Bonjour a tous,
Voila, je vous expose mon problème. Je possède une 316i e46 105cv et depuis un petit moment quand je démarre le ralenti est très instable, il oscille entre 500 et 800 trs/min. Et quand j’essaie d’accélérer, elle cale, de plus si je fait un effet de pompe avec l.accelerateur, elle pétarade et il y a même des retours dans l’admission. J.ai remplacé mon reniflard, le régulateur de ralenti, le filtre à essence, les bougies et la bobine d’allumage. La, j’avoue que je suis perdu. Je n.ai pas constaté de consommation de liquide de refroidissement par contre je trouve qu’elle consomme plus qu’avant et elle sent l’essence au ralenti. J’ai également contrôlé toutes mes durites d’admission et je n.ai aucunes prises d’air. Je vous remercie par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter.
Ralenti Instable Et Raté D’Allumage
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Re: Ralenti Instable Et Raté D’Allumage
Salut Damien,
le voyant moteur sur le TDB ne s'allume pas ???
Si tu connais quelqu'un qui a une valise ou un ODBll,
ça serait peut être bien pour y voir plus clair !!!
le voyant moteur sur le TDB ne s'allume pas ???
Si tu connais quelqu'un qui a une valise ou un ODBll,
ça serait peut être bien pour y voir plus clair !!!
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - 143 955 kms ......................VAR Les Arcs 83460
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Re: Ralenti Instable Et Raté D’Allumage
Non aucun voyant d’allumé, je vais essayé de trouver une valise. Je pensais peut être a une pompe à essence fatiguée, je vais essayé de contrôler la pression de la rampe.
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Re: Ralenti Instable Et Raté D’Allumage
Bonjour,
j'ai justement vérifié la pression de ma 330 il n'y a pas longtemps,
c'est très facile à faire, je n'avais qu'un simple mano pour gonfler
les pneus ...
j'ai justement vérifié la pression de ma 330 il n'y a pas longtemps,
c'est très facile à faire, je n'avais qu'un simple mano pour gonfler
les pneus ...
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Re: Ralenti Instable Et Raté D’Allumage
Damien,
je ne sais pas si tu as fait ta présentation, mais à mon avis si tu devrais le faire,
tu auras plus de réponses à ton problème !!!
je ne sais pas si tu as fait ta présentation, mais à mon avis si tu devrais le faire,
tu auras plus de réponses à ton problème !!!
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Re: Ralenti Instable Et Raté D’Allumage
Salut. Tu as vérifié que tu n'as pas de prise d'air? En pulvérisant du nettoyant frein autour de l'admission, moteur tournant, ça devrais se révéler si c'est le cas. Vérifie aussi la tubulure admission.
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Re: Ralenti Instable Et Raté D’Allumage
Un passage a la valise pourrait effectivement donner des pistes aussi.
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Re: Ralenti Instable Et Raté D’Allumage
Bonjour,
Je reviens aux nouvelles concernant mon problème. C’était un problème de débitmètre hs. Je l’avais changer il y a à peine 6 mois. J’avais mis un débitmètre adaptable qui avait bien fonctionné au départ. Et peu de temps après j’ai remarqué le ralenti qui commençait à devenir irrégulier. Et plus ça allait plus ça deconnait: raté d’allumage, retour dans l’admission, là voiture pétaradait à la décélération, ainsi qu’une surconsommation. Depuis j’ai monté un débitmètre Bosch, et là c’est le jour et la nuit, ralenti stable et plus aucunes saccades. Donc pour résumé, mieux vaut mettre le prix pour pas avoir d’ennui. Merci pour votre aide et j’espère que ça servira pour d’autres personnes ayant le même problème.
Je reviens aux nouvelles concernant mon problème. C’était un problème de débitmètre hs. Je l’avais changer il y a à peine 6 mois. J’avais mis un débitmètre adaptable qui avait bien fonctionné au départ. Et peu de temps après j’ai remarqué le ralenti qui commençait à devenir irrégulier. Et plus ça allait plus ça deconnait: raté d’allumage, retour dans l’admission, là voiture pétaradait à la décélération, ainsi qu’une surconsommation. Depuis j’ai monté un débitmètre Bosch, et là c’est le jour et la nuit, ralenti stable et plus aucunes saccades. Donc pour résumé, mieux vaut mettre le prix pour pas avoir d’ennui. Merci pour votre aide et j’espère que ça servira pour d’autres personnes ayant le même problème.
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Re: Ralenti Instable Et Raté D’Allumage
Bonjour,
bizarre que le voyant moteur ne se soit pas allumé pour ton débitmètre hs,
mais tu as réussi à réparer ton problème, c'est le principal ...
bizarre que le voyant moteur ne se soit pas allumé pour ton débitmètre hs,
mais tu as réussi à réparer ton problème, c'est le principal ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - 143 955 kms ......................VAR Les Arcs 83460
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