Aller au contenu

Photo

525I Vs 528I Vs 530I E39

• Veuillez vous connecter pour répondre
190 réponses à ce sujet

#181 JohnCONNOR83

JohnCONNOR83

Expert de l'hélice

• Membres du club (Club + Site)
  • 6 114 messages

Posté 19 novembre 2020 - 11:35

Bienvenue dans cette époque où l'on parle l'anglais, le verlan, le merlan......

Dans mon époque, on parlait tout simplement le Français et tout le monde se comprenait parfaitement.

Déjà que c'est parfois un vrai casse-tête pour déchiffrer l'écriture de certains qui ont visiblement fait l'école buissonnière.....

C'est ce qu'on appelle la dés-évolution.

Modifié par JohnCONNOR83, 19 novembre 2020 - 11:38.

#182 bimeur

bimeur

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 651 messages

Posté 19 novembre 2020 - 11:44

et poutant...Le verlan est inventé par des 'français' (tout comme l'argot qui l'a précédé par des campagnards venu dans les grandes villes puis utilisé par les mafrats) dans les cités a loyer modéré, construit à la base, pour des 'français' sans le sous (on dit sans-dents maintenant)

Ce sont des dialectes, tout comme le Breton ou le Corse, ou le Chtimi.......qui ont leur dictionnaire et sont reconnus par l'Académie Française....donc en leur 'temps', pas si jeune que ça finalement.

Je ne comprends pas vraiment cette fermeture a "l'autre" en fait

la curiosité c'est bien, car la curiosité fait qu'on va vers "l'autre", pour savoir comment il vit/communique, en apprenant comment vit "l'autre", on est moins refractaire a sa présence, et c'est ainsi, qu'on lutte contre toutes les formes de racisme......

etre fermé à "l'autre", c'est faire preuve de communautarisme, et le communautarisme est le charbon du feu racisme

Modifié par bimeur, 19 novembre 2020 - 11:47.

#183 deuche87

deuche87

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 521 messages

Posté 19 novembre 2020 - 12:44

Ok mais le verlan a été utilisé au départ pour justement que d'autres ne comprennent pas, il me semble?

#184 bimeur

bimeur

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 651 messages

Posté 19 novembre 2020 - 13:26

c'est pas le but d'une langue? Le developpement 'personnel' d'un clan/tribu/ethnie?

De se demarquer d'un autre clan/tribu/ethnie, ça commence par le moyen de communication je pense

d'ailleurs, on a retrouvé du verlan jusqu'au moyen âge....

Modifié par bimeur, 19 novembre 2020 - 13:27.

#185 cyril.m535i

cyril.m535i

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 760 messages

Posté 19 novembre 2020 - 15:07

°£¥$¢^°={}\%©®™✓[]...

#186 bimeur

bimeur

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 651 messages

Posté 19 novembre 2020 - 15:23

je suis mitigé avec ton avis  :whistling:

#187 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 9 302 messages

Posté 19 novembre 2020 - 16:13

°£¥$¢^°={}\%©®™✓[]...

:D :D

#188 AbuShemsy

AbuShemsy

Expert de l'hélice

• Membres du CA
  • 9 302 messages

Posté 19 novembre 2020 - 16:20

Personnellement, ce que j'ai pu lire jusqu'à présent ne m'a pas choqué, je trouvais cela compréhensible, même si ce n'est pas le Français que j'emploie à l'écrit.

Quant au fait de parler une autre langue pour ne pas être compris, je trouve cela d'une grande impolitesse. Autant je me suis souvent retrouvé dans le cas de l'étranger, et je ne ne faisais pas de cas du fait qu'on parle Arabe ou Viet sans que je comprenne (au début). Autant, même si je comprends à peu près le créole, je trouve toujours irrespectueux de la part de collègues antillais ne le sachant pas de parler créole entre eux en ma présence. Ça exclue automatiquement de la conversation et surtout ça donne l'impression d'avoir des choses à cacher.

#189 cyril.m535i

cyril.m535i

Pro de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3 760 messages

Posté 19 novembre 2020 - 16:28

../._.. ./_/._/../_ .._/_. .._./_ _ _/../... ._../._ ._../._/_./_ _./.._/. .._./._./._/_./_._./._/../.../.

#190 bimeur

bimeur

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 651 messages

Posté 19 novembre 2020 - 16:38

Personnellement, ce que j'ai pu lire jusqu'à présent ne m'a pas choqué, je trouvais cela compréhensible, même si ce n'est pas le Français que j'emploie à l'écrit.

Quant au fait de parler une autre langue pour ne pas être compris, je trouve cela d'une grande impolitesse. Autant je me suis souvent retrouvé dans le cas de l'étranger, et je ne ne faisais pas de cas du fait qu'on parle Arabe ou Viet sans que je comprenne (au début). Autant, même si je comprends à peu près le créole, je trouve toujours irrespectueux de la part de collègues antillais ne le sachant pas de parler créole entre eux en ma présence. Ça exclue automatiquement de la conversation et surtout ça donne l'impression d'avoir des choses à cacher.

ça dépends du contexte

dans un endroit publique, comme les TEC ou la rue, parler dans 'sa' langue, c'est plutot cool en fait, ça peut même amener a des situations cocasses

dans les configurations un peu plus 'intimiste', comme le boulot, en soirée, au restau, si tu es 'fluent' dans la langue locale, c'est evidemment extremement impolie de parler une langue étrangère

Moi qui suit fluent sur 4langues, et en baragouine une demi douzaine, je me marre bien quelque fois  ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW