Flush Huile Moteur Au Gasoil

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Flush Huile Moteur Au Gasoil

Message par G-Power74 »

Salut,
Je suis tomber au hasard sur cette astuce assez radicale que les anciens mecano pratiquent pour décrasser tous la partie interne d'un moteur a fort kilomètrages où quand ont connais pas l'historique de l'entretien.
En gros vidanger l'huile moteur(a chaud)
,refaire le plein en remplaçant l'huile moteur par du go pur.
Faire tourner le moteur 10min (au ralenti et surtout pas accélérer)et revidanger.
Puis changer le filtre a huile,joint et rebalancer l'huile neuve.
Quelqu'un à déjà pratiquer cette méthode sur nos moteur diesel?
Apparament ce serai très efficace pour nettoyer les poussoir hydraulique si ils deviennent bruyant sans devoir tout démonter.
J'en vois déjà certains faire un bond en lisant ce poste ^_^
Où il vaut mieux faire le flush avec des additifs spéciaux ?
++

Avatar de l’utilisateur
Jibs
Messages : 614
Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm

Re: Flush Huile Moteur Au Gasoil

Message par Jibs »

Bonjour G-power!
Il me semble que Bimmeur est un fervent pratiquant de cette méthode de rinçage moteur.

Les additifs pré vidange sont ni plus ni moins que du kérosène (dérivé du gazole), avec un peut de lubrifiant pour que cela ne soit pas trop sec.


Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Flush Huile Moteur Au Gasoil

Message par G-Power74 »

Salut jibs ah yes c'est bien se que je pensais pour les additif,au final ça dois être à peut prêt kif kif avec la méthode du go mais bien plus chère.
J'essayais bien cette méthode car ma vidange va pas tarder (10mkm) mais j'ai un peu peur du risque d'emballement du moteur,a la limite peu être déjà faire mélange 50/50 avec une huile pas chère pour déjà voir le comportement de mon moulin.
Ah merci Abu j'avais pas vu que le sujet avait déjà abordé sorry sinon j'aurai pas posté.
A+

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Flush Huile Moteur Au Gasoil

Message par AbuShemsy »

Bof, je le savais mais j'ai quand même du le chercher lol. L'intérêt c'est surtout d'avoir les avis des autres.

Je pense en faire un prochainement aussi d'ailleurs.

D'ailleurs Nico-R me l'a conseillé sur mon m51, il l'a fait sur le sien.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6375
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Flush Huile Moteur Au Gasoil

Message par Nico-R »

Sur le m51, j'ai fait la technique de R2087, 2 flush 100% gazole 10 min au ralenti, remplacement du filtre, puis 2 vidanges huile pas chère mais de qualité (mannol).

Et enfin filtre et huile de nouveau.
Pour nettoyer le tamis du "reniflard" j'ai déposé le couvre culasse, c'était très très propre.

Moins de cognements et moteur plus silencieux.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Flush Huile Moteur Au Gasoil

Message par AbuShemsy »

Tu me motives un peu plus à le faire. J'ai toujours lu les gars qui disaient qu'ils avaient un mazout mais que le son du 6 en ligne était envoûtant. Moi j'ai juste le bruit du tracteur.

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 6375
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: Flush Huile Moteur Au Gasoil

Message par Nico-R »

Le kilométrage influe pas mal, les chaines (en caramel) allongées décalent la distribution du M51, un actuateur en très bon état agit sur la régularité du ralenti, des poussoirs fonctionnels sur la commande correctes des soupapes et le bruit , des injecteurs fonctionnels aussi.
 
San parler des bruits parasites, damper, courroie d’accessoires, tendeur de courroie et son petit vérin, volant bi masse, butée d'embrayage.
 
Avec la pompe en bon état mon M51 a enfin un bruit au ralenti (700 tr/min au DIS) qui est celui que l'on attends d'un 6 en ligne, le flush a surement bien amélioré le fonctionnement des poussoirs.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11621
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Flush Huile Moteur Au Gasoil

Message par AbuShemsy »

Je vais faire le tour de tout ça la semaine prochaine. On va voir si il y a sujet à bosser dessus, malgré la satisfaction qu'il m'a apporté sur le trajet du retour.

Avatar de l’utilisateur
G-Power74
Messages : 674
Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am

Re: Flush Huile Moteur Au Gasoil

Message par G-Power74 »

Salut,
C'est cool si vous êtes plusieurs à pratiquer cette méthode.
Puis à la limite faite nous un petit retour pour ceux qui vont essayer cette méthode.
Je le ferai bien sûr mon M57 histoire de bien décrasser les poussoir voir si il y a du mieux mais j'ai un peu peur que le moteur s'emballe hahaha

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités