Aller au contenu

Photo

525I Vs 528I Vs 530I E39

• Veuillez vous connecter pour répondre
190 réponses à ce sujet

#61 thamomo007

thamomo007

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 011 messages

Posté 18 octobre 2020 - 20:41

Les e39 font gitanos car elles sont à 85% merguezifiées / bricolées par ci par là. 

Quand ca reste clean, ca parait vieux à coté d'un SUV peugeot, mais sinon ca a pas de quoi rougir je trouve.

e9acaf7841.jpg

#62 JWEST

JWEST

Connaisseur de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPip
  • 1 379 messages

Posté 18 octobre 2020 - 21:06

Enfin pour celles qui restent, on en voit plus des masses

#63 Nico-R

Nico-R

Modo 6enligne.net

• Membres du club (Club + Site)
  • 4 526 messages

Posté 19 octobre 2020 - 06:33

La tienne est particulièrement superbe, il y en a vraiment peu dans cet état et configuration.

Celle de MrGreen est aussi très sympa.

Mais toute d'origine et propre (les détails, phares, pc pas frottés, peinture soignée), un Touring même queavec les jantes typique phase 2, ça a du charme.

#64 Nick

Nick

BMW for ever

• Membres actifs
  • PipPipPipPip
  • 611 messages

Posté 19 octobre 2020 - 07:13

C'est un peu ce que j'écrivais sur les grandes catégories de proprio d'E39. Sur le marché allemand, il semble y avoir un paquet d'E39 dans des états qu'on trouve difficilement en France. Il y en a une de 180000kms qui est carrément neuve :

https://www.automobi.../310219697.html

Ils sont fous ces allemands ! :)

Et même en France, de ce que j'ai vu sur LBC, on trouve 2 grandes catégories : les martyrisées (la majorité), et les peu kilométrées, c'est assez flagrant. J'en ai vu plusieurs passer à moins de 150000kms... c'est donc qu'il y a eu quelques proprio scrupuleux pour en conserver quelques uns dans des états concours. C'est une comme ça que je vais essayer de me chopper : une qui n'a pas eu le temps d'être démolie. C'est pas le budget que j'avais prévu, mais je ne connaissais pas le marché. Je me suis fait avoir une fois, ça sera pas deux.

#65 tuomas

tuomas

Expert de l'hélice

• Membres du club (vie du club)
  • 10 437 messages

Posté 19 octobre 2020 - 09:15

He bien une e60 je peux vous dire que c'est très chouette.

Baisse de qualité, je ne connais pas la e39 mais ma 525i e60 est bien conservée à l'intérieur.

C'est une très bonne auto, un peu juste avec 218cv mais autrement j'en suis très satisfait.

#66 bimeur

bimeur

Expert de l'hélice

• Membres actifs
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 551 messages

Posté 19 octobre 2020 - 09:26

comme j'en parlais sur d'autres sujets, il y a clairement une baisse entre les 'anciennes', CAD avant e46/e39, et celles "d'après" que sont les E6x et E9x et suivantes.........

moi qui regardait les E61 pour remplacer ma 320d/e46/touring, ba pour le même prix, j'ai preferé resté sur une 'ancienne', qu'est l'E39......

typiquement, quand j'ai demandé un retex sur les tourings e61 sur les groupes FB, à la vue de la liste de pannes recurrentes et considéré comme étant 'normales', j'ai ris, beaucoup, et me suis donc re-tourner vers les e39......

je ne dis pas que les nouvelles gen' sont pas chouettes hein, je confirme confort, sonorité, tranquillité dans l'habitacle, consommation, equipements.........mais je prefere faire l'impasse sur certaines choses pour la fiabilité dans le temps.....

Modifié par bimeur, 19 octobre 2020 - 09:27.

#67 seblebreton

seblebreton

Passionné

• Membres actifs
  • PipPipPip
  • 474 messages

Posté 19 octobre 2020 - 10:52

je vais pas vous dire le contraire  :lol:

je pouvais large niveau budget pour une belle e61 pack M mais à côté d'une e39 touring  :rolleyes:

après, elles devient rare malheureusement et encore plus en touring je trouve, et essence...

pour ça que j'ai pas hésité pour la mienne, certes, les 170ch sont limites mais je ne fais que de la 4 voix, et 

je suis souvent sur la voie de gauche  ^_^ 

une suisse en 1ère main jusqu'à 200ml kms toute d'origine avec le carnet complet et les factures  :rolleyes:  

bref, pour Nick....comme dirait le méchant dans Taken....

Bon chance..... :lol:

sinon, en Allemagne, sans hésiter, il doit y avoir des modèle fou...

#68 Skateanddrum

Skateanddrum

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 139 messages

Posté 06 novembre 2020 - 21:19

Salut Nick, 

je ne sais pas où tu en es dans tes recherches d'E39 mais il est vrai que le marché est un peu catégorisé comme tu l'as décris. J'ai moi-même fais l'acquisition d'une E39 525i phase 2, un vrai bonheur pour un peu plus de 4000 euros, intérieur cuir électrique en très bon état tout comme la voiture (229 000 km à l'achat, 245 000 actuellement).

Avant de l'acheter j'avais été en voir plusieurs, et bah j'en ai vu des tas de mer** ...... dont certaines où le mec arrive au frein à main devant toi en te certifiant justement que "ça marche fort".

Dans tous les cas, je confirme le prix à mettre derrière (et en faisant tout soi-même) pour refaire tout ce qui a été négligé par le (les) anciens propriétaires, et auxquels tu ne penses pas lors de l'achat (même en se renseignant sur le moteur).

personnellement j'ai eu droit à, embrayage complet avec volant moteur, tous les bras de suspension en lemforder (monte d'origine, 90 euros par bras, 8 au total), les biellettes de direction, les biellettes de barre stab, les disques de frein (voilage très connu sur ce modèle, seuls des disques ATE ont résolu ce soucis), tout le système déshuileur qui était complètement bouché, des durites manquantes ou abîmées allant des durites d'air aux petites durites qui se relient au filtre à essence, le fameux module LCM qui a tendance à lâcher et allume les feux n'importe quand (même véhicule éteint et verrouillé), à cela tu rajoutes dernièrement un défaut de pédale d'accélérateur électronique et encore d'autres comme les amortisseurs qui auraient déjà du êtres remplacés ... 

Et pour finir, elle consomme toujours de l'huile, beaucoup d'huile ... Au point que je me tâte à démonter entièrement tout le moteur pour tout refaire (coussinets, segmentation, joints de queue de soupapes etc ... car après prise de compression, j'ai un cylindre un peu faiblard qui redevient bon avec une cuillère d'huile).

Bref tout ça pour dire qu'un véhicule que j'avais trouvé plutôt propre et sain (je savais qu'il y aurait des frais bien entendu mais vu les prix du marché c'était difficilement négociable) et bien derrière il y a du gros frais à faire.

De ce que j'ai vu en parcourant les annonces depuis que j'ai la mienne, absolument aucune E39 après 200 000 km n'est entretenue sur le marché de l'occase en France, ou alors elle n'est soit pas à vendre soit vendue sous "véhicule de passionné" à prix d'or. Il suffit de secouer les roues sur une E39 de 200 000 tu vois déjà que t'as les 8 bras de suspension à ta charge.

Et je parle pas des annonces professionnelles ...

Bon courage pour ta recherche, malgré tout cela j'ai décidé de garder cette voiture, le design, la qualité de fabrication, le silence, le confort ça reste une superbe voiture qui n'a rien à envier aux tapes cu* d'aujourd'hui ! 

A plus ! 

Modifié par Skateanddrum, 06 novembre 2020 - 21:23.

#69 tuomas

tuomas

Expert de l'hélice

• Membres du club (vie du club)
  • 10 437 messages

Posté 06 novembre 2020 - 22:14

Un m54 consomme de l'huile.

En general à partir de 10 000 kils après vidange, il peut monter à 1 litre aux 1000.
Si tu es dans cette tolérance, inutile de prévoir de gros frais.

#70 Skateanddrum

Skateanddrum

Habitué

• Membres actifs
  • PipPip
  • 139 messages

Posté 06 novembre 2020 - 23:09

Salut, 

j'ai déjà dépassé cette tolérance malheureusement ...  

Me reste à voir si la baisse de compression du cylindre n°2 peut être liée à des segments collés par la calamine, je vais tenter de laisser reposer du gazole dans le cylindre en question avant de faire ma vidange pendant une bonne journée on verra si cela fait effet. 

Ensuite j'essaierai cette fameuse manip du montage OCT si cela ne change rien, je finirai par démonter et par tout refaire, ça pourra être un projet sympa à réaliser en prenant le temps ! Je n'hésiterai pas à ouvrir un sujet pour partager mes soucis et pour demander conseil si je me lance ça peut toujours être intéressant. 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

©2012 6enligne.net
Ce site n'a aucun lien avec le groupe BMW - La marque et les logos BMW sont déposés et appartiennent au groupe BMW