salut à tous
voici mon problème depuis un an au moins
525tds touring e39 1999
1 poulie débrayable d alternateur qui "saute"
solution de dépannage : souder la poulie puis remplacer l alternateur qui est assez fatigué
2 casse du support tendeur
solution : changer le support
3 casse du galet
solution: changer le galet
aujourd'hui au démarrage un petit bruit qui s amplifie...en roulant un bruit de féraille qui tombe, je m arrète et je fouille un peu et je vois une tête de vis cassée net
et dans le compartiment moteur une vis complète
verdict vis de poulie de sortie de vilbrequin cassées ou dévissées!!
en gros, toutes les poulies ou galets ont cassé a un moment
la poulie damper n'a pas l air en mauvais etat, le caoutchouc est propre et sans usure
il n y a pas de courroie pour la clim, je ne m en sert pas
questions: l alternateur doit il avoir obligatoirement une poulie debrayable? car l alternateur que j ais monté est en poulie fixe ()
quel peut être le problème?
merci de vos réponses
à bientot
caoutchouc de poulie damper trop vieux et sec?
Problème Poulie M51
- G-Power74
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- Inscription : mar. juin 26, 2018 6:18 am
Re: Problème Poulie M51
Salut, ah pas de chance cette histoire.
Si ta question concerne seulement la poulie d'alternateur non il existe des alternateur avec poulie fixe et d'autres avec un poulie de roue libre.
Sur mon M57n elle est fixe tandis que sur d'autres versions du M57 c'est une poulie roue libre donc en principe je pense pas que ça posera de problèmes
Pour la damper si HS c'est surtout si elle à du jeu (d'avant en arrière et où latéral) et qu'elle claque quand le moteur tourne.
Fait un repère sur la poulie et ses pistes (trait blanc),puis faire un tour sur route et tu vérifies si le trais est toujours en face où si il s'est décalé.
Par exemple si ton trais se décale trop elle est hs.
Si ta question concerne seulement la poulie d'alternateur non il existe des alternateur avec poulie fixe et d'autres avec un poulie de roue libre.
Sur mon M57n elle est fixe tandis que sur d'autres versions du M57 c'est une poulie roue libre donc en principe je pense pas que ça posera de problèmes
Pour la damper si HS c'est surtout si elle à du jeu (d'avant en arrière et où latéral) et qu'elle claque quand le moteur tourne.
Fait un repère sur la poulie et ses pistes (trait blanc),puis faire un tour sur route et tu vérifies si le trais est toujours en face où si il s'est décalé.
Par exemple si ton trais se décale trop elle est hs.
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- Inscription : mar. juin 21, 2016 7:50 am
Re: Problème Poulie M51
merci
je vais voir cette histoire de poulie damper de suite
je vais voir cette histoire de poulie damper de suite
- bimeur
- Messages : 9359
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: Problème Poulie M51
et si tu partais sur du full neuf?
si l'alternateur a une poulie debrayable, il est preferable de la conserver, car les contraintes en deceleration ne seront pas les mêmes, ni sur la damper, ni sur le nez du vilo.......
si l'alternateur a une poulie debrayable, il est preferable de la conserver, car les contraintes en deceleration ne seront pas les mêmes, ni sur la damper, ni sur le nez du vilo.......
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- Inscription : mar. juin 21, 2016 7:50 am
Re: Problème Poulie M51
j ais tout monté en neuf, quand je suis parti voir le mec qui refait les alternateurs, il m'a dit que ce modèle n avait pas de poulie débrayable d origine d'après sa fiche techniquebimeur a écrit :et si tu partais sur du full neuf?
si l'alternateur a une poulie debrayable, il est preferable de la conserver, car les contraintes en deceleration ne seront pas les mêmes, ni sur la damper, ni sur le nez du vilo.......
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