
IGGY
Messages : 5182
Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
Localisation : 83 (var)

Re: Ralenti Instable Et Raté D’Allumage

Message par IGGY »

Bonjour,
bizarre que le voyant moteur ne se soit pas allumé pour ton débitmètre hs, 
mais tu as réussi à réparer ton problème, c'est le principal ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - 143 955 kms ......................VAR Les Arcs 83460

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités