Collage Rétroviseur Central E30

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Avatar de l’utilisateur
wisevolk
Messages : 46
Inscription : mar. avr. 23, 2019 1:32 pm

Collage Rétroviseur Central E30

Message par wisevolk »

Bonjour,
je tente de recoller le rétroviseur central de ma E30. J’ai donc 2 questions, la première est y-a-t-il un support entre le rétro et la vitre ? car la se serait métal sur verre. La seconde, auriez-vous des produits, marques efficaces à me conseiller?
je pensais trouver mon bonheur chez un poseur de pare-brise très connu mais apparemment ça sort de leur compétence

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Collage Rétroviseur Central E30

Message par bimeur »

t'as de la chance, j'ai recollé le retro centrale de l'e91 ya quelques semaine,s il a pas apprecié les multiples manipulations lors de la pose de la dashcam....
 
J'ai pris le 'kit' de chez Loctite, petite fiole blanche avec le tressage carré.
 
A ce jour, il est toujours collé au PB.....
 
Il y a un support métallique qui se clipse au retro, tu l'enlèves du retro, tu repères bien l'emplacement du collage, tu degraisse au nettoyant frein, tu decape avec de l'acétone, le PB ET le support de retro.

Tu decoupes ta pièces carré pour épouser le support.
 
Puis tu suis la procédure du mode d'emploi au dos, à savoir, poser le tressage sur le support, appliquer le durcisseur de la fiole dessus, et collé le support au PB
 
Perso, je me suis muni de quelque bout de scotch 'gäfer', scotch Macgyver pour les intimes, afin de maintenir une certaine pression sur l'ensemble, et pour qu'il ne 'glisse' pas sur la vitre (technique lors de la pose d'un PB sur la voiture quand l'angle est trop prononcé)
 
Et voila.
Image

Avatar de l’utilisateur
wisevolk
Messages : 46
Inscription : mar. avr. 23, 2019 1:32 pm

Re: Collage Rétroviseur Central E30

Message par wisevolk »

Merci pour ta réponse, aurais-tu une référence pour Loctite car j'en avais acheté mais ça n'a pas tenu (et sans rouler, juste en m'asseyant au volant moteur éteint après 4 jours de séchage (ref: 81706001), peut-être aurait-il fallu que je que je crée des aspérités sur le PB au papier de verre fin...
Je n'avais pas utilisé de scotch pour maintenir le rétro mais j'avais utilisé un pied de photographe réglable qui appliquait une pression constante...
(Pour le scotch 'gäfer', la recherche google est intéressante --> "Résultats, y compris pour scotch 'käfer'". plus tout un panel de whisky :D :D )
Je vais prendre une photo de mon rétro car je ne suis pas sur qu'il soit complet bien que je ne vois pas où pourrait être passer la pièce manquante, et vois cet histoire de pièce clippée dont tu parles.
Merci encore.

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10891
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Collage Rétroviseur Central E30

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Loctite AA 319 ou 319 tout court.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Collage Rétroviseur Central E30

Message par bimeur »

+1 la 319
 
je n'ai rien rayé pour ma part......il faut etre sûr et certain du degraissage des pièces au préalable
Image

Avatar de l’utilisateur
wisevolk
Messages : 46
Inscription : mar. avr. 23, 2019 1:32 pm

Re: Collage Rétroviseur Central E30

Message par wisevolk »

Arrf je viens de voir sur ma commande et ça correspondait bien à la 319..... bon je vais retenter avec un nouveau tube...

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9359
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Collage Rétroviseur Central E30

Message par bimeur »

j'ai fais mon parano sur le degraissage, on va voir dans le temps si j'ai bien fait, mais comme dit plus haut, ça date du mois d'Aout, a ce jour ça tient toujours........
Image

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10891
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Collage Rétroviseur Central E30

Message par JohnCONNOR83 »

Tu as eu raison de bien dégraisser, c'est important.
 
Pour la pose, il faut vider le contenu du tube sur la platine (ou sabot) du rétroviseur puis déposer le film pré-découpé aux dimensions de ladite platine sur celle-ci (le film joue le rôle de catalyseur) et ensuite on colle le tout au parebrise en tenant sans trop bouger environ 2 minutes si mes souvenirs sont bons.
 
Je ne saurait trop te conseiller de ne coller que la platine seule sans le rétroviseur assemblé car le poids est beaucoup plus important et le risque de bouger également (j'en ai fait l'expérience sur un Citroën Némo avec un gros bouger qui a tout fait rater).
 
Si tu as déjà un loupé à ton actif, gratte bien les résidus de colle sur le parebrise à l'aide d'un grattoir à lame de rasoir ainsi que la platine qui supporte le rétro. Tout doit être parfaitement propre comme l'a bien stipulé Bimeur.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
wisevolk
Messages : 46
Inscription : mar. avr. 23, 2019 1:32 pm

Re: Collage Rétroviseur Central E30

Message par wisevolk »

Merci je vais suivre vos conseils à tous en espérant réussir à démonter le support du rétro !!

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 10891
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Collage Rétroviseur Central E30

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Je déterre un peu mais as-tu réussi à coller correctement ton rétroviseur wisevolk car nous n'avons pas eu de retour de ta part ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités