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525I Vs 528I Vs 530I E39


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190 réponses à ce sujet

#1 Nick

Nick

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Posté 20 septembre 2020 - 12:56

Bonjour,

 

Ça fait un bout de temps que j'étais loin de l'univers BMW donc je suis assez à court d'info et de lecture.

 

J'aurais été intéressé pour me reprendre une E39 et j'hésite entre ces 3 modèles : 525i, 528i et 530i, impérativement en BVM.

 

Le hic, les 530i (qui seraient mon premier choix) semblent très rares en BMV (j'ai trouvé une seule annonce pour une voiture à 17000€... :ermm: )... Les 528i semblent basées sur le M52... et, comme dit sur un autre sujet, les 525i E39 sont un poil trop "sages".

 

Mon objectif, c'est de conserver la voiture, autrement dit de l'entretenir jusqu'à l'amener à la collection, et au delà (je préfère investir dans l'entretien que dans l'achat d'une autre voiture plus tard). Du coup, la disponibilité et la fiabilité des pièces comptent dans la balance, et je suppose que les 2.8i sera de plus en plus difficile à trouver ou à entretenir.

 

Je ne sais pas non plus si la fiabilité du M54 sur le M52 est vraiment significative (autrement dit, si les avantages du M54 sont pertinents dans ma situation).

 

Si vous avez des pistes afin que je puisse préciser mon choix, je suis preneur.

 

Merci d'avance !



#2 tuomas

tuomas

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Posté 20 septembre 2020 - 13:29

Hello,

Pourquoi le 2.8 m52 serait il plus difficile à entretenir??

Au contraire, un m52 est moins embêtant qu'un m54 qui bouffe de l'huile, fait du voyant à tout va (j'ai deux m52 et 2 m54).

La dispo des pièces? Tu es nouveau chez BMW, il n'y a aucun souci de dispo même en remontant sur des modèles vieux de 50 ans, sauf accastillage ou panneaux de carrosserie éventuellement...

Pour moi ce serait donc 528 > 530 > 525 que j'eviterais sauf bonne occasion.

Modifié par tuomas, 20 septembre 2020 - 13:29.


#3 AbuShemsy

AbuShemsy

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Posté 20 septembre 2020 - 13:42

Je n'ai jamais conduit de m52b28. Mais la puissance est sensiblement la même que celle du m54b25. 193cv pour le b28, 192cv pour le b25.
Les 231cv du m54b30 sont sûrement plus appropriés à une e39.

Qu'est-ce qui te bloque dans la BVA? Si elle a été vidangée, il n'y a pas de souci. Tu fais l'entretien toi même ? Si oui, une vidange de BVA te coûtera moins de 100€.

#4 tuomas

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Posté 20 septembre 2020 - 13:55

Le m52 est plus rageur, le m54 plus puissant. En gros, mon feeling mais mes m52 sont sur des "petites", z3 et e46.

#5 Nick

Nick

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Posté 20 septembre 2020 - 14:33

Merci pour vos réponses.

 

Du coup, ça va effectivement dans mon sens pour la 528i, et en plus, on en trouve pas mal. Pour la 525i (qui est plutôt rare manifestement), elle est très linéaire, et je l'ai effectivement sentie un peu juste. Faut facilement tomber un rapport pour doubler sinon elle se traîne.

 

Après, je redoute un peu la course éternelle à la puissance, donc faut bien se fixer une limite (ainsi que par rapport à la conso), et si la 528i est moins pataude que la 525i, ça pourrait être le bon compromis. D'une manière générale, je roule quand même assez cool, donc un peu plus de couple sans forcément plus de puissance ferait bien l'affaire.

 

Pour la BVA sur BMW, honnêtement, je ne connais pas. J'ai seulement conduit à 730i BVA E38. Mais l'idée de ne pas pouvoir gérer moi-même mes vitesses, j'avoue que j'anticipe la perte du plaisir de conduire. Trop de confort, pas assez de fun, c'est l'idée que je me fais. Puis le bruit de l'accélération d'une BVA, je trouve ça un peu bizarre, mais c'est un détail. Sans compter que je suis plutôt dans la logique du minimum d'accessoires pour augmenter la fiabilité. Dans l'absolu, sur une voiture, ce serait pas de BVA, pas de turbo, et pas de Vanos et assimilé.

 

Ce que je cherche en gros : une bonne voiture, mais pas une Rolls-Royce.



#6 AbuShemsy

AbuShemsy

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Posté 20 septembre 2020 - 14:50

Sur b28, tu auras le double vanos.

Mon impression pour la BVA en steptronic, c'est super mou en mode auto. Par contre en mode sport/manuel, ça envoie du bois. Ça permet de jongler, entre les moments où tu veux conduire énervé et les moments où tu veux conduire pépère.

#7 Nick

Nick

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Posté 20 septembre 2020 - 15:14

Merci pour l'info. Je ne connais pas la steptronic. Mais je vais quand même regarder tout ça !



#8 tuomas

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Posté 20 septembre 2020 - 16:08

Ne pas être rebuté par la bva. Sur la 330 je l'avais mal vécu mais à la reflexion elle etait très bien, sur le x3 j'ai fait l'erreur de le prendre en manuel...

Et j'apprécie maintenant ma steptronic sur la e60,ça va avec la philosophie de l'auto.

#9 Pierrick

Pierrick

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Posté 20 septembre 2020 - 16:52

Bonjour

 

sans hésitation, la 528i

J'ai vendue la mienne il y a bientôt deux ans à mon mécano qui la bichonne autant que je l'ai bichonnée !

Quand je la vois, je la regrette un peu...

 

J'avais posté ici mon coût total d'utilisation sur 10 ans, comprenant l'achat, l'assurance, les entretiens, les préventifs plus une réfection de culasse

J'arrivai à 200€/mois, en faisant faire tout ce qu'il fallait faire

 

La suivante a été aussi une e39 mais avec le V8 de la 540I

Avec 100cv de plus, ça marche mieux bien sur mais la boite auto, je ne suis pas fan.

 

Je me pose la même question que toi quand au choix, et je vise une e39 530i boite méca.



#10 Nick

Nick

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Posté 20 septembre 2020 - 18:40

Merci pour vos réponses.

 

Je vais laisser mijoter et surveiller le marché, mais vraisemblablement, je vais plutôt viser une 528i BVM. La 530i est tentante, mais je ne suis pas sûr que le rapport gain de puissance, prix du véhicule et conso soit le plus intéressant, même si je ne roule pas beaucoup (8000 kms/an sur les 5 dernières années).

 

Il me reste plus qu'à solder mon souci avec mon dernier achat auto...




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