Problème Poulie M51

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Jmi-X
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Problème Poulie M51

Message par Jmi-X »

salut à tous
voici mon problème depuis un an au moins
 
525tds touring e39 1999
 
1 poulie débrayable d alternateur qui "saute"
 
solution de dépannage : souder la poulie puis remplacer l alternateur qui est assez fatigué
 
2 casse du support tendeur
 
solution : changer le support
 
3 casse du galet
 
solution: changer le galet
 
aujourd'hui au démarrage un petit bruit qui s amplifie...en roulant un bruit de féraille qui tombe, je m arrète et je fouille un peu et je vois une tête de vis cassée net
et dans le compartiment moteur une vis complète
 
verdict vis de poulie de sortie de vilbrequin cassées ou dévissées!!
 
en gros, toutes les poulies ou galets ont cassé a un moment
la poulie damper n'a pas l air en mauvais etat, le caoutchouc est propre et sans usure
 
il n y a pas de courroie pour la clim, je ne m en sert pas
 
questions: l alternateur doit il avoir obligatoirement une poulie debrayable? car l alternateur que j ais monté est en poulie fixe ()
 
quel peut être le problème?
 
merci de vos réponses
à bientot


caoutchouc de poulie damper trop vieux et sec?

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G-Power74
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Re: Problème Poulie M51

Message par G-Power74 »

Salut, ah pas de chance cette histoire.
Si ta question concerne seulement la poulie d'alternateur non il existe des alternateur avec poulie fixe et d'autres avec un poulie de roue libre.
Sur mon M57n elle est fixe tandis que sur d'autres versions du M57 c'est une poulie roue libre donc en principe je pense pas que ça posera de problèmes ;)
Pour la damper si HS c'est surtout si elle à du jeu (d'avant en arrière et où latéral) et qu'elle claque quand le moteur tourne.
Fait un repère sur la poulie et ses pistes (trait blanc),puis faire un tour sur route et tu vérifies si le trais est toujours en face où si il s'est décalé.
Par exemple si ton trais se décale trop elle est hs.

Jmi-X
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Re: Problème Poulie M51

Message par Jmi-X »

merci 
je vais voir cette histoire de poulie damper de suite

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bimeur
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Re: Problème Poulie M51

Message par bimeur »

et si tu partais sur du full neuf?
 
si l'alternateur a une poulie debrayable, il est preferable de la conserver, car les contraintes en deceleration ne seront pas les mêmes, ni sur la damper, ni sur le nez du vilo.......
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Jmi-X
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Re: Problème Poulie M51

Message par Jmi-X »

bimeur a écrit :et si tu partais sur du full neuf?
 
si l'alternateur a une poulie debrayable, il est preferable de la conserver, car les contraintes en deceleration ne seront pas les mêmes, ni sur la damper, ni sur le nez du vilo.......
j ais tout monté en neuf, quand je suis parti voir le mec qui refait les alternateurs, il m'a dit que ce modèle n avait pas de poulie débrayable d origine d'après sa fiche technique

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bimeur
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Re: Problème Poulie M51

Message par bimeur »

ok
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